Demander de l'aide à un ami - service de Windows XP

guyguy
Bonjour Groupe,

J'ai tenté d'utiliser le service d'aide à un ami auquel on accède par la
fonction Aide et Support du menu Démarrer.

Mon amie m'a envoyé une demande par courriel, ce qui a fonctionné
correctement. J'ai reçu son courriel.

J'ai cliqué sur le lien fourni dans son courriel. J'ai suivi les
instructions à l'écran pour accéder à son ordinateur. Quand est venu le
moment de me connecter, un message s'est affiché sur mon écran :

"La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie car le nom DNS
de l'ordinateur distant n'a pas pu être résolu."

Une idée quelqu'un?

Merci!

Luc
guyguy a écrit...

Bonjour Groupe,

Bonjour,

[...]

Demande à ta correspondante l'IP (publique) de sa connexion. Si elle ne la
connaît pas, il suffit qu'elle aille sur un site comme
http://www.mon-ip.com/ pour en prendre connaissance.

Enregistre le fichier RcBuddy.MsRcIncident que tu as reçu de sa part et
ouvre-le dans le Bloc-Notes. Vérifie la présence de cette IP dans le
fichier. Si elle n'y est pas, inscris-la à la place de l'IP du type
192.168.x.x.

Enregistre le fichier modifié et double-clique-le pour tenter une nouvelle
connexion.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci!
Aski - MVP
Bonjour guyguy,

J'ai tenté d'utiliser le service d'aide à un ami auquel on accède par la
fonction Aide et Support du menu Démarrer.

Utilise TeamViewer, c'est tellement plus simple.
http://www.chezjackie.com/tuto_teamviewer.php
surtout présenté par notre si gentille Jackie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Hello guyguy !

[...]

C'est très complexe à faire sous XP, car cela dépend des box et
routeurs utilisés par l'assistant et l'assisté.
J'avais fait ceci il y a déjà qq temps !:
http://79164.forum.aceboard.net/79164-826-10465-0-Assistance-Distance-pour-Assistes-avec-routeurs-UPnP.htm

Donc le plus simple comme cela à déjà été dit c'est utiliser
TeamViewer
en version assistant pour vous et en version assisté pour les personnes
que vous voulez aider

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
guyguy
Bonjour Luc,

Je m'étonne que le problème soit de cette nature. Quand Windows crée la
demande d'aide qui sera envoyée, je suppose que l'adresse IP de l'expéditeur
est contenue dans le message envoyé.

Il s'est passé moins d'une heure entre le moment ou mon amie m'a anvoyé son
courriel de demande d'aide et le moment ou j'ai tenté la connexion. De plus,
elle n'a pas fermé son ordinateur, ce qui aurait pu faire en sorte que son
FAI lui attribue une nouvelle adresse IP.

Que doit-on en penser?

Merci!

"Luc" a écrit dans le message de
guyguy a écrit...

Bonjour Groupe,

Bonjour,

[...]

guyguy
Bonjour Aski,

Je te remercie pour ta suggestion. C'est toujours bon à savoir.

guyguy

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

Bonjour guyguy,

[...]

Luc
guyguy a écrit...

Bonjour Luc,

Bonjour,

Je m'étonne que le problème soit de cette nature. Quand Windows crée
la demande d'aide qui sera envoyée, je suppose que l'adresse IP de
l'expéditeur est contenue dans le message envoyé.

Selon les cas, il y a l'IP privée du genre 192.168.x.x et non pas l'IP
publique (IP de la connexion).
Le mieux serait que tu ouvres RcBuddy.MsRcIncident dans le Bloc-Notes comme
je te l'ai suggéré pour vérifier que le problème est bien là... ou pas.

[...]

Si ton amie est connectée avec une Box, la fermeture de l'ordinateur ne peut
initier un changement d'IP de la connexion.

Que doit-on en penser?

Rien si tu ne regardes pas dans RcBuddy.MsRcIncident.

Merci!

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

"Luc" a écrit dans le message
de news:
guyguy a écrit...

Bonjour Groupe,

Bonjour,

[...]

Dans ma précédente réponse je vous ai donné le lien qui explique le
pourquoi du pb ! Certainement de votre assisté est dans ce cas :
Non support du dispositif UPNP sur certaines Box

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

[...]

[...]