Demande d'information sur objectif

Jonathan Lafond
Bonjour,
Je suis entrain de regarder pour me procuré un objectif polivalant pour
mon utilisation et j'aimerais savoir où je pourrai avoir des trouvé des
critiques ou des tests sur ces objectif.

De plus si certaine personne ont eu la change de les utiliser, j'aimerais
connaitre vos opinions sur ces derniers.

Canon EF 28-105mm F/3.5-4.5 II USM
Canon EF 28-135mm F/3.5-5.6 IS USM
Canon EF-S 17-85mm F/4-5.6 IS USM
Sigma 18-125mm F/3.5-5.6 DC pour Canon

De plus, je suis ouvert à de nouvelle suggestion objectif. J'ai un Canon
350D et je cherche un objectif couvrant au moins la plage 30 à 70 mm
(indication 35mm).

Merci en avance de votre aide !

Lucky Trompette
Jonathan Lafond a formulé la demande :
[...]

Voilà :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_28105_3545/index.htm
C'est en anglais.

J'ai cet objectif, qui est à mon avis un très bon objectif.
D'aileurs, je vends le mien (ainsi qu'un EF-S 18-55 et un 100-300);
si tu es intéressé, contacte-moi à :

Canon EF 28-135mm F/3.5-5.6 IS USM
Canon EF-S 17-85mm F/4-5.6 IS USM
Sigma 18-125mm F/3.5-5.6 DC pour Canon

Je ne les connais pas. Ils doivent aussi être là :
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html
Peut-être aussi ici : http://www.bobatkins.com

--
LT
http://dr.culot.free.fr

JP
Bonjour,

Canon EF-S 17-85mm F/4-5.6 IS USM

J'ai : Trop sombre et trop cher pour ce que c'est, Canon fait payer a prix
fort l'IS qui ne me sert qu'en prise de vue aérienne ( vibrations ), coté
piqué le 17-55 fourni en standard est aussi bon sinon meilleur en grand
angle ;>(

Canon EF 28-135mm F/3.5-5.6 IS USM

J'ai eu : Rapport qualité prix plus intéressant mais un peu trop long

Si c'est pour de la photo classique utilisation fourre tout, c'est le sigma
qui a la meilleur plage de focale.

JP

Charly
[...]

Salut

J'ai le second (28-135) que je trouve très bien et polyvalent en extérieur.

Pour l'intérieur il a deux défauts :
- un 28mm en x1.6 ca fait 48 et l'angle n'est pas très ouvert...
- un f/3.5-5.6 c'est un peu sombre pour l'éclairage électrique si on ne
veut pas utiliser le flash... Pour cet usage je compte m'acheter
prochainement un Sigma 18-50 f/2.8 ou son équivalent Tamron.

A+

Charly