Demande d'infos sur les Références

Le
Nesta
Bonsoir à tous,

J'ai une application Access 2003 dans laquelle je fais appel à Automation
pour gérer Excel.
Je redistribue cette application sur plusieurs postes utilisateurs ;
certains ont Excel 2000, d'autre Excel 2003.
Ma question est : est-il possible de rajouter une référence pour Excel 2000
et une référence pour Excel 2003, de façon à ce que mon application
fonctionne quelque soit la version d'Excel rencontrée ?
Merci d'avance à tous pour vos lumières.

Nesta
Mathieu CLAIR

A mon avis tu peux mettre une référence unique : celle de la version
la plus ancienne (Excel 2000) et celle ci marchera sur la version la
plus récente. Pour moi ça avait fonctionné avec Excel 2002 et 2000.
Bonne suite.
Mathieu
Nesta
Le #6355491
Bonjour Mathieu et merci pour ta réponse.
J'avais effectivement opté pour ce choix, mais ça ne fonctionne pas.
En regardant de plus près les références (le chemin d'accès plus
exactement), pour Excel 2000, la référence pointe sur le fichier :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeEXCEL9.OLB
Alors que pour Office 2003 la référence pointe sur :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11EXCEL.EXE

J'ai fait un test sur un poste avec Excel 2000, où j'ai copié/collé
EXCEL.EXE dans le répertoire correspondant, et ça marche.
Peut-être qu'il faudrait à ce moment que j'installe où Excel 2003 sur toutes
les machines ayant Excel 2000, ou même la visionneuse Excel 2003, pour des
soucis de coûts (^_^). Qu'en penses-tu ?

Nesta

"Mathieu CLAIR" discussion :

Bonjour,

[...]

pbserv
Le #6355461
bonjour,

je vous conseille de faire du late binding pour ne pas avoir à vous
soucier des versions d'Excel.

Philippe

On 15 avr, 18:03, "Nesta"
[...]

Mathieu- Masquer le texte des messages précédents -

Nesta
Le #6355451
Bonsoir pbserv !

Merci pour le tuyau, mais... qu'est-ce que le late binding ?!
Désolé d'afficher là mon ignorance !
Merci d'avance pour votre éclairage qui m'aidera très certainement.

Nesta

"pbserv" discussion :

[...]

RaphK34

@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"Nesta"
[...]

Le #6355241
Bonjour Raph,

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil.

@+
Nesta

"RaphK34" de discussion :