demande de renseignement concernant Mickey Mouse

Le
mcm
Bonjour,

Je désirerais connaître le nom de la personne qui prêtait sa voix à Mickey Mouse dans les premiers "cartoons".
Merci d'avance !
MCM
Sabrem JORAM
Le #17941691
> [...]

Bonjour,

Je désirerais connaître le nom de la personne qui prêtait sa voix à Mickey

Non ! ... ce n'est pas Bill GATES...

"C'est Walt Disney lui-même qui donna sa voix originale au personnage
de Mickey, du premier dessin animé jusqu'en 1946, année au cours de
laquelle Disney désigna Jim MacDonald pour le remplacer, en raison d'un
problème de toux chronique dû à la cigarette[3]. Jim MacDonald est
ensuite remplacé par Wayne Allwine, à partir de 1983."

"Walt Disney voiced Mickey Mouse from 1928 until 1946, when sound
effects man Jimmy MacDonald took over the role. Mickey is currently
voiced by Wayne Allwine."

... extraits de :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_Mouse

http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mickey_Mouse&oldid6672128

Le rapport avec Microsoft ?

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Jean-Pierre Forestier [MVP[

[...]

Le #17947751
> Merci pour cette information
Et en français ?

Tu mes cherches des crosses Jean-Pierre ? :-)

... et ce lien que j'ai donné :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_Mouse

... il est en chinwa ?

Aùmicalement,

[...]

JF
Le #17963751
*Bonjour Jean-Pierre Forestier [MVP[ * !

Merci pour cette information
Et en français ?

La doublure française de mickey ?
http://letmegooglethatforyou.com/?q=voix+francaise+de+mickey
;o)

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #17964901
Ouai ouai !
Je parlais de la doublure française
QUand j'étais petit (tout petit), le jeudi (à l'époque c'était le jeudi
qu'il n'y avait pas école), j'écoutais à la radio Mickey avec sa voix si
particulière (sans parler de Donald)
Merci en tout cas
[...]

"Sabrem JORAM" le message de news:

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]