Demande sur recherche et affichage

Nistan
Bonjour,

Problème : Je dois faire la correspondance entre des Codes externes et
internes.
Dans une feuille je dois avoir une Zone de saise et six zones d'affichages.
Un code exterieur peut avoir une correspondance de quatre a six codes
internes.

Je dois dans la Zone de saisie rentrer par exemple : EQCNQ et l'affichage me
donne soit valeur 12345678 soit EFGHTYZE soit 87654321 soit RTUPOZXC.

Comment organiser mes données ?
Comment faire pour afficher une zone de sasie puis des zones non modifiable
ou sont les résultats ?
Peut on sous excel avoir un résultat affichable si je commence un code
exterieur.
Chaque code exterieurest unique a partire du dexième voir troiseme Lettr. si
je commence EQ, excel peut il affichai les quatre corresondances san lancé
une macro ?

Par avance je vous remerci,
Cordialement.

Gaston
Bonjour Nistan,
Si un code extérieur peut avoir une correspondance de 4 à 6 codes, je n'ai
pas trouvé mieux que ceci:
Écrit tous tes no de code dans une colonne (ceux qui ont rapport à ta zone
de saisie) avec leur no correspondant dans la colonne de droite.
En supposant que tu as 100 codes.
=index(A1:B100;equiv("zone de saisie":A1:A100;);2)
Bye
Gaston