Demande sur ouverture de calsseur

9 réponses
TITUS
Sur EXCEL 2003, j'ai créé un modèle.XLT.
Je voudrais que chaque utilisateur rentre Le nom de son service dès
ouverture du classeur et que la valeur entrée dans le champs arrive sur Une
cellule précise.
Je ne connais pas du tout VBA.
Si vous avez une solution plus simple.
Merci

9 réponses

Jacky
Re......
Comme déjà proposé, a l'ouverture du classeur, le tout....
Alt+f11
Cliquer sur ThisWorkbook
Dans la fenêtre de droite coller ceci
Sauvegarder le fichier, puis ré-ouvrir
'----------
Private Sub Workbook_Open()
Do While service = ""
service = InputBox("Entrez le nom de votre service", Application.UserName)
Loop
Sheets("feuil1").[a1] = service 'Adresse à adapter
Sheets("feuil1").[a2] = Application.UserName 'Adresse à adapter
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de news:

Sur EXCEL 2003, j'ai créé un modèle.XLT.
Je voudrais que chaque utilisateur rentre Le nom de son service dès
ouverture du classeur et que la valeur entrée dans le champs arrive sur
Une
cellule précise.
Je ne connais pas du tout VBA.
Si vous avez une solution plus simple.
Merci

TITUS
Excellent, celà fonctionne très bien, mais je vais tenter Une autre approche.
Après un petite test j'ai remarqué que les fautes de frappes gache un peu.
Serait-il possible d'avoir une liste ou l'utilisateur va choisir son service
au lieu qu'il ait à le rentrer ?
Merci
TITUS

Re......
Comme déjà proposé, a l'ouverture du classeur, le tout....
Alt+f11
Cliquer sur ThisWorkbook
Dans la fenêtre de droite coller ceci
Sauvegarder le fichier, puis ré-ouvrir
'----------
Private Sub Workbook_Open()
Do While service = ""
service = InputBox("Entrez le nom de votre service", Application.UserName)
Loop
Sheets("feuil1").[a1] = service 'Adresse à adapter
Sheets("feuil1").[a2] = Application.UserName 'Adresse à adapter
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de news:

Sur EXCEL 2003, j'ai créé un modèle.XLT.
Je voudrais que chaque utilisateur rentre Le nom de son service dès
ouverture du classeur et que la valeur entrée dans le champs arrive sur
Une
cellule précise.
Je ne connais pas du tout VBA.
Si vous avez une solution plus simple.
Merci

Jacky
Re...
Comme ceci peut-être...
http://cjoint.com/?ickDdwV4SF

--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de news:

Excellent, celà fonctionne très bien, mais je vais tenter Une autre
approche.
Après un petite test j'ai remarqué que les fautes de frappes gache un peu.
Serait-il possible d'avoir une liste ou l'utilisateur va choisir son
service
au lieu qu'il ait à le rentrer ?
Merci
TITUS

Re......
Comme déjà proposé, a l'ouverture du classeur, le tout....
Alt+f11
Cliquer sur ThisWorkbook
Dans la fenêtre de droite coller ceci
Sauvegarder le fichier, puis ré-ouvrir
'----------
Private Sub Workbook_Open()
Do While service = ""
service = InputBox("Entrez le nom de votre service",
Application.UserName)
Loop
Sheets("feuil1").[a1] = service 'Adresse à adapter
Sheets("feuil1").[a2] = Application.UserName 'Adresse à adapter
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

Sur EXCEL 2003, j'ai créé un modèle.XLT.
Je voudrais que chaque utilisateur rentre Le nom de son service dès
ouverture du classeur et que la valeur entrée dans le champs arrive sur
Une
cellule précise.
Je ne connais pas du tout VBA.
Si vous avez une solution plus simple.
Merci

TITUS
Je suis toujours étonnée de ce que l'on peut faire avec VBA mais je n'y
connais rien.
Ce que tu m'a adressé est tout a fait ce que je désirais, mais je ne sais
pas ou changer les valeur des services. Pourrais-tu me guider ?

Merci beaucoup
TITUS

Re...
Comme ceci peut-être...
http://cjoint.com/?ickDdwV4SF

--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de news:

Excellent, celà fonctionne très bien, mais je vais tenter Une autre
approche.
Après un petite test j'ai remarqué que les fautes de frappes gache un peu.
Serait-il possible d'avoir une liste ou l'utilisateur va choisir son
service
au lieu qu'il ait à le rentrer ?
Merci
TITUS

Re......
Comme déjà proposé, a l'ouverture du classeur, le tout....
Alt+f11
Cliquer sur ThisWorkbook
Dans la fenêtre de droite coller ceci
Sauvegarder le fichier, puis ré-ouvrir
'----------
Private Sub Workbook_Open()
Do While service = ""
service = InputBox("Entrez le nom de votre service",
Application.UserName)
Loop
Sheets("feuil1").[a1] = service 'Adresse à adapter
Sheets("feuil1").[a2] = Application.UserName 'Adresse à adapter
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

Sur EXCEL 2003, j'ai créé un modèle.XLT.
Je voudrais que chaque utilisateur rentre Le nom de son service dès
ouverture du classeur et que la valeur entrée dans le champs arrive sur
Une
cellule précise.
Je ne connais pas du tout VBA.
Si vous avez une solution plus simple.
Merci

TITUS
OUi c'est parfait, mais comme je n'y connais rien en VBA, je ne sais pas ou
changer le nom des services.
Pourrais-tu me donner une idée?voir une leçon ?
Je suis toujours étonnée de ce que l'on peut faire avec le VBA mais je crois
qu'une formation s'impose.

Merci d'avance
Cordialement
TITUS

Re...
Comme ceci peut-être...
http://cjoint.com/?ickDdwV4SF

--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de news:

Excellent, celà fonctionne très bien, mais je vais tenter Une autre
approche.
Après un petite test j'ai remarqué que les fautes de frappes gache un peu.
Serait-il possible d'avoir une liste ou l'utilisateur va choisir son
service
au lieu qu'il ait à le rentrer ?
Merci
TITUS

Re......
Comme déjà proposé, a l'ouverture du classeur, le tout....
Alt+f11
Cliquer sur ThisWorkbook
Dans la fenêtre de droite coller ceci
Sauvegarder le fichier, puis ré-ouvrir
'----------
Private Sub Workbook_Open()
Do While service = ""
service = InputBox("Entrez le nom de votre service",
Application.UserName)
Loop
Sheets("feuil1").[a1] = service 'Adresse à adapter
Sheets("feuil1").[a2] = Application.UserName 'Adresse à adapter
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

Sur EXCEL 2003, j'ai créé un modèle.XLT.
Je voudrais que chaque utilisateur rentre Le nom de son service dès
ouverture du classeur et que la valeur entrée dans le champs arrive sur
Une
cellule précise.
Je ne connais pas du tout VBA.
Si vous avez une solution plus simple.
Merci

Jacky
Re...
mais je crois qu'une formation s'impose.
Heu !! oui....

Le nom des services se trouvent dans une feuille masquée "Service", la plage
des noms est nommée "service" (insertion/nom/définir), pour modifier ou
ajouter des noms:
-Menu format /feuille/afficher
-Cliquer sur service puis sur OK
Les rajouts ou modifications sont directement pris en compte sur cette
feuille.
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de news:

OUi c'est parfait, mais comme je n'y connais rien en VBA, je ne sais pas
ou
changer le nom des services.
Pourrais-tu me donner une idée?voir une leçon ?
Je suis toujours étonnée de ce que l'on peut faire avec le VBA mais je
crois
qu'une formation s'impose.

Merci d'avance
Cordialement
TITUS

Re...
Comme ceci peut-être...
http://cjoint.com/?ickDdwV4SF

--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

Excellent, celà fonctionne très bien, mais je vais tenter Une autre
approche.
Après un petite test j'ai remarqué que les fautes de frappes gache un
peu.
Serait-il possible d'avoir une liste ou l'utilisateur va choisir son
service
au lieu qu'il ait à le rentrer ?
Merci
TITUS

Re......
Comme déjà proposé, a l'ouverture du classeur, le tout....
Alt+f11
Cliquer sur ThisWorkbook
Dans la fenêtre de droite coller ceci
Sauvegarder le fichier, puis ré-ouvrir
'----------
Private Sub Workbook_Open()
Do While service = ""
service = InputBox("Entrez le nom de votre service",
Application.UserName)
Loop
Sheets("feuil1").[a1] = service 'Adresse à adapter
Sheets("feuil1").[a2] = Application.UserName 'Adresse à adapter
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

Sur EXCEL 2003, j'ai créé un modèle.XLT.
Je voudrais que chaque utilisateur rentre Le nom de son service dès
ouverture du classeur et que la valeur entrée dans le champs arrive
sur
Une
cellule précise.
Je ne connais pas du tout VBA.
Si vous avez une solution plus simple.
Merci

TITUS
J'avais trouvé mais effectivement je ne cherchais pas ou il fallait au départ.
Je te remercie beaucoup.

Cordialement
TITUS

Re...
mais je crois qu'une formation s'impose.
Heu !! oui....

Le nom des services se trouvent dans une feuille masquée "Service", la plage
des noms est nommée "service" (insertion/nom/définir), pour modifier ou
ajouter des noms:
-Menu format /feuille/afficher
-Cliquer sur service puis sur OK
Les rajouts ou modifications sont directement pris en compte sur cette
feuille.
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de news:

OUi c'est parfait, mais comme je n'y connais rien en VBA, je ne sais pas
ou
changer le nom des services.
Pourrais-tu me donner une idée?voir une leçon ?
Je suis toujours étonnée de ce que l'on peut faire avec le VBA mais je
crois
qu'une formation s'impose.

Merci d'avance
Cordialement
TITUS

Re...
Comme ceci peut-être...
http://cjoint.com/?ickDdwV4SF

--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

Excellent, celà fonctionne très bien, mais je vais tenter Une autre
approche.
Après un petite test j'ai remarqué que les fautes de frappes gache un
peu.
Serait-il possible d'avoir une liste ou l'utilisateur va choisir son
service
au lieu qu'il ait à le rentrer ?
Merci
TITUS

Re......
Comme déjà proposé, a l'ouverture du classeur, le tout....
Alt+f11
Cliquer sur ThisWorkbook
Dans la fenêtre de droite coller ceci
Sauvegarder le fichier, puis ré-ouvrir
'----------
Private Sub Workbook_Open()
Do While service = ""
service = InputBox("Entrez le nom de votre service",
Application.UserName)
Loop
Sheets("feuil1").[a1] = service 'Adresse à adapter
Sheets("feuil1").[a2] = Application.UserName 'Adresse à adapter
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

Sur EXCEL 2003, j'ai créé un modèle.XLT.
Je voudrais que chaque utilisateur rentre Le nom de son service dès
ouverture du classeur et que la valeur entrée dans le champs arrive
sur
Une
cellule précise.
Je ne connais pas du tout VBA.
Si vous avez une solution plus simple.
Merci

TITUS
Re-bonjour Jacky
après plusieurs essais divers, je viens de penser seulement aujourd'hui. IL
y a un soucis. J'explique :
une fois les entrées faites sur mon le classeur, je le sauvegarde.
Jusque là pas de problème.
Mais comment éviter, que le code me redemande de choisir mon service quand
j'ouvre le fichier et que je veux lire ce qui a été fait il y a 15 jours par
exemple ?

J'avais trouvé mais effectivement je ne cherchais pas ou il fallait au départ.
Je te remercie beaucoup.

Cordialement
TITUS

Re...
mais je crois qu'une formation s'impose.
Heu !! oui....

Le nom des services se trouvent dans une feuille masquée "Service", la plage
des noms est nommée "service" (insertion/nom/définir), pour modifier ou
ajouter des noms:
-Menu format /feuille/afficher
-Cliquer sur service puis sur OK
Les rajouts ou modifications sont directement pris en compte sur cette
feuille.
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de news:

OUi c'est parfait, mais comme je n'y connais rien en VBA, je ne sais pas
ou
changer le nom des services.
Pourrais-tu me donner une idée?voir une leçon ?
Je suis toujours étonnée de ce que l'on peut faire avec le VBA mais je
crois
qu'une formation s'impose.

Merci d'avance
Cordialement
TITUS

Re...
Comme ceci peut-être...
http://cjoint.com/?ickDdwV4SF

--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

Excellent, celà fonctionne très bien, mais je vais tenter Une autre
approche.
Après un petite test j'ai remarqué que les fautes de frappes gache un
peu.
Serait-il possible d'avoir une liste ou l'utilisateur va choisir son
service
au lieu qu'il ait à le rentrer ?
Merci
TITUS

Re......
Comme déjà proposé, a l'ouverture du classeur, le tout....
Alt+f11
Cliquer sur ThisWorkbook
Dans la fenêtre de droite coller ceci
Sauvegarder le fichier, puis ré-ouvrir
'----------
Private Sub Workbook_Open()
Do While service = ""
service = InputBox("Entrez le nom de votre service",
Application.UserName)
Loop
Sheets("feuil1").[a1] = service 'Adresse à adapter
Sheets("feuil1").[a2] = Application.UserName 'Adresse à adapter
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

Sur EXCEL 2003, j'ai créé un modèle.XLT.
Je voudrais que chaque utilisateur rentre Le nom de son service dès
ouverture du classeur et que la valeur entrée dans le champs arrive
sur
Une
cellule précise.
Je ne connais pas du tout VBA.
Si vous avez une solution plus simple.
Merci

Jacky
Re..
Ceci ne demande plus le service si celui-ci à déjà été défini à la première
ouverture et le classeur enregistré.
Cela dépend de la celle A2 de la feuille1.
Si ces informations devaient être masquées, il faudra les stocker dans la
feuille "service" qui est déjà masquée.
http://cjoint.com/?idk3UDBifM
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de news:

Re-bonjour Jacky
après plusieurs essais divers, je viens de penser seulement aujourd'hui.
IL
y a un soucis. J'explique :
une fois les entrées faites sur mon le classeur, je le sauvegarde.
Jusque là pas de problème.
Mais comment éviter, que le code me redemande de choisir mon service quand
j'ouvre le fichier et que je veux lire ce qui a été fait il y a 15 jours
par
exemple ?

J'avais trouvé mais effectivement je ne cherchais pas ou il fallait au
départ.
Je te remercie beaucoup.

Cordialement
TITUS

Re...
mais je crois qu'une formation s'impose.
Heu !! oui....

Le nom des services se trouvent dans une feuille masquée "Service", la
plage
des noms est nommée "service" (insertion/nom/définir), pour modifier
ou
ajouter des noms:
-Menu format /feuille/afficher
-Cliquer sur service puis sur OK
Les rajouts ou modifications sont directement pris en compte sur cette
feuille.
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

OUi c'est parfait, mais comme je n'y connais rien en VBA, je ne sais
pas
ou
changer le nom des services.
Pourrais-tu me donner une idée?voir une leçon ?
Je suis toujours étonnée de ce que l'on peut faire avec le VBA mais
je
crois
qu'une formation s'impose.

Merci d'avance
Cordialement
TITUS

Re...
Comme ceci peut-être...
http://cjoint.com/?ickDdwV4SF

--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message de
news:

Excellent, celà fonctionne très bien, mais je vais tenter Une
autre
approche.
Après un petite test j'ai remarqué que les fautes de frappes gache
un
peu.
Serait-il possible d'avoir une liste ou l'utilisateur va choisir
son
service
au lieu qu'il ait à le rentrer ?
Merci
TITUS

Re......
Comme déjà proposé, a l'ouverture du classeur, le tout....
Alt+f11
Cliquer sur ThisWorkbook
Dans la fenêtre de droite coller ceci
Sauvegarder le fichier, puis ré-ouvrir
'----------
Private Sub Workbook_Open()
Do While service = ""
service = InputBox("Entrez le nom de votre service",
Application.UserName)
Loop
Sheets("feuil1").[a1] = service 'Adresse à adapter
Sheets("feuil1").[a2] = Application.UserName 'Adresse à adapter
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

"TITUS" a écrit dans le message
de
news:

Sur EXCEL 2003, j'ai créé un modèle.XLT.
Je voudrais que chaque utilisateur rentre Le nom de son service
dès
ouverture du classeur et que la valeur entrée dans le champs
arrive
sur
Une
cellule précise.
Je ne connais pas du tout VBA.
Si vous avez une solution plus simple.
Merci