Demande explications sur l'indication de la quantité de mémoire

Le
DD
Bonjour
j'ai installé Dans ma machine 2 barrettes de 2GB DDR2 PC2-6400
Je m'attend donc à avoir 4Go de mémoire vive.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi dans

Démarrer>Accessoires>outils système>information système je trouve :
Mémoire physique totale 4 096,00 Mo
Mémoire physique disponible 1,21 Go
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 4,34 Go
Fichier d'échange C:pagefile.sys

Alors que si je regarde dans :
Panneau de configuration>Propriété système>Général
J'ai sur une ligne
2.80GHz,2.50Go de ram

Pascal Hambourg
Le #20475661
Salut,

DD a écrit :
[...]

Voilà, tu as bien 4 Gio de RAM.
Le reste, c'est de la cuisine du système d'exploitation (Windows ?) pour
laquelle il vaudrait mieux s'adresser au forum concerné.
DD
Le #20477061
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,