Demande de quitter une base de données

Chantal Dufour
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un code quelconque qui existe pour aviser les
personnes qui sont sur une base de données que cette dernière sera modifier
dans un certain laps de temps et que nous leur demandons de bien vouloir
fermer la base de données et aussi, être capable de la fermer moi-même après
ce laps de temps.

J'ai donné à chaque personne un username et chacun ont leur mot de passe
soit en lecture ou soit en modifications.

Lorsque je veux ou doit faire des modifications, je dois ouvrir le
fichier system.ldw afin de savoir qui est connecté et je leur envoi un
courriel à tous et chacun. Naturellement, bien souvent, ils l'ont ouvert et
ne sont même plus devant leur ordi. Assez dur de faire des modifs.

Pour ce qui est du VBA, je commence donc je ne suis pas trop "calé"
dans ce domaine.

Chantal

Raymond [mvp]
Bonjour.

quelques pistes à suivre:

surveillance inactivité.
Cette base comporte un formulaire de surveillance de l'inactivité de la base
et fait quitter la base à partir d'un certain temps d'inactivité
http://officesystem.access.free.fr/telecharger/inactivite.zip

On peut déconnecter et empêcher toute reconnexion à une base de données afin
de réaliser des opérations de maintenance.
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgq

--
@+

"Chantal Dufour" a écrit dans le message de news:
7BGdi.1448$
> [...]
| ne sont même plus devant leur ordi. Assez dur de faire des modifs.
|
| Pour ce qui est du VBA, je commence donc je ne suis pas trop "calé"

Charles ERNST
Il vaut mieux utiliser un autre principe si la base doit être modifiée
régulièrement

Mettez votre base sur un répertoire réseau partagé
ainsi qu'un fichier batch qui copie la base sur un répertoire local en C: et
qui la lance
ex :
Copy f:partagégestion.mdb c:localgestion.mdb
"c:Program filesMicrosoft officeOfficeMSAccess.exe"
c:localgestion.mdb"
exit

Sur chaque poste, pointez sur ce fichier batch pour démarrer la base

Ce qui fait que les utilisateurs auront toujours une base à jour et vous,
vous pouvez travailler aux modifications sur une copie locale que vous
copiez en fin de modifs sur le répértoire partagé