Demande de renseignement

3 réponses
pacotomi
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai un dossier Vvidget dans le dossier
/Library/ (pas "mon" dossier users Library mais celui qu'on trouve à la
racine). J'ai plein de crash log concernant Vvidget
J'ai l'impression que c'est une tierce application, mais je ne me
souviens plus de l'avoir installé un jour. D'où ma question :

est-ce que cela fait partie du système d'exploitation ??? (c-à-d, est-ce
que ça aurait été installé lors des mises à jour de OSX à l'insu de mon
plein gré).

Si une âme charitable pouvait aller vérifier dans son dossier Library à
la racine du DD pour voir s'il y a ou non un dossier Vvidget, cela
m'oterait un doute. (Remarque : je suis en 10.5.5.)

sinon, je vire !

Pacotomi

3 réponses

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 19/09/08 15:56 pacotomi wrote the following:
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai un dossier Vvidget dans le dossier
/Library/ (pas "mon" dossier users Library mais celui qu'on trouve à la
racine). J'ai plein de crash log concernant Vvidget
J'ai l'impression que c'est une tierce application, mais je ne me
souviens plus de l'avoir installé un jour. D'où ma question :

http://www.vvidget.org/ ?

est-ce que cela fait partie du système d'exploitation ??? (c-à-d, est-ce
que ça aurait été installé lors des mises à jour de OSX à l'insu de mon
plein gré).

Si une âme charitable pouvait aller vérifier dans son dossier Library à
la racine du DD pour voir s'il y a ou non un dossier Vvidget, cela
m'oterait un doute. (Remarque : je suis en 10.5.5.)

Pas "vvidget" sur ma 10.5.5.

--
Fx
Le Moustique
pacotomi a écrit :
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai un dossier Vvidget dans le dossier
/Library/ (pas "mon" dossier users Library mais celui qu'on trouve à la
racine). J'ai plein de crash log concernant Vvidget

Si une âme charitable pouvait aller vérifier dans son dossier Library à
la racine du DD pour voir s'il y a ou non un dossier Vvidget, cela
m'oterait un doute. (Remarque : je suis en 10.5.5.)

J'ai bien un dossier...Widgets à l'endroit que tu indiques (un W et non
Vv...). Il contient les widgets de Dashboard, à ta place je ne le
virerais pas...
Observe les crash logs, pour voir quel widget est incriminé, et
désactive-le au besoin.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pacotomi
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

on the 19/09/08 15:56 pacotomi wrote the following:
> Bonjour,
> Je viens de m'apercevoir que j'ai un dossier Vvidget dans le dossier
> /Library/ (pas "mon" dossier users Library mais celui qu'on trouve à la
> racine). J'ai plein de crash log concernant Vvidget
> J'ai l'impression que c'est une tierce application, mais je ne me
> souviens plus de l'avoir installé un jour. D'où ma question :

http://www.vvidget.org/ ?

Oui, ça ne peut venir que de là. Je suis incapable de me souvenir si
j'ai un jour installé ce truc là. L'âge sans doute et un soupçon
d'alzheimer.

> est-ce que cela fait partie du système d'exploitation ??? (c-à-d, est-ce
> que ça aurait été installé lors des mises à jour de OSX à l'insu de mon
> plein gré).
>
> Si une âme charitable pouvait aller vérifier dans son dossier Library à
> la racine du DD pour voir s'il y a ou non un dossier Vvidget, cela
> m'oterait un doute. (Remarque : je suis en 10.5.5.)

Pas "vvidget" sur ma 10.5.5.

Merci, cela confirme ce que je pensais. Donc je vire !

Merci à tous

pacotomi