Demande de renseignement écran

25 réponses
Gump
Ave !

qqun pourrait-il me donner la longueur et la largeur ( mesurées
exactement ) de l'image sur un écran LCD de 24 pouces ?
- en 16/9
- en 16/10

Merci !

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 24/09/2010 18:19, Gump a écrit :
Ave !

qqun pourrait-il me donner la longueur et la largeur (
mesurées exactement ) de l'image sur un écran LCD de 24
pouces ?
- en 16/9
- en 16/10

Pas sûr que tous les écrans 24" aient une image qui soit
exactement de la même taille...
Sinon sur *mon* 24" 1920X1200 : 520 X 325 mm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gump

Pas sûr que tous les écrans 24" aient une image qui soit exactement de
la même taille...
Sinon sur *mon* 24" 1920X1200 : 520 X 325 mm

Merci !
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean-Pierre Roche qui dans son message précédent a
écrit :
Pas sûr que tous les écrans 24" aient une image qui soit exactement de la
même taille...
Sinon sur *mon* 24" 1920X1200 : 520 X 325 mm

Logiquement si on reste dans les 16/10 ça doit être identique (le mien
a les mêmes dimensions). Par contre (et c'est la grande tendance) les
24" 16/9 sont forcément plus large et moins haut (j'en ai pas sous la
main).

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
era
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 24/09/2010 18:19, Gump a écrit :

Ave !

qqun pourrait-il me donner la longueur et la largeur (
mesurées exactement ) de l'image sur un écran LCD de 24
pouces ?
- en 16/9
- en 16/10

Pas sûr que tous les écrans 24" aient une image qui soit exactement de
la même taille...
Sinon sur *mon* 24" 1920X1200 : 520 X 325 mm

Salut,
idem pour moi sur un Asus 16/10 MK241H.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Nicolas George
Oliver One , dans le message , a
écrit :
Logiquement si on reste dans les 16/10 ça doit être identique

À peu près, oui. Mais au millimètre près ? Probablement pas.

D'ailleurs, xdpyinfo me dit que le mien fait 580mm par 317mm.

On notera que sa diagonale est en fait de 23,57 pouces, alors que celui de
Jean-Pierre fait 24,14, si ses mesures sont exactes.
Williamhoustra
"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c9ccfb1$0$5386$
Ave !

qqun pourrait-il me donner la longueur et la largeur ( mesurées
exactement ) de l'image sur un écran LCD de 24 pouces ?
- en 16/9
- en 16/10

Sur mon LG Flatron W2453V la surface écran est 53x30 cm (16/9e). Je ne
sais plus quel film (un Star Trek, il me semble) il a fallu que j'ajuste un
poil (ce qu'a bien voulu faire VLC) car les personnages étaient trop
étroits. J'ai donc eu 2 bandes noires en bas. Je n'ai pas noté le format.
geo cherchetout
Le 24/09/2010 18:19, *Gump* a écrit fort à propos :
Ave !

qqun pourrait-il me donner la longueur et la largeur ( mesurées
exactement ) de l'image sur un écran LCD de 24 pouces ?
- en 16/9
- en 16/10

Merci !

Si on admet que les pixels sont carrés, le théorème de Pythagore te donne la
première de deux équations à deux inconnues. Nommons L la largeur, H la
hauteur et D la diagonale.

Équation 1 : D = (L² + H²)^1/2
Équation 2 : L/H = 16/9 ou 16/10

Je te laisse faire les calculs. (Avec 1 pouce = 2,54 cm)

Merci !

De rien. Ce sera toujours aussi précis que ce qu'on peut mesurer avec les
instruments courants. :-)
Nicolas George
geo cherchetout , dans le message
<4c9d0acd$0$32459$, a écrit :
Si on admet que les pixels sont carrés, le théorème de Pythagore te donne la
première de deux équations à deux inconnues.

Il faut aussi admettre qu'un écran vendu sous l'étiquette 24 pouces a une
diagonale d'image visible d'exactement 24 pouces, ce qui est très osé comme
hypothèse.
G.T
Salut,

Il faut aussi admettre qu'un écran vendu sous l'étiquette 24 pouces a une
diagonale d'image visible d'exactement 24 pouces, ce qui est très osé
comme
hypothèse

Je vais faire preuve d'optimisme : en technos "plates" (LCD, LED, plasma...)
on en est proche, pour pas dire dessus.
Il est (déjà) loin le temps des CRT où on perdait jusqu'à 1,2" !

a+,
--
G.T
Jean-Pierre Roche
Le 24/09/2010 22:32, geo cherchetout a écrit :

Si on admet que les pixels sont carrés, le théorème de
Pythagore te donne la première de deux équations à deux
inconnues. Nommons L la largeur, H la hauteur et D la
diagonale.

Équation 1 : D = (L² + H²)^1/2
Équation 2 : L/H = 16/9 ou 16/10

Je te laisse faire les calculs. (Avec 1 pouce = 2,54 cm)

Ca c'est le monde tel qu'on peut le calculer.
Le monde réel est souvent fort différent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2 3