demande d'infos sur formules

arlepo
bonjour,

Ayant un trou de mémoire, je n'arrives pas à formuler le résultat de ce
renvoi.

exemple : cellule A2 comportant texte "Adhésion" et dans la cellule D2 doit
comporter le résultat 1 pour vrai et 0 pour faux.
formule :

= SI (A2"Adhésion"VRAI= 1;FAUX=0) ????

merci d'avance pour toute réponse

Jacky
Bonjour,

En D2
=(A2="Adhésion")*1

--
Salutations
JJ

"arlepo" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Bonjour Arlepo,

ceci serait suffisant :
=(A2="adhésion")*1

La syntaxe que tu cherches :
=SI(A2="adhésion";VRAI;FAUX)*1

"arlepo" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Sam
Bonjour,
=SI(A2="Adhésion";1;0)
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

MichDenis
Il y a aussi celle-là :

=N(A2="adhésion")
Jacquouille
Bonsoir Denis
A quoi sert le [*1] dans ta seconde proposition?
PS: prob dates arrangé. merci encore.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%
[...]

MichDenis
| A quoi sert le [*1] dans ta seconde proposition?

Transformer les valeurs booléennes en valeur numériques.

J'aurais pu utiliser "+ 0" ou "- 0" au lieu de *1 le
résultat aurait été le même

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

arlepo
Bonjour MichDenis,

Suite à ton message et les autres,
et ayant mis les arguments comme ceci =SI(A2="adhésion ";1;0) ceci me
semble correct si la cellule comporte uniquement le mot adhésion.
Or cette cellule est renseignée par le texte "adhésion nom et prénom" de
l'adhérant :
exemple: Adhésion Dupont Laurent
or pour le côté pratique, dans une colonne à part : j'ai mis le renvoi de la
réponse vrai ou faux soit 1 ou 0.
or en appliquant cette formule citée-dessus me renvoie la réponse 0 à cause
du nom et prénom.
et en mettant =SI(A2="adhésion""&";1;0) ????
quelle est la fonction du nom et prénom?

merci d'avance

"MichDenis" a écrit :

> [...]

> doit
> comporter le résultat 1 pour vrai et 0 pour faux.

MichDenis
Rien compris :

Dis seulement ce que ta cellule contient:
Quel test veux-tu effectuer ?
Quel est le résultat attendu ?

"MichDenis" a écrit :

> [...]

> doit
> comporter le résultat 1 pour vrai et 0 pour faux.

Patrick BASTARD
Bonjour, "arlepo"

Essaie =SI(A2="adhésion*";1;0)

--