demande de renseignements à free: 2e fois sans réponse

7 réponses
G. Leo Sahakian
bonjour,
je voulais m'abonner à adsl chez free pour bénéficier de la freebox et la
tv; 1er mail, réponse très rapide (v. copie plus bas); 2e mail, répété 3
fois, jamais de réponse; que conclure? y a-t-il des prestations équivalentes
chez d'autres fournisseurs?
combien coûte le 3244? ils vous obligent de passer par des 0892..., attente
plusieurs minutes, puis "tous nos techniciens sont occupés; veuillez
rappeler plus tard."; ce sont des m½urs intolérables qu'on nous impose.

merci par avance.
salutations,
--
G. Leo Sahakian
--
Be kind to animals; they owe you nothing. Let them live in peace, unless
your life is at risk.
http://www.pour-les-animaux.de/

G. Leo Sahakian wrote:
> bonjour,
>
> j'attends toujours votre réponse avec impatience; suis-je trop pressé
> ou avez-vous décidé de ne plus me répondre? ai-je posé trop de
> questions? pourtant je n'ai demandé que des choses dont je n'ai pas
> trouvé l'explication sur votre site; pourquoi ce silence?
>
> salutations,
> G. Leo Sahakian

>> Monsieur,
>>
>> Merci pour votre réponse.
>>
>> J'ai bien lu le FAQ.
>> 1. Actuellement ma ligne non dégroupée ne supporte pas plus de 512
>> kbps (mais voir 4.). Je n'ai pas vu "*avec réserves", donc je peux
>> téléphoner avec Freebox?
>>
>> 2. Comment puis-je vérifier si et quand je serai éventuellement
>> dégroupé et si ma ligne sera capable de passer 2048 kbps? Comment
>> vérifier les infos techniques de ma ligne avant de m'abonner
>> (identifiant Free haut débit)?
>>
>> 3. Dans votre page "Vérification de ligne" vous demandez de préciser
>> le type de ligne: analogique, Numéris ou ADSL ("Netissimo"). Ma
>> ligne est analogique mais je suis abonné à ADSL. Dois-je quand même
>> choisir "analogique"? Et qu'est-ce qu'une ligne ADSL ("Netissimo")?
>> "Netissimo" est sur la ligne suivante. Faut-il comprendre analogique
>> "Netissimo" ou ADSL "Netissimo"?
>>
>> 4. La page 2 de votre inscription m'indique:
>>> (*) France Telecom nous informe que votre ligne, compte tenu de ses
>>> caractéristiques technique, nécessite une étude complémentaire pour
>>> vérifier si elle est éligible à un débit de 1024 kbit/s. Free
>>> propose de vous raccorder dès maintenant à l'offre 512 kbit/s en
>>> attendant de vous faire bénéficier, si l'étude confirme que cela
>>> est possible, d'un débit de 1024 kbit/s.
>> Comment obtenir cette vérification avant de m'abonner?
>> Curieusement, j'avais fait cette vérification hier et j'avais
>> lu "L'atténuation de votre ligne est trop forte pour supporter 1024
>> k (ou 2048?)" ou quelque chose dans ce genre. Je ne vois plus cette
>> remarque aujourd'hui! Que s'st-il passé?
>>
>> 5. Cette boîte inclut-elle le modem ADSL?
>>
>> 6. Avec Freebox, qu'en est-il des n°s spéciaux et surtaxés (36..,
>> 0892......, minitel,etc.)? Commnt facturez-vous les appels
>> internationaux?
>>
>> 7. Dois-je changer de n° de téléphone?
>>
>> 8. Vous parlez (FAQ) d'un échange possible en 2004 d'un modem Sagem
>> contre un Freebox. Mais si je comprends bien le Freebox est loué (ou
>> prêté) et non vendu. Coment cela se passe alors? J'ai un modem
>> BeWAN; échange?
>>
>> 9. Quels sont éventuellement les différents modèles de Freebox?
>>
>> Merci par avance.
>>
>> Cordialement,
>> G. Leo Sahakian

>> ----- Original Message -----
>> From: "Housni - Support Free via RT" <reponse@free.fr>
>> To: <glsah@free.fr>
>> Sent: Wednesday, May 05, 2004 4:50 PM
>> Subject: [free.fr #1748887] tarifs
>>
>>> Monsieur,
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Free propose un forfait unique Adsl haut débit illimité à 29,99
>>> euros
>>> TTC par mois avec les conditions suivantes:
>>>
>>> - Débit 1024 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission. En zone
>>> dégroupée vous pourrez bénéficiez d'un débit supérieur pour le même
>>> prix: 2048 kbit/s en réception et 256 kbit/s en émission et, si
>>> votre ligne le permet de la télévision.
>>> - Le modem Freebox (Usb et Ethernet) vous est prêté gratuitement
>>> pendant toute la durée de votre abonnement.
>>> - Vos appels téléphoniques locaux et nationaux sont gratuits et
>>> illimités.
>>> - Les frais d'accès au service sont offerts.
>>> - Le téléchargement est illimité.
>>> - Sans durée d'engagement.
>>>
>>> Pour vérifier si votre ligne est compatible, il suffit de suivre la
>>> procédure d'inscription sur notre site:
>>>
>>> http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html
>>>
>>> La deuxième étape de l'inscription vous indique l'offre à laquelle
>>> vous êtes éligible. Elle est effectivement écrite en rouge en haut
>>> de la
>>> page:
>>>
>>> - "Freebox" = Ligne dégroupée, débit: 2048 kb/s, modem: Freebox,
>>> Téléphonie: Oui, TV: Oui sauf s'il est indiqué "*avec reserves".
>>>
>>> - "Offre ADSL 512 ou 1024 - Modem Freebox" = Ligne non dégroupée,
>>> modem: Freebox, débit: celui indiqué, Téléphonie: Oui sauf s'il est
>>> indiqué "*avec reserves", TV: Non.
>>>
>>> Pour avoir plus d'informations et vous inscrire:
>>> http://adsl.free.fr .
>>>
>>> La seule façon de nous contacter par téléphone :
>>>
>>> Assistance technique, information, facturation: 3244 ou 0892 13 51
>>> 51 (0,34 euros TTC/Min) Disponible du lundi au vendredi de 08h00 à
>>> 22h30, samedis, dimanches et jours fériés de 09h à 20h.
>>>
>>> Pour nous joindre plus facilement, nous vous conseillons d'appeler
>>> du lundi au vendredi de 08h à 09h30 ou de 21h à 22h15.
>>>
>>> Cordialement, Housni - Support FREE -
>>>
>>> Ps: Merci de rappeler votre requête de départ dans toute réponse.
>>>
>>> NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION :
>>>
>>> Assistance en ligne :
>>>
>>> http://www.free.fr/contact

G. Leo Sahakian
--
Be kind to animals; they owe you nothing. Let them live in peace, unless
your life is at risk.
http://www.pour-les-animaux.de/

7 réponses

Stegozor
Il y a quelques temps, j'avais envoyé un message aux fournisseurs
d'accès au sujet d'une question sur une connexion rtc. Au bout de
quelques relances, quasiment tous ont répondu (Erevia, Wanadoo, ou
encore NC Numéricâble à une autre sujet...) mais Free que nenni. J'avais
été surpris de recevoir au bout de plusieurs mois un mail me demandant
si je avais trouvé la réponse tout seul, ou si ma question était
toujours d'actualité. Ensuite plus rien. Comme je me suis amusé à le
leur rappeler, mon mail a fini sur une liste noire.

Leur offre est sympathique et à ce niveau de prix, il n'y a pas grand
chose de comparable chez la concurrence (phone+tv+net pour 30¤), mais
pour la hotline, ils semblent être vraiment à la rue. Une de leur techos
m'avait carrément répondu "votre question n'est pas mon point fort"
point final .
Il me semble que le 3244 coûte 0,34¤/min. Si je me trompe et que tu as
de la chance, ce sera 0,15¤/min mais ça fait cher pour une musique
d'attente.

Tu pourrais peut-être passer par http://www.webatou.net pour poser ta
question sur un groupe approprié de proxad (les newsgroups de free).

G. Leo Sahakian a écrit:
bonjour,
je voulais m'abonner à adsl chez free pour bénéficier de la freebox et la
tv; 1er mail, réponse très rapide (v. copie plus bas); 2e mail, répété 3
fois, jamais de réponse; que conclure? y a-t-il des prestations équivalentes
chez d'autres fournisseurs?
combien coûte le 3244? ils vous obligent de passer par des 0892..., attente
plusieurs minutes, puis "tous nos techniciens sont occupés; veuillez
rappeler plus tard."; ce sont des m½urs intolérables qu'on nous impose.

merci par avance.
salutations,

--
__________________________________________________________________________________
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org
Pour que votre processeur ne tourne pas à vide :
http://setiathome.berkeley.edu

Juju
"G. Leo Sahakian" a écrit dans le message de
news:40da3652$0$30723$
bonjour,
je voulais m'abonner à adsl chez free pour bénéficier de la freebox et la
tv; 1er mail, réponse très rapide (v. copie plus bas); 2e mail, répété 3
fois, jamais de réponse; que conclure? y a-t-il des prestations
équivalentes

chez d'autres fournisseurs?
combien coûte le 3244? ils vous obligent de passer par des 0892...,
attente

plusieurs minutes, puis "tous nos techniciens sont occupés; veuillez
rappeler plus tard."; ce sont des m½urs intolérables qu'on nous impose.

Téléphonez gratuitement à CEGETEL au 1077 et l'on vous répondra. Vous pouvez
auusi appeler TELE2 ou l'où vous répond rapidement.

Juju
"Stegozor" a écrit dans le message de
news:cbde2c$5g6$
Il y a quelques temps, j'avais envoyé un message aux fournisseurs
d'accès au sujet d'une question sur une connexion rtc. Au bout de
quelques relances, quasiment tous ont répondu (Erevia, Wanadoo, ou
encore NC Numéricâble à une autre sujet...) mais Free que nenni. J'avais
été surpris de recevoir au bout de plusieurs mois un mail me demandant
si je avais trouvé la réponse tout seul, ou si ma question était
toujours d'actualité. Ensuite plus rien. Comme je me suis amusé à le
leur rappeler, mon mail a fini sur une liste noire.

Leurs pitt-bulls préfèrent faire de la propagande sur ce forum et nous
polluer avec leur imbécile agressivité.

Charles Edouard
bonjour,
je voulais m'abonner à adsl chez free pour bénéficier de la freebox et la
tv; 1er mail, réponse très rapide (v. copie plus bas); 2e mail, répété 3
fois, jamais de réponse; que conclure? y a-t-il des prestations équivalentes
chez d'autres fournisseurs?
combien coûte le 3244? ils vous obligent de passer par des 0892..., attente
plusieurs minutes, puis "tous nos techniciens sont occupés; veuillez
rappeler plus tard."; ce sont des m½urs intolérables qu'on nous impose.

T'es peut-etre tombé le jour ou la brigade financière perquisitionnait .

--
*Message posté via un serveur de news gratuit et public* :
http://news.individual.net/

cyberth
"Juju" a écrit dans le message de
news:

Leurs pitt-bulls préfèrent faire de la propagande sur ce forum et nous
polluer avec leur imbécile agressivité.

Je suis pas totalement d'accord, ils disent des choses intéressantes
parfois.

C'est curieux par contre, que personne ne chez eux ne répond à un post du
genre.
C'est génant d'avouer une eventuelle erreur et de répondre églament aux
questions ? Choisit'on les posts qui sont répondus ?

cyberth

Maui
C'est vrai quand je voulais un renseignement chez free, on m'avait répondu
pareille, après quelques mois si j'avais eu le temps de trouver la réponse
moi-même. Quand je leur ai dit que non, ils m'ont répondu sous 15 jours en
me recopiant une texte de la faq (que j'avais déjà lu d'ailleurs) sans
réponse à ma question. C'est un peu faiblard de la part d'un service qui est
censé être performant pour attirer le client. Chez Wanadoo ça marche bien :
service commercial rapide et ensuite les ennuis commencent.
A mon avis il faut s'abonner chez Free et Wanadoo uniquement si on est assez
débrouillard pour trouver le réponses ailleurs (sur le NG par exemple).

Markus

"Stegozor" a écrit dans le message de
news:cbde2c$5g6$
Il y a quelques temps, j'avais envoyé un message aux fournisseurs
d'accès au sujet d'une question sur une connexion rtc. Au bout de
quelques relances, quasiment tous ont répondu (Erevia, Wanadoo, ou
encore NC Numéricâble à une autre sujet...) mais Free que nenni. J'avais
été surpris de recevoir au bout de plusieurs mois un mail me demandant
si je avais trouvé la réponse tout seul, ou si ma question était
toujours d'actualité. Ensuite plus rien. Comme je me suis amusé à le
leur rappeler, mon mail a fini sur une liste noire.

Leur offre est sympathique et à ce niveau de prix, il n'y a pas grand
chose de comparable chez la concurrence (phone+tv+net pour 30¤), mais
pour la hotline, ils semblent être vraiment à la rue. Une de leur techos
m'avait carrément répondu "votre question n'est pas mon point fort"
point final .
Il me semble que le 3244 coûte 0,34¤/min. Si je me trompe et que tu as
de la chance, ce sera 0,15¤/min mais ça fait cher pour une musique
d'attente.

Tu pourrais peut-être passer par http://www.webatou.net pour poser ta
question sur un groupe approprié de proxad (les newsgroups de free).

G. Leo Sahakian a écrit:
bonjour,
je voulais m'abonner à adsl chez free pour bénéficier de la freebox et
la

tv; 1er mail, réponse très rapide (v. copie plus bas); 2e mail, répété 3
fois, jamais de réponse; que conclure? y a-t-il des prestations
équivalentes

chez d'autres fournisseurs?
combien coûte le 3244? ils vous obligent de passer par des 0892...,
attente

plusieurs minutes, puis "tous nos techniciens sont occupés; veuillez
rappeler plus tard."; ce sont des m½urs intolérables qu'on nous impose.

merci par avance.
salutations,

--

____________________________________________________________________________

______
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org
Pour que votre processeur ne tourne pas à vide :
http://setiathome.berkeley.edu

G. Leo Sahakian
Florent Gilles wrote:

y a-t-il des
prestations équivalentes chez d'autres fournisseurs?

Oui, il y a.

...
Le 3244 est facturé 0,34 euros/minute

[...]

...Je n'ai pas vu "*avec réserves", donc je peux
téléphoner avec Freebox?

Oui.

Si votre ligne ne suporte pas plus de 512k, alors elle ne risque pas
d'être dégroupée de sitôt chez Free, et même si dégroupée, elle ne
pourra pas faire mieux: le dégroupage rallonge la ligne et n'apporte
aucune amélioration.

Mettez "Ligne Analogique" si vous n'êtes pas exclusivement abonné à
Netissimo, une offre de France Telecom

...
Demandez au 1014 ou au 1013 (France Telecom) si votre ligne est

éligible au 1024, en prétextant par exemple vouloir vous abonner à
Wanadoo.

La "boîte" fait office de modem ADSL.

6. Avec Freebox, qu'en est-il des n°s spéciaux et surtaxés (36..,
0892......, minitel,etc.)? Commnt facturez-vous les appels
internationaux?

Tout est là: <http://adsl.free.fr/tel/>

j'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé; pouvez-vous me renseigner?

7. Dois-je changer de n° de téléphone?

Non. Free vous donnera la possibilité, si vous pouvez disposer de la
Freebox, de choisir un numéro pour utiliser le service téléphonie
(c.f. supra)
Vous recevrez éventuellement une Freebox, (qui n'est pas louée
mais mise à disposition gracieusement) si votre ligne est compatible.
Vous gardez votre BeWan, il est à vous. L'échange concerne les clients
à qui Free a "prêté" un modem Sagem par le passé, avant que la Freebox
soit disponible en zone non dégroupée.

9. Quels sont éventuellement les différents modèles de Freebox?

Actuellement, seule la version 3 est livrée. Il a existé des versions
plus anciennes mais ça ne concerne que les anciens abonnés.

merci pour toutes les réponses et surtout à Florent Gilles pour tous ses
renseignements.

cordialement,
G. Leo Sahakian
--
Be kind to animals; they owe you nothing. Let them live in peace, unless
your life is at risk.
http://www.pour-les-animaux.de/