demande dinfo

15 réponses
angelina.deschamps
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum,car novice dans l'affaire.

actuellement j'ai la tnt avec uneantenne caravane,mais je souhaiterai
recevoir des chaines italiennes .
pourriez vous me dire quel decodeur prendre et si avec une parabole plate
cela marcherai.

merci d'avance

angelina

Ps: si je ne suis pas sur le bon forum merci de m'indiquer ou aller et
desolé du derangement.

10 réponses

1 2
alain1951
"angelina.deschamps" a écrit dans le message de
news:4b2749f5$0$2859$
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum,car novice dans l'affaire.

actuellement j'ai la tnt avec uneantenne caravane,mais je souhaiterai
recevoir des chaines italiennes .
pourriez vous me dire quel decodeur prendre et si avec une parabole plate
cela marcherai.

merci d'avance

angelina

Ps: si je ne suis pas sur le bon forum merci de m'indiquer ou aller et
desolé du derangement.

Pour commencer, il faudrait dire où tu te trouves exactement.
jldera
Avec une parabole de 80 cm de diamètre orientée sur Hot Bird (13° Est) et un
démodulateur numérique pour les chaînes gratuites, le tout pour une centaine
d'euros à peu près, tu devrais recevoir pas mal de chaînes italiennes.
Bien cordialement,

Jean-Louis

"angelina.deschamps" a écrit dans le message de
news: 4b2749f5$0$2859$
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum,car novice dans l'affaire.

actuellement j'ai la tnt avec uneantenne caravane,mais je souhaiterai
recevoir des chaines italiennes .
pourriez vous me dire quel decodeur prendre et si avec une parabole plate
cela marcherai.

merci d'avance

angelina

Ps: si je ne suis pas sur le bon forum merci de m'indiquer ou aller et
desolé du derangement.

angelina.deschamps
je te remercie pour l'info

@+ A.D

"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4b276528$0$951$
Avec une parabole de 80 cm de diamètre orientée sur Hot Bird (13° Est) et
un démodulateur numérique pour les chaînes gratuites, le tout pour une
centaine d'euros à peu près, tu devrais recevoir pas mal de chaînes
italiennes.
Bien cordialement,

Jean-Louis

"angelina.deschamps" a écrit dans le message
de news: 4b2749f5$0$2859$
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum,car novice dans l'affaire.

actuellement j'ai la tnt avec uneantenne caravane,mais je souhaiterai
recevoir des chaines italiennes .
pourriez vous me dire quel decodeur prendre et si avec une parabole plate
cela marcherai.

merci d'avance

angelina

Ps: si je ne suis pas sur le bon forum merci de m'indiquer ou aller et
desolé du derangement.

angelina.deschamps
mais que penses tu des paraboles plate que l(on voit moins que les paraboles
rondes

@+A.D
"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4b276528$0$951$
Avec une parabole de 80 cm de diamètre orientée sur Hot Bird (13° Est) et
un démodulateur numérique pour les chaînes gratuites, le tout pour une
centaine d'euros à peu près, tu devrais recevoir pas mal de chaînes
italiennes.
Bien cordialement,

Jean-Louis

"angelina.deschamps" a écrit dans le message
de news: 4b2749f5$0$2859$
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum,car novice dans l'affaire.

actuellement j'ai la tnt avec uneantenne caravane,mais je souhaiterai
recevoir des chaines italiennes .
pourriez vous me dire quel decodeur prendre et si avec une parabole plate
cela marcherai.

merci d'avance

angelina

Ps: si je ne suis pas sur le bon forum merci de m'indiquer ou aller et
desolé du derangement.

fenec95
"angelina.deschamps" a écrit dans le message de
news: 4b27aac4$0$19111$

mais que penses tu des paraboles plate que l(on voit moins que les
paraboles rondes

C'est quoi une parabole plate?
veuillez définir la chose (Avec un dessin si possible)
merci

P.
jldera
"angelina.deschamps" a écrit dans le message de
news: 4b27aac4$0$19111$

mais que penses tu des paraboles plate que l(on voit moins que les
paraboles rondes

Les "paraboles" plates, ça n'existe pas, tu veux parler des "antennes"
plates. Je n'en ai jamais testé. Si tu es en location, c'est plus discret
qu'une parabole, sinon la sensibilité est à peu près la même qu'une parabole
de 60 cm, donc risque de perte de signal en cas de pluie forte. Attention de
ne pas te faire fourguer un modèle qui ne reçoit qu'une polarité
(verticale). Celles-là étaient utilisées uniquement pour Canal + et
Canalsat.

Cordialement,

Jean-Louis
angelina.deschamps
encore merci

je t'ai posé la question car je ne souhaitais pas de parabole affreuse
mais bon je pense mettre comme tu as dis une 80
et je te tiens au courant autrement j'habite a la campagne et suis
proprietaire
mais pas fana de la vision des paraboles

@+A.D

"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4b27b7d3$0$910$

"angelina.deschamps" a écrit dans le message
de news: 4b27aac4$0$19111$

mais que penses tu des paraboles plate que l(on voit moins que les
paraboles rondes

Les "paraboles" plates, ça n'existe pas, tu veux parler des "antennes"
plates. Je n'en ai jamais testé. Si tu es en location, c'est plus discret
qu'une parabole, sinon la sensibilité est à peu près la même qu'une
parabole de 60 cm, donc risque de perte de signal en cas de pluie forte.
Attention de ne pas te faire fourguer un modèle qui ne reçoit qu'une
polarité (verticale). Celles-là étaient utilisées uniquement pour Canal +
et Canalsat.

Cordialement,

Jean-Louis

vidéo33
+1 pour une "vraie parabole" et d'au moins 80 cm , surtout pour
HotBird

il existe des paroles transparentes ou de couleur pour se fondre dans
le paysage
tu peux aussi l'installer au sol dans le jardin derrière une haie
pourvue qu'elle est vue sur le ciel au Sud

il existe aussi des "cubsat" qui cachent une vraie parabole ( mais
c'est plus cher )
http://www.cubsat.com/
il fau prendre le grand modèle 70
era
angelina.deschamps a écrit :
encore merci

je t'ai posé la question car je ne souhaitais pas de parabole affreuse
mais bon je pense mettre comme tu as dis une 80
et je te tiens au courant autrement j'habite a la campagne et suis
proprietaire
mais pas fana de la vision des paraboles

@+A.D

Salut,
Au sud? au nord? En France, naturellement.
Plus tu vas vers le sud, plus la parabole doit etre grande.

Vers le sud 50 à 90 cm, au nord 60 cm.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
era
angelina.deschamps a écrit :
encore merci

je t'ai posé la question car je ne souhaitais pas de parabole affreuse
mais bon je pense mettre comme tu as dis une 80
et je te tiens au courant autrement j'habite a la campagne et suis
proprietaire
mais pas fana de la vision des paraboles

@+A.D

Salut,
Au sud? au nord? En France, naturellement.
Plus tu vas vers le sud, plus la parabole doit etre grande.

Vers le sud 80 à 90 cm, au nord 60 cm.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
1 2