demande de PW

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Depuis quelques jour une fenêtre s'ouvre et me demande un PW pour
utiliser une sauvegarde.
J'ai rien demandé moi !!!!
Par le gestionnaire des tâches, je remarque que le processus en rapport
est explorer.exe.

Si j'entre le PW que j'utilise pour ma session rien ne passe.

Après de nombreux clic la fenêtre ne revient plus.

Qui fait ça ????

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP)* !

Bonjour,

Depuis quelques jour une fenêtre s'ouvre et me demande un PW pour utiliser
une sauvegarde.
J'ai rien demandé moi !!!!

Tu n'as pas demandé de sauvegarde ou tu n'as pas mis de mot de passe à
cette sauvegarde ? Fais une copie d'écran pour nous montrer (voir
signature, plus bas).

Par le gestionnaire des tâches, je remarque que le processus en rapport est
explorer.exe

Comment le vois-tu ?
Je te propose d'utiliser Process Explorer et son outil
d'identification:
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm
http://fspsa.free.fr/images/chercher-raccourci-clavier-process-explorer.png

Si j'entre le PW que j'utilise pour ma session rien ne passe.
Après de nombreux clic la fenêtre ne revient plus.
Qui fait ça ????

Un virus qui cherche à récupérer ton mot de passe ?
As-tu un Pare-feu qui filtre les sorties ?
C'est un excellent moyen de détecter une manoeuvre frauduleuse.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Jacques \(JJP\)
[...]

Ok , dès que cela se reproduit ....

Par le gestionnaire des tâches, je remarque que le processus en
rapport est explorer.exe

Comment le vois-tu ?

Dans le gestionnaire des tâches, j'ai le nom de la fenetre et par un
clic droit, je demande d'aller dans le processus.

Je te propose d'utiliser Process Explorer et son outil
d'identification:
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm
http://fspsa.free.fr/images/chercher-raccourci-clavier-process-explorer.png

Pas bien vu où tu veux en venir avec les liens ci-dessus ....

[...]

J'ai ZoneAlarm + Avast!

Je cherche Process Explorer et à la prochaine manifestation du problème
je reviens vous dire ....

Merci,

@+
JJP

Sundowne
Jean-Jacques (JJP) wrote:
:: Bonjour,
::
[...]
:: --
:: Amicalement JJP :-)
::
:: Adresse anti-spam.
:: Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
:: http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
:: ou
:: http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

'jour
Je te sugére de faire un controle anti-virus/ malwares , au cas où il
s'agirait d'un trojan qui fait son boulot.
@+
Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:%,
[...]

J'ai lancé Process Explorer, je ne trouve pas l'outil d'identification,
le logiciel est en anglais %-(

La fenètre est activée lorsque je lance une recherche.

...... http://cjoint.com/?iyoqRg45LF

JF
J'ai lancé Process Explorer, je ne trouve pas l'outil d'identification, le
logiciel est en anglais %-(

Dans la barre d'outils, tu vois cette icône en forme de cercle, à
droite des jumelles ? Prendre cette icône avec la souris, ne pas
relacher le clic gauche, et glisser cet outil jusqu'à la boite "Le mot
de passe est nécessaire", puis relacher.
Les outils de Sysinternals sont excellents mais pas traduits. Désolé
pour cet inconvénient.

La fenètre est activée lorsque je lance une recherche.

Veux-tu dire que cette boite "Le mot de passe est nécessaire" apparait
quand tu lances une recherche, WIN+F par exemple ?
As-tu un dossier protégé ou un disque virtuel ?
Quand tu utilises la recherche dans un dossier spécifique la boite
apparait aussi ? (aller dans un dossier, et appuyer sur CTL+F)

...... http://cjoint.com/?iyoqRg45LF

Merci. Effectivement ça ne renseigne pas beaucoup.
Je vois qu'il y a Acronis dans les tâches.
Celui-ci est susceptible de faire des sauvegardes automatiques ou de
créer un disque virtuel à partir de l'image.
Je ne sais pas comment ça se passe si on a protégé la sauvegarde par un
mot de passe.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:%23yX5%,
[...]

Merci Jean-François,

J'avance avec cela .....

A suivre ....

@+
JJP

Jean-Jacques \(JJP\)
[...]

J'ai fais cela, la fenetre passe avec un cadre noir, mais lorsque je
lache, en de plus.

Je passe tous les outils comme le dit Sundowne.

Merci,

A suivre ....

@+
JJP

Nina Popravka
On Fri, 24 Aug 2007 14:19:37 +0200, "Jean-Jacques (JJP)"
wrote:

La fenètre est activée lorsque je lance une recherche.

Vous faites vos recherches avec quoi ? Ca serait pas avec un outil
quelconque qui ferait des recherches dans les archives, et l'une
d'elles serait pas protégée par un mot de passe ?
(c'est quoi, le bidule folder.exe qu'on voit dépasser ?)
--
Nina

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
wrote:

[...]

Ce jour, pas de problème lors de recherches, mais pas de solution non
plus ....
.
J'ai pourtant lancé plus d'une dixaines de recheches pour tester.

En premier sans rien ouvrir comme logiciel, puis j'ai ouvert un à la
fois
IE - OE - WLM avec lancement de recherche apres chaque ouvertures.

Plus de fenètre demandant un PW ????

Merci à tous,

Et pour répondre à Nina,

Je lance les recherches avec Ctrl+F - Win+F ou par Demarrer =>
Rechercher
Par habitude, j'ai un raccourci sur le bureau qui vient de "Demarrer =>
Rechercher"

Folder , petit utilitaire ± pratique , tu peux voir ici :
http://scalpsoft.free.fr/download/folder/screenshot.php

Bien à toi,

JJP

JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP)* !

[...]

D'habitude les gens comprennent bien le principe en lisant mon article
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm
http://fspsa.free.fr/images/chercher-raccourci-clavier-process-explorer.png
Le process responsable du message est désigné par d'une couleur
différente dans Process Explorer. Clique sur un Process quelconque. Il
devient surligné bleu. Utilise l'outil. Quel est le process surligné ?

Vu que le problème survient quand tu fais une recherche globale, càd
sur tout les volumes, il ne reste plus qu'à trouver le dossier ou le
zip que tu as protégé par un mot de passe.