Demande d'explication sur piles rechargeables

Le
punzonen1
Bonsoir,
J'ai un APN Canon A80 qui fonctionne, comme chacun le sais, avec des
plies rechargeables de type AA.
J'ai deux jeux de ces piles, qui sont NiMh, un catalogué 2400, l'autre
2300.
Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?
Merci pour vos explications.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

sebastienmarty
Le #1835033
René Chamayou
Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?

2400 mAh c'est la capacité, la "réserve" d'énergie de tes piles si tu
veux. Plus le chiffre est élevé, plus tes piles feront fonctionner
longtemps ton appareil entre deux recharges.

Ce qu'indique ton multimètre, c'est juste une mesure ponctuelle de ce
qu'il "pompe" sur ces piles, ça ne te fournit aucun renseignement utile.

--
[SbM]

punzonen1
Le #1835032
SbM
René Chamayou
[...]

Je te remercie pour cette réponse rapide et précise.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

JakTheHammer
Le #1835022
""René Chamayou"" news:1idrc16.18e2wky1lsuji8N%
SbM
René Chamayou
[...]

C'est vrai.

Ce qu'indique ton multimètre, c'est juste une mesure ponctuelle de ce
qu'il "pompe" sur ces piles, ça ne te fournit aucun renseignement
utile.

C'est pour faire sure que le pile est en cours de charger.

IV III
Le #1835020
"René Chamayou" news:1idrbad.alh3vo15wpiwwN%
[...]

commencez par utiliser des piles neuves identiques achetés et rechargés en
même temps

JakTheHammer
Le #1835019
"IV III"

[...]

Ce n'est pas nécessaire, parce qu'on peut les charger plus que 1000 fois,
c'est à dire 27 ans total, vie des piles si on les charge tous les dix
jours.

Jack.

punzonen1
Le #1835017
IV III

C'est ce que j'ai toujours fait.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Den
Le #1835016
[...]

Bonjour,

Cherche "erfred accus" sur notre ami Google, tu trouveras la Bible des
piles rechargeables.

Cordialement,
Den

punzonen1
Le #1835011
Den

Merci Den.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Denis Beauregard
Le #1835008
Le Thu, 13 Mar 2008 22:06:05 -0800, "JakTheHammer" écrivait dans soc.culture.quebec:

"IV III"

[...]

2400, c'est la capacité du réservoir. C'est comme si on avait
2400 litres dans un cas et 2300 dans l'autre. Si on fait un trou
identique, l'eau coulerait un peu plus vite dans le 2400 parce que
la pression est un peu plus forte, mais on n'a pas l'équivalent dans
une pile.

[...]

Dommage que ce soit faux. En rechargeant à chaque semaine, les
miennes ont duré moins d'un an.

Denis

Fastload
Le #1835007
"Denis Beauregard" écrit dans le message de news:
[...]

Les Nickel-Cadnium de mon telephone sans fil on dure pres de 6 ans.

Le truc? Les recharger seulement quand elles sont mortes...