Demande d'info sur Windows SBS Premium 2003 + Ajout d'un 2ème serveur

2 réponses
Jean-Christophe
Boujours à tous,

J'ai une petit question :

J'ai déjà un Windows SBS Premium 2003 (Exchange + SQL + ISA)

Je voudrai savoir s'il est possible d'ajouter un 2ème Windows 2003 Web
Edition (ou Standart) + un serveur SQL Serveur 2005 Standart

Merci d'avance

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible d'ajouter un 2ème Windows 2003 Web
Edition (ou Standart) + un serveur SQL Serveur 2005 Standart

Autant de serveur que vous souhaitez, chaque serveur que vous
intégrez au domaine console une licence client SBS.
Attention pour le serveur SQL Standard il vous faudra en plus
les licences clients du serveur SQL, autrement si vous faites
l'acquisition d'une version SQL Workgroups, vous n'aurez pas
a acheter de licence SQL pour l'accès client la CAL SBS suffit
car la version Premium est vendu avec la version Workgroups
et depuis la version SBS R2 vous bénéficiez de cet avantage.

Pour l'intégration d'un serveur au sein d'un domaine SBS il faut
passer par l'assistant de la console de gestion de SBS.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Jean-Christophe
Merci de t'a réponse

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
Op%
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible d'ajouter un 2ème Windows 2003 Web
Edition (ou Standart) + un serveur SQL Serveur 2005 Standart

Autant de serveur que vous souhaitez, chaque serveur que vous
intégrez au domaine console une licence client SBS.
Attention pour le serveur SQL Standard il vous faudra en plus
les licences clients du serveur SQL, autrement si vous faites
l'acquisition d'une version SQL Workgroups, vous n'aurez pas
a acheter de licence SQL pour l'accès client la CAL SBS suffit
car la version Premium est vendu avec la version Workgroups
et depuis la version SBS R2 vous bénéficiez de cet avantage.

Pour l'intégration d'un serveur au sein d'un domaine SBS il faut
passer par l'assistant de la console de gestion de SBS.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org