Demander par macro de sélectionner une cellule

4 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

J'ai une macro qui r=E9alise 2 t=E2ches.

la premi=E8re t=E2che concerne la cellule active dans la feuille active

pour la deuxi=E8me t=E2che, j'ai besoin de s=E9lectionner une autre cellule=
dans une autre feuille et d'en r=E9cup=E9rer les r=E9f=E9rences (adresse e=
t nom de la feuille)

mais en fait je ne sais pas comment, =E0 l'int=E9rieur de ma macro, faire e=
n sorte que VBA me demande de saisir la 2=E8me cellule.

Je suis sur que c'est tout simple, mais je n'arrive pas =E0 trouver la bonn=
e syntaxe..

Merci de votre aide

4 réponses

DanielCo
Bonjour,

Adresse = Application.InputBox("choisissez la cellule",
Type:=8).Address
Feuille = Range(Adresse).Parent.Name

Il faut ajouter une gestion d'erreur au cas ou l'utilisateur appuie sur
"Annuler".
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai une macro qui réalise 2 tâches.

la première tâche concerne la cellule active dans la feuille active

pour la deuxième tâche, j'ai besoin de sélectionner une autre cellule dans
une autre feuille et d'en récupérer les références (adresse et nom de la
feuille)

mais en fait je ne sais pas comment, à l'intérieur de ma macro, faire en
sorte que VBA me demande de saisir la 2ème cellule.

Je suis sur que c'est tout simple, mais je n'arrive pas à trouver la bonne
syntaxe..

Merci de votre aide
Fredo(67)
Salut DanielCo

j'ai testé ton bout de code,
le soucis est qu'il me renvoie bien l'adresse de la cellule pointée par l e input box

mais pour ce qui est du nom de la feuille, il me renvoi le nom de la feuill e active, et non pas le nom de la feuille qui contient la cellule désir ée.

Le jeudi 1 août 2013 10:04:51 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,

Adresse = Application.InputBox("choisissez la cellule",

Type:=8).Address

Feuille = Range(Adresse).Parent.Name

Il faut ajouter une gestion d'erreur au cas ou l'utilisateur appuie sur

"Annuler".

Cordialement.

Daniel

> Bonjour,

>

> J'ai une macro qui réalise 2 tâches.

>

> la première tâche concerne la cellule active dans la feuille active

>

> pour la deuxième tâche, j'ai besoin de sélectionner une autre cel lule dans

> une autre feuille et d'en récupérer les références (adresse et nom de la

> feuille)

>

> mais en fait je ne sais pas comment, à l'intérieur de ma macro, fai re en

> sorte que VBA me demande de saisir la 2ème cellule.

>

> Je suis sur que c'est tout simple, mais je n'arrive pas à trouver la bonne

> syntaxe..

>

> Merci de votre aide
DanielCo
Oups.
Set c = Application.InputBox("choisissez la cellule", Type:=8)
Adresse = c.Address
Feuille = c.Parent.Name
Daniel

Salut DanielCo

j'ai testé ton bout de code,
le soucis est qu'il me renvoie bien l'adresse de la cellule pointée par le
input box

mais pour ce qui est du nom de la feuille, il me renvoi le nom de la feuille
active, et non pas le nom de la feuille qui contient la cellule désirée.

Le jeudi 1 août 2013 10:04:51 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,

Adresse = Application.InputBox("choisissez la cellule",

Type:=8).Address

Feuille = Range(Adresse).Parent.Name

Il faut ajouter une gestion d'erreur au cas ou l'utilisateur appuie sur

"Annuler".

Cordialement.

Daniel

Bonjour,

J'ai une macro qui réalise 2 tâches.

la première tâche concerne la cellule active dans la feuille active

pour la deuxième tâche, j'ai besoin de sélectionner une autre cellule dans
une autre feuille et d'en récupérer les références (adresse et nom de la
feuille)

mais en fait je ne sais pas comment, à l'intérieur de ma macro, faire en
sorte que VBA me demande de saisir la 2ème cellule.

Je suis sur que c'est tout simple, mais je n'arrive pas à trouver la bonne
syntaxe..

Merci de votre aide
Fredo(67)
Merci cela marche en effet extraordinairement mieux

Le jeudi 1 août 2013 11:09:23 UTC+2, DanielCo a écrit :
Oups.

Set c = Application.InputBox("choisissez la cellule", Type:=8)

Adresse = c.Address

Feuille = c.Parent.Name

Daniel

> Salut DanielCo

>

> j'ai testé ton bout de code,

> le soucis est qu'il me renvoie bien l'adresse de la cellule pointée p ar le

> input box

>

> mais pour ce qui est du nom de la feuille, il me renvoi le nom de la fe uille

> active, et non pas le nom de la feuille qui contient la cellule désir ée.

>

> Le jeudi 1 août 2013 10:04:51 UTC+2, DanielCo a écrit :

>> Bonjour,

>>

>> Adresse = Application.InputBox("choisissez la cellule",

>>

>> Type:=8).Address

>>

>> Feuille = Range(Adresse).Parent.Name

>>

>> Il faut ajouter une gestion d'erreur au cas ou l'utilisateur appuie su r

>>

>> "Annuler".

>>

>> Cordialement.

>>

>> Daniel

>>

>>> Bonjour,

>>

>>>

>>

>>> J'ai une macro qui réalise 2 tâches.

>>>

>>

>>> la première tâche concerne la cellule active dans la feuille acti ve

>>>

>>

>>> pour la deuxième tâche, j'ai besoin de sélectionner une autre c ellule dans

>>> une autre feuille et d'en récupérer les références (adresse e t nom de la

>>> feuille)

>>

>>>

>>

>>> mais en fait je ne sais pas comment, à l'intérieur de ma macro, f aire en

>>> sorte que VBA me demande de saisir la 2ème cellule.

>>>

>>

>>> Je suis sur que c'est tout simple, mais je n'arrive pas à trouver l a bonne

>>> syntaxe..

>>

>>>

>>

>>> Merci de votre aide