demande

baahmed2
puvez vous m'expliquer en quoi la fonction zeta et la relation avec
les nombres premeires vulgariser bien sur j'ai un niveau de
terminal !!!!

Alain
pOuvez vous m'expliquer en quoi la fonction zeta et la relation avec
les nombres premIERS vulgariser bien sur j'ai un niveau de
terminalE !!!!

8-(
tu rigole, avec ce niveau en français... je sais tu n'es pas
exceptionnel... j'aurais jamais cru trouver une génération de type moins
doué que moi en orthographe... je dis pas ça pour faire chier, mais
parce que ça gêne ma lecture (les vieux de plus de 30 ans ils ont appris
le français, pas le phonétique)... ah ce que j'aimerais avoir passé mon
bac maintenant, on m'aurait moins embête...

bon soyons sérieux quand même

regarde là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_zeta_de_Riemann

ils parlent de la relation entre les intégrales de contour de 1/zeta et
la fonction pi(x) des nombre premiers qui donne le nombre de nombres
premiers inférieur à x

a mon avis zeta c'est pas du niveau terminale, mais ça a peut être
changé (je comprend alors qu'on s'embête plus avec l'orthographe;-> )....

Gump
a écrit dans le message de news:
| puvez vous m'expliquer en quoi la fonction zeta et la relation avec
| les nombres premeires vulgariser bien sur j'ai un niveau de
| terminal !!!!

Traduction en français, s'il vous plaît ? Vous pourriez demander à l'un
de vos professeurs...il doit bien en rester qui parlent encore la langue
de Camus ou de Mauriac ( je n'ose pas dire de Molière )

Gump
William Marie
"Gump" a écrit dans le message de news:
45f9b21f$0$25933$

> [...]

de vos professeurs...il doit bien en rester qui parlent encore la langue
de Camus ou de Mauriac ( je n'ose pas dire de Molière )

On n'enseigne plus que ça : les maths. Certes je vais me faire mal voir

de ce forum peuplés d'érudits mathématiciens, mais je persiste à penser que
la sémantique et la rhétorique seraient plus utiles que les acrobaties avec
des équations trigonométriques absconses dont on m'a pourri la vie en
terminale de l'époque (il faut remonter à 1966, je suis un vieux schnoque).

Sur d'autres domaines c'est la nullité voulue : ceux qui manipuleront
d'avantage de peinture glycérophtalique sans savoir ce que c'est que le
glycérol et l'acide phtalique (et à fortiori la combinaison des deux) que
d'équations du second degré (que je n'ai vu pointer le bout de leur nez hors
du lycée que dans une méthode complexe de calcul en mathématique financière)
en arrivent à être incapables d'écrire 2 lignes sans faire 5 fautes. Ne pas
rire, mais j'ai lu la prose d'un étudiant en maths de 2e année de DEUG qui
écrivait (entre autres horreurs) 'étudient' pour étudiant et ce n'était pas
une faute de frappe car cela revenait pendant 2-3 mails.

Au moins le texte ci-dessus de Latremouille, même s'il relève plus de la
symbolique que de la cryptographie, est écrit dans un bon français.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
45fd0d32$0$16864$
> [...]

des équations trigonométriques absconses dont on m'a pourri la vie en
terminale de l'époque (il faut remonter à 1966, je suis un vieux

Pas d'accord, en tant que profil multiple, devenu concepteur de systèmes en
général...

Le raisonnement formel, le raisonnement concret (philosophie), les langues
(incluant la langue natale), les sciences dures et molles, les technologies
et l'art/l'esthétique sont les composantes *toutes* nécessaires pour former
un individu complet (c'est à dire autonome, honnête, ouvert et positif),
plutôt qu'un simple tube digestif informé de ses "droits" immédiats.

D'ailleurs tous les grands scientifiques, tout en recherchant l'essence de
leur science dans les mathématiques et dans l'art, s'intéressent aussi à la
philosophie, et de même pour les mathématiciens et les philosophes, et même
certains "vrais" artistes, mutatis mutandis.

Et donc AMHA l'orientation trop précoce (voulue ou subie), est rien moins
qu'une amputation, à l'inverse de la notion de "socle de connaissances de
base", assortie d'un minimum de carotte & bâton plutôt que d'idéologie sur
la pédagogie auto-justifiée.
Mais c'est bien sûr une question d'objectif: quel type d'individu veut-on
réellement fabriquer ?
Et quel est l'intérêt particulier de ces *on* ?

Concernant les mathématiques, le grand manque dans leur enseignement, avis
partagé avec plusieurs professeurs, est celui d'une cartographie + table des
matières *préliminaire*, permettant d'articuler les concepts abstraits entre
eux au cours de l'apprentissage, plutôt qu'après lorsque la plupart des
étudiants ont déjà perdu le fil.

L'un de ces professeurs avait justement créé un atlas des mathématiques
lorsque nous en avons discuté:
http://www.mapleprimes.com/book/dave-rusins-mathematical-atlas
Un autre atlas existe en Livre de Poche désormais: ISBN=2-253-13013-3.

[...]
Au moins le texte ci-dessus de Latremouille, même s'il relève plus de
la

symbolique que de la cryptographie, est écrit dans un bon français.

Et donc tout individu possédant ledit socle, et intéressé par le problème,
serait à même d'approfondir selon de multiples critères, pour forger son
opinion par lui-même. Comme les savants+ingénieurs+artistes des derniers
siècles.

C'est mieux que le prêt à penser (fast thought). D'autant plus que ce sont
ces individus qui seront amenés à voter en masse pour décider de ce qui doit
être bien pour l'avenir des autres. Autant qu'ils soient au moins capables
de s'en rendre compte...

Bon, c'est pas de la crypto, mais on reste au moins dans le grand complot
occulte :o)

--
Cordialement.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Patrick 'Zener' Brunet wrote:

Bon, c'est pas de la crypto, mais on reste au moins dans le grand
complot occulte :o)

Wé, toutafé !

--
Arnold McDonald (AMcD)