Demande officielle à Octave - OVH

68 réponses
titou44
bonsoir

ceci est une lettre ouverte.

nousa avions par le passé commencé à installer nos sites puis ceux de
nos clients chez OVH.

puis quand la fonction mail() a été perturbée (envoi de lettres
d'information impossible pratiquement du jour au lendemain, aucun
retoour de mails en erreur, mail mettant des heures voire de jours à
arriver) nous avons été obligé de développer, sur PC, en catastrophe
notre propre logiciel d'envoi de mail pour nos lettres et celles de
clients. logiciel qui envoie un mail toutes les 5 secondes pour ne pas
perturber le smtp d'OVH. et ceci "ronronnait" depuis maintenant des
mois.

mais cela nous avait arrêter dans la mise en place de nouveaux sites
chez OVH. certains de nos clients avaient même exigé d'être hébergés
ailleurs.

est-il vrai que comme le dit le fil précédent, vous limitez maintenant
l'envoi de mails à 200 par jour. êtes-vous conscient que vous allez
mettre vos clients et les leurs dans une panade pas possible ? à quoi
sert un hébergement sans la fonction mail() et limité à l'envoi de 200
mails par jour. cela s'appelle alors des pages personnelles ?

merci pour une réponse publique.

titou44 chez freesurf.fr

10 réponses

paul
In article ,
"titou44" wrote:

bonsoir

ceci est une lettre ouverte.

nousa avions par le passé commencé à installer nos sites puis ceux de
nos clients chez OVH.

puis quand la fonction mail() a été perturbée (envoi de lettres
d'information impossible pratiquement du jour au lendemain, aucun
retoour de mails en erreur, mail mettant des heures voire de jours à
arriver) nous avons été obligé de développer, sur PC, en catastrophe
notre propre logiciel d'envoi de mail pour nos lettres et celles de
clients. logiciel qui envoie un mail toutes les 5 secondes pour ne pas
perturber le smtp d'OVH. et ceci "ronronnait" depuis maintenant des
mois.

mais cela nous avait arrêter dans la mise en place de nouveaux sites
chez OVH. certains de nos clients avaient même exigé d'être hébergés
ailleurs.

est-il vrai que comme le dit le fil précédent, vous limitez maintenant
l'envoi de mails à 200 par jour. êtes-vous conscient que vous allez
mettre vos clients et les leurs dans une panade pas possible ? à quoi
sert un hébergement sans la fonction mail() et limité à l'envoi de 200
mails par jour. cela s'appelle alors des pages personnelles ?

merci pour une réponse publique.

titou44 chez freesurf.fr

vi, vi c'est vrai :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t1770&highlight=mailing+list
Même si je ne cite pas là un post officiel d'OVH, c'est bien la réalité.

Comme je le disais, il est toujours possible de gérer sa diffusion
depuis php. J'ai installé phpList, mais j'envoie actuellement ma
newsletter mensuelle plus ou moins "en aveugle" :
je vois que ça passe en partie alors que l'envoi précédent n'avait pas
été lancé (qui bloque OVH ou phplist ?...). Bloqué dès les 5%
d'erreurs... Intervention manuelle via le manager d'OVH... Cela prendra
3 à 4 heures, etc...

C'est devenu très, trop laborieux.
Je ne spame pas : j'envoie une newsletter mensuelle !!!

Oui moi aussi comme vos clients, je pense très sérieusement à quitter
OVH...

Pas de temps à perdre à ces choses et franchement je préfère payer plus
cher et passer moins de temps à gérer...

Pas photo.

Paul

Cornelia Schneider
"titou44" wrote in
news::

ceci est une lettre ouverte.

Qui n'a rien à faire sur frih : va la poster sur le forums OVH, s'il te
plaît.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Steph
ceci est une lettre ouverte.

Qui n'a rien à faire sur frih : va la poster sur le forums OVH, s'il te
plaît.

Une lettre ouverte si ça se limite à un canal restreint c'est plus une
lettre ouverte ;-)
Ovh se présente comme le 1er hebergeur de France donc ca ne me parait
pas aberrant qu'un problème (récurent) comme celui là soit exposé ici.
Et puis là on parle d'Ovh mais peut-être que d'autres hébergeurs ont mis
en place les même solutions drastiques de limitation d'envois.

Moi ce qui me gène c'est que c'est écrit nulle part dans les contrats.

YB
Si vous prenez des hébergements pour faire du spam, il est clair que
personne ne vous satisfera. 200 mail / jour, ca s'appelle du spam.

Fécilitons nous que OVH ait enfin compris après presque 10 ans qu'il ne
fallait pas encourager le spam!!!

titou44 wrote:
bonsoir

ceci est une lettre ouverte.

nousa avions par le passé commencé à installer nos sites puis ceux de
nos clients chez OVH.

puis quand la fonction mail() a été perturbée (envoi de lettres
d'information impossible pratiquement du jour au lendemain, aucun
retoour de mails en erreur, mail mettant des heures voire de jours à
arriver) nous avons été obligé de développer, sur PC, en catastrophe
notre propre logiciel d'envoi de mail pour nos lettres et celles de
clients. logiciel qui envoie un mail toutes les 5 secondes pour ne pas
perturber le smtp d'OVH. et ceci "ronronnait" depuis maintenant des mois.

mais cela nous avait arrêter dans la mise en place de nouveaux sites
chez OVH. certains de nos clients avaient même exigé d'être hébergés
ailleurs.

est-il vrai que comme le dit le fil précédent, vous limitez maintenant
l'envoi de mails à 200 par jour. êtes-vous conscient que vous allez
mettre vos clients et les leurs dans une panade pas possible ? à quoi
sert un hébergement sans la fonction mail() et limité à l'envoi de 200
mails par jour. cela s'appelle alors des pages personnelles ?

merci pour une réponse publique.

titou44 chez freesurf.fr

Yannick Palanque
2008-02-21T08:00:58+0000, YB :

200 mail / jour, ca s'appelle du spam.

Elle est marrante celle-là.

Un peu plus de 8 mails par heure, mon Dieu, comme c'est énorme.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

Bruno Baguette
Si vous prenez des hébergements pour faire du spam, il est clair que
personne ne vous satisfera. 200 mail / jour, ca s'appelle du spam.

Fécilitons nous que OVH ait enfin compris après presque 10 ans qu'il ne
fallait pas encourager le spam!!!

Il faut pas exagérer quand même, 200 mails par jour, c'est loin, loin
d'être du spam !

Si vous aviez lu le fil en question, vous auriez vu qu'il s'agit ici
d'une newsletter *mensuelle* qui plus est.

Bref, un SMTP qui limite à 200 mails par jour, c'est plutôt gonflé.

Je ne dirais rien concernant le discount OVH, mais je n'en pense pas
moins (ca, c'est de l'argumentation !).

--
Bruno Baguette

titou44
YB a utilisé son clavier pour écrire :
Si vous prenez des hébergements pour faire du spam, il est clair que personne
ne vous satisfera. 200 mail / jour, ca s'appelle du spam.

Fécilitons nous que OVH ait enfin compris après presque 10 ans qu'il ne
fallait pas encourager le spam!!!

titou44 wrote:

cher(e) monsieur ou madame (?)

sachez qu'une lettre d'information professionnelle à laquelle se sont
abonnés volontairement 1700 personnes n'est pas du spam.

sachez monsieur ou madame qu'internet et ses outils sont utilisés à
titre professionnel et ne servent pas uniquement aux loisirs.

titou44 chez freesurf.fr

Steph
Si vous prenez des hébergements pour faire du spam, il est clair que
personne ne vous satisfera. 200 mail / jour, ca s'appelle du spam.

C'est une blague ?

Le moindre forum avec 1000 ou 2000 membres et avec un peu d'activité, si
les membres demandent à etre notifiés des nouvelles conversations on
arrive vite à un nombre d'e-mails importants et sans faire de spam.
Ajoutons un mailing par semaine (en opt in sur ce même site
communautaire) et là on es loin des 200 mails par jours.

1 mailing par semaine, avec 2000 membres meme en répartissant sur 7
jours on dépasse déja les 200 mails par jour.

Le problème principal c'est qu'Ovh bride mais que ce n'est pas
contractuel. C'est selon l'humeur d'Octave bridé à tel ou tel débit on
ne sait pas pourquoi ni comment.

YB
Bruno Baguette wrote:
Si vous aviez lu le fil en question, vous auriez vu qu'il s'agit ici
d'une newsletter *mensuelle* qui plus est.

Bref, un SMTP qui limite à 200 mails par jour, c'est plutôt gonflé.

Je ne dirais rien concernant le discount OVH, mais je n'en pense pas
moins (ca, c'est de l'argumentation !).

une mailing list, c'est un spam qui s'ignore.

Les mailings lists, c'est dépassé.
La mailing list est à l'internet ce que le train à vapeur est au
transport par voie ferrée en 2008!

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <47bd49cd$0$27994$,
YB wrote:

une mailing list, c'est un spam qui s'ignore.

Les mailings lists, c'est dépassé.
La mailing list est à l'internet ce que le train à vapeur est au
transport par voie ferrée en 2008!

bullshit.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133