Demande de mise à jour de liaisons inexistantes ! !

Le
LANIMAL
Bonsoir,
J'ai un classeur AAA.xls (55 feuilles) complètement indépendant.
et un classeur BBB.xls (feuilles b1 et b2) dépendant des données de AAA.

J'ai "Déplacé" les 2 feuilles de BBB dans AAA.
Ce nouveau classeur est enregistré.
Il devrait toujours être indépendant puisque les feuilles b1 et b2,
maintenant dans AAA dépendent des données elles aussi dans AAA.

Or, à chaque ouverture de ce nouveau AAA, Windows demande si il faut
mettre à jour les "liaisons avec un autre classeur",
liaisons qui n'existent pas ! ! !
S'agit-il de liaisons fantômes, ou quoi d'autre ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb ?
Comment se débarrasser de cette question de Windows vraiment
"impertinente" ! ?

Merci à qui pourra m'expliquer.
Bonne soirée
LANIMAL
michdenis
Le #18450351
Est-ce que tu as des plages nommées dans ton fichier ?
As-tu vérifié si ces dernières faisaient référence au fichier AAA ?

Est-ce que tu as des séries de données d'un graphe qui ferait
référence au classeur AAA ?

"LANIMAL" e9tXrt$
[...]

Le #18451021
Voilà ce que j'ai, tout ça dans AAA :

Plages nommées :
ValeursX: ÞCALER(b1!$A$5;;;b1!$O$1)
ValeursY: ÞCALER(b1!$N$5;;;b1!$O$1)
je rappelle que b1 est une feuile de AAA

Graph (dans feuille b2 de AAA) :
Valeurs : ='AAA.xls'!ValeursY
Etiquettes abcisses(X): ='AAA.xls'!ValeursX
Cela répond positivement à ta dernière question,
mais je ne vois pas ce qui pose problème,
puisque ces séries de données appellent AAA lui-même.

On dirait que tu as sniffé qqchose ;-) ! ! !
En effet, si je supprime la feuille b2 (le graph)
et que j'enregistre sous AAA1, le pb n'existe plus
quand je re-ouvre AAA1.

Alors je ne vois pas comment m'en sortir.
- J'ai essayé de supprimer 'AAA.xls'!
dans l'expression des plages X et Y, mais cette omission n'est pas acceptée.
- J'ai remplacé 'AAA.xls'! par b1! et alors en validant
b1 est automatiquement remplacé par 'AAA.xls'!
- J'ai essayé de définir directement les plages de données avec les
fonctions ÞCALER(b1!...), mais celles-ci ne sont pas acceptées.

As-tu une solution, sachant que je voudrais bien garder les plages
nommées afin d'avoir l'ajustement automatique du graphe selon le nombre
(variable) de valeurs X
Merci pour le cas où...
Bonne soirée.

michdenis a écrit :
[...]

Le #18454251
On dirait que tu as sniffé qqchose ;-) ! ! !
En effet, si je supprime la feuille b2 ou b1
et que j'enregistre sous AAA1,
le pb n'existe plus quand je re-ouvre AAA1.

En fait, je suppose que Windows se souvient que les feuilles b1 et b2
était externes (dans BBB.xls) avant d'être importées dans AAA
et c'est pourquoi il réclame la mise à jour.

Pour vérifier cette hypothèse, j'ai supprimé les feuilles b2 et b1
et je les ai recréées complètement dans AAA
... et le pb a disparu ;-)
CQFD
Merci quand même, michdenis, tu m'as mis sur la piste.
LANIMAL

Pour mémore, voilà ce que j'ai, tout ça dans AAA :