demande expert en assurance

5 réponses
looping
Bonjour,
Je recherche un site web ou une compagnie ( pas la mienne ) pouvant me
renseigner sur une singulariré concernant une assurance( un plan libre
épargne souscrit à mon nom par une tierce personne et qui a " disparu" au
bout de 10 ans (date ou le capital pouvait etre pris) en pretextant que cela
était des bons au porteur ) je recevais les situations annuelles et ai le
contrat origine ou il est pas du tout noté bon au porteur,
Merci à vous de me diriger pour avoir la suite.....
Cordialement

5 réponses

djeel
looping a écrit :

Je recherche un site web ou une compagnie ...

fr.misc.assurances

--
Djeel
Jacquouille14
looping a écrit :
Bonjour,
Je recherche un site web ou une compagnie ( pas la mienne ) pouvant me
renseigner sur une singulariré concernant une assurance( un plan libre
épargne souscrit à mon nom par une tierce personne et qui a " disparu"
au bout de 10 ans (date ou le capital pouvait etre pris) en pretextant
que cela était des bons au porteur ) je recevais les situations
annuelles et ai le contrat origine ou il est pas du tout noté bon au
porteur,
Merci à vous de me diriger pour avoir la suite.....
Cordialement

Bonjour,
Pour avoir une réponse précise vous devriez préciser qui est
le titulaire légal ayant souscrit le contrat, vous ou la tierce
personne s'il s'agit d'une assurance vie comme vous le laissez
supposer. Il doit également y figurer un(des) bénéficiaire(s),
la durée du contrat et la manière dont il se termine.
Selon que le contractant légal est encore vivant ou DCD, la fin
du contrat diffère, donc il vous faut vous référer au contrat.
Noter qu'il y a des délais de prescription très variables (30 ans
pour un livret A, beaucoup moins pour des bons de caisse de la
caisse d'épargne).
S'agit-il du CNRO ?

--
Jacques dit Jacquouille
looping
"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:49c90736$0$21401$
looping a écrit :
Bonjour,
Je recherche un site web ou une compagnie ( pas la mienne ) pouvant me
renseigner sur une singulariré concernant une assurance( un plan libre
épargne souscrit à mon nom par une tierce personne et qui a " disparu" au
bout de 10 ans (date ou le capital pouvait etre pris) en pretextant que
cela était des bons au porteur ) je recevais les situations annuelles et
ai le contrat origine ou il est pas du tout noté bon au porteur,
Merci à vous de me diriger pour avoir la suite.....
Cordialement

Bonjour,
Pour avoir une réponse précise vous devriez préciser qui est
le titulaire légal ayant souscrit le contrat, vous ou la tierce
personne s'il s'agit d'une assurance vie comme vous le laissez
supposer. Il doit également y figurer un(des) bénéficiaire(s),
la durée du contrat et la manière dont il se termine.
Selon que le contractant légal est encore vivant ou DCD, la fin
du contrat diffère, donc il vous faut vous référer au contrat.
Noter qu'il y a des délais de prescription très variables (30 ans
pour un livret A, beaucoup moins pour des bons de caisse de la
caisse d'épargne).
S'agit-il du CNRO ?

--
Jacques dit Jacquouille

Bonjour,

Non il s'agit d'un plan libre épargne " travaillant "pendant 10 ans souscrit
pour moi par un membre de la famille en 1990 avec un apport de sa part pour
nous aider a l'époque, sur ce contrat il est stipulé que je peux moi aussi a
tout moment ajouter des sommes , je recevais les situations annuelles, apres
les 10 ans le capital était disponible ....... mais disparu juste à ce
moment là .
La personne ayant souscrit pour moi est DCD en 2001, et les ralations
normales diront nous

Je me suis informée assureur et les réponses, non on ne sait pas , le
contrat existe pas, et maintenant voilà que l'on me dit que cela était des
bons au porteur ???
Il y a de quoi y perdre son latin non ?
Merci de prêter attention à cette enigme
Cordialement
moisse
Dans le message 49c90cc2$0$23986$, looping
exprime ceci:
"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:49c90736$0$21401$
looping a écrit :
Bonjour,
Je recherche un site web ou une compagnie ( pas la mienne )
pouvant me renseigner sur une singulariré concernant une assurance(
un plan libre épargne souscrit à mon nom par une tierce personne et
qui a " disparu" au bout de 10 ans (date ou le capital pouvait etre
pris) en pretextant que cela était des bons au porteur ) je
recevais les situations annuelles et ai le contrat origine ou il
est pas du tout noté bon au porteur, Merci à vous de me diriger pour
avoir la suite.....
Cordialement

Bonjour,
Pour avoir une réponse précise vous devriez préciser qui est
le titulaire légal ayant souscrit le contrat, vous ou la tierce
personne s'il s'agit d'une assurance vie comme vous le laissez
supposer. Il doit également y figurer un(des) bénéficiaire(s),
la durée du contrat et la manière dont il se termine.
Selon que le contractant légal est encore vivant ou DCD, la fin
du contrat diffère, donc il vous faut vous référer au contrat.
Noter qu'il y a des délais de prescription très variables (30 ans
pour un livret A, beaucoup moins pour des bons de caisse de la
caisse d'épargne).
S'agit-il du CNRO ?

--
Jacques dit Jacquouille

Bonjour,

Non il s'agit d'un plan libre épargne " travaillant "pendant 10 ans
souscrit pour moi par un membre de la famille en 1990 avec un apport
de sa part pour nous aider a l'époque, sur ce contrat il est stipulé
que je peux moi aussi a tout moment ajouter des sommes , je recevais
les situations annuelles, apres les 10 ans le capital était
disponible ....... mais disparu juste à ce moment là .
La personne ayant souscrit pour moi est DCD en 2001, et les ralations
normales diront nous

Je me suis informée assureur et les réponses, non on ne sait pas , le
contrat existe pas, et maintenant voilà que l'on me dit que cela
était des bons au porteur ???
Il y a de quoi y perdre son latin non ?
Merci de prêter attention à cette enigme
Cordialement

Ce n'est pas un expert qu'il vous faut, mais un avocat pour entâmer soit
une action civile ou même pénale.
Votre argent est parti en fumée, vraissemblablement le contrat est tombé
en déshérence au moment du décès du souscripteur et l'argent passé en
pertes et profis, du coté profits s'entend.
A+

--
_ _ vocatus
"looping" a écrit dans le message de news:
49c90cc2$0$23986$
.

Je me suis informée assureur et les réponses, non on ne sait pas , le
contrat existe pas, et maintenant voilà que l'on me dit que cela était des
bons au porteur ???
Il y a de quoi y perdre son latin non ?

Bonjour

Entre 2000 et 2001 il y a peut-être eu
à votre insu
[ pour de simples raisons de trésorerie familiale en compte courant
et liquidités disponibles pour ne pas avoir recours à un emprunt par
exemple ]

mutation de ces sommes vers un autre produit financier
et qu'on aurait présenté à votre souscripteur
avant son deces accidentel, plus disponible pour vous
et cadrant avec sa gestion perso d'alors .

.

V
.