Demande d'information

Le
ndangi francis
--0-1921895144-1298044630=:11380

Bonjour, je me nomme Francis.
J'ai téléchargé Debian et je l'ai gravé sur CD, mais ça ne parvie=
nt pas a booter au démarrage de mon PC;
Mais par contre lorsque je l'exécute sous Windows l'installeur marche (il=
installe une petite partie sous Windows et me demande de redémarrer la m=
achine).
Mais lorsque je reboot, il ne boot pas sur le CD.

Que faire ???
S'il vous plait, aidez-moi parce que je dois passer un examen sous Linux bi=
entot?

Cordialement Francis

--0-1921895144-1298044630=:11380

top" style="font: inherit;"><font style="font-family: comic sans ms; co=
lor: rgb(0, 96, 191);" size="4">Bonjour, je me nomme Francis.<br>J'ai t=
éléchargé Debian et je l'ai gravé sur CD, mais ça ne parvient pas=
a booter au démarrage de mon PC;<br>Mais par contre lorsque je l'exécu=
te sous Windows l'installeur marche (il installe une petite partie sous Win=
dows et me demande de redémarrer la machine).<br>Mais lorsque je reboot, =
--0-1921895144-1298044630=:11380--

JF Straeten
Le #23138211
Re,

On Fri, Feb 18, 2011 at 03:57:10PM +0000, ndangi francis wrote:

[...]

Bête question : la séquence de boot est bien réglée pour démarrer sur
le CD-Rom *avant* le disque dur, dans le BIOS ?

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23138271
Le Fri, 18 Feb 2011 18:01:39 +0100,
"JF Straeten"

> [...]

Bête question : la séquence de boot est bien réglée pour démarr er sur
le CD-Rom *avant* le disque dur, dans le BIOS ?

bonjour,

puisque l'utilisateur novice éprouve des difficultés pour
installer linux, pourquoi ne pas penser à la solution wubi ?

liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wubi_(Ubuntu)
http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/windows-installer
http://goodbye-microsoft.com
http://goodbye-microsoft.com/screenshots/

svp, prière de trouver la version de wubi adaptée à Debian ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23138311
Le Fri, 18 Feb 2011 18:25:08 +0100,
Bernard Schoenacker
> [...]

http://goodbye-microsoft.com
http://goodbye-microsoft.com/screenshots/

svp, prière de trouver la version de wubi adaptée à Debian ...

je complète la partie installation en donnant le lien contenant
les captures d'écran les plus fidèles possibles :

http://www.linuxdynasty.org/debian-50-screenshots.html

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23138371
Le Fri, 18 Feb 2011 17:36:26 +0000,
ZLIGUI Hammou
Bonjour
j'ai une petite remarque Monsier : commant vous grave l'image de
systéme linux debian que vous télécharger (iso)

normalemant tu doit choisir l'option de grave une images sous
Logiciel NERO

Bn courage

bonjour,

voici le lien concernant le howto :

http://www.debian.org/CD/faq/#record-windows

ensuite l'image iso est disponible sur ce site :

http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmwar e/

attention, il est conseillé d'employer un gestionnaire
de téléchargement ( explications ) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_téléchargement

logiciel conseillé : wackget ( version 1.22 )

slt
bernard