Demande d'information sur Digiscopie

6 réponses
Jonathan Lafond
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir de l'indormation sur une technique photographie qu'on
nomme la "Digiscoping". Si j'ai bien compris c'est une technique qui demande
un montage particulier entre un appreil photo et un téléscope ou un
monoculaire. J'aimerais connaitre les avantages, les inconvéniant et avoir
des conseils sur comme on réalise ces montages là avec un appreil reflexe.
Si vous avez des site sur le sujet, je suis aussi intéressé à les connaitre
pour les consulter.
Merci en avance !

6 réponses

martinot.lucien
Il y a une rubrique "digiscopie" dans la revue "Image et Nature" en vente
chez les bons marchands de journaux, avec la possibilité de commander les
anciens numéros.
Fernand Naudin
"Jonathan Lafond" a écrit dans le message de news:
u%kJi.1418$
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir de l'indormation sur une technique photographie qu'on
nomme la "Digiscoping". Si j'ai bien compris c'est une technique qui
demande un montage particulier entre un appreil photo et un téléscope ou
un monoculaire. J'aimerais connaitre les avantages, les inconvéniant et
avoir des conseils sur comme on réalise ces montages là avec un appreil
reflexe. Si vous avez des site sur le sujet, je suis aussi intéressé à les
connaitre pour les consulter.
Merci en avance !

Comme d'habitude...Google...digiscopie...ou digiscopy.

Dave
c'est fou quand meme vous pouvez aider ce pauvre homme meme s'il faut aller
sur google
y a des debutant faut les respecter

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fd5f4v$l38$

"Jonathan Lafond" a écrit dans le message de
news: u%kJi.1418$
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir de l'indormation sur une technique photographie qu'on
nomme la "Digiscoping". Si j'ai bien compris c'est une technique qui
demande un montage particulier entre un appreil photo et un téléscope ou
un monoculaire. J'aimerais connaitre les avantages, les inconvéniant et
avoir des conseils sur comme on réalise ces montages là avec un appreil
reflexe. Si vous avez des site sur le sujet, je suis aussi intéressé à
les connaitre pour les consulter.
Merci en avance !

Comme d'habitude...Google...digiscopie...ou digiscopy.

Fernand Naudin
"Dave" a écrit dans le message de news:
46f7f1b1$0$5106$
c'est fou quand meme vous pouvez aider ce pauvre homme meme s'il faut
aller sur google
y a des debutant faut les respecter

Google...c'est comme se brosser les dents, une fois qu'on a l'habitude,
on fait sans y penser.
On installe la barre de recherche et ensuite le monde est à nous,
et ça fout drôlement les boules.

http://toolbar.google.com/T4/intl/fr/index_pack.html

F.

Joe
On installe la barre de recherche et ensuite le monde est à nous,
et ça fout drôlement les boules.

http://toolbar.google.com/T4/intl/fr/index_pack.html

pour quoi faire une barre de recherche ?

martin bachoc
Si tu désires observer et si tu es un mordu de la faune oui
l'investissement vaut le coup
il faut quand meme savoir que la lunette doit etre apo, fluorite de
préférence 1500euros mini, l'apn est moins coûteux , w7 sony par exemple ,
il faut souvent adapter et se munir d'un pied solide , bref ça coûte aussi
cher qu'un reflex et un bon télé .
Avantage à la digiscopie on photographie plus loin des animaux statiques ,
mais les résultats a prix égal issus d'un bon télé+ reflex , photo recadré
sont proches .
les derniers réflex comme le 40d ou le d300 en live view permettent aussi
d'utiliser un doubleur avec visée sur écran , miroir relevé quand on ne peut
approcher l'oiseau , et il est meme possible d'utiliser ces reflex sur
l'objectif ( fixe) en projection oculaire et avoir un grandissement
similaire à la digiscopie.
maintenant si la photo est occasionnelle et si l'observation prime , oui une
lunette apo s'impose, et donc la digiscopie

"Jonathan Lafond" a écrit dans le message de news:
u%kJi.1418$
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir de l'indormation sur une technique photographie qu'on
nomme la "Digiscoping". Si j'ai bien compris c'est une technique qui
demande un montage particulier entre un appreil photo et un téléscope ou
un monoculaire. J'aimerais connaitre les avantages, les inconvéniant et
avoir des conseils sur comme on réalise ces montages là avec un appreil
reflexe. Si vous avez des site sur le sujet, je suis aussi intéressé à les
connaitre pour les consulter.
Merci en avance !