Demander par macro de sélectionner une cellule

Fredo(67)
Bonjour,

J'ai une macro qui r=E9alise 2 t=E2ches.

la premi=E8re t=E2che concerne la cellule active dans la feuille active

pour la deuxi=E8me t=E2che, j'ai besoin de s=E9lectionner une autre cellule=
dans une autre feuille et d'en r=E9cup=E9rer les r=E9f=E9rences (adresse e=
t nom de la feuille)

mais en fait je ne sais pas comment, =E0 l'int=E9rieur de ma macro, faire e=
n sorte que VBA me demande de saisir la 2=E8me cellule.

Je suis sur que c'est tout simple, mais je n'arrive pas =E0 trouver la bonn=
e syntaxe..

Merci de votre aide

DanielCo
Bonjour,

Adresse = Application.InputBox("choisissez la cellule",
Type:=8).Address
Feuille = Range(Adresse).Parent.Name

Il faut ajouter une gestion d'erreur au cas ou l'utilisateur appuie sur
"Annuler".
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai une macro qui réalise 2 tâches.

la première tâche concerne la cellule active dans la feuille active

pour la deuxième tâche, j'ai besoin de sélectionner une autre cellule dans
une autre feuille et d'en récupérer les références (adresse et nom de la
feuille)

mais en fait je ne sais pas comment, à l'intérieur de ma macro, faire en
sorte que VBA me demande de saisir la 2ème cellule.

Je suis sur que c'est tout simple, mais je n'arrive pas à trouver la bonne
syntaxe..

Merci de votre aide
Fredo(67)
Salut DanielCo

j'ai testé ton bout de code,
le soucis est qu'il me renvoie bien l'adresse de la cellule pointée par l e input box

mais pour ce qui est du nom de la feuille, il me renvoi le nom de la feuill e active, et non pas le nom de la feuille qui contient la cellule désir ée.

Le jeudi 1 août 2013 10:04:51 UTC+2, DanielCo a écrit :
> [...]

> sorte que VBA me demande de saisir la 2ème cellule.

> Je suis sur que c'est tout simple, mais je n'arrive pas à trouver la bonne

DanielCo
Oups.
Set c = Application.InputBox("choisissez la cellule", Type:=8)
Adresse = c.Address
Feuille = c.Parent.Name
Daniel

[...]

Fredo(67)
Merci cela marche en effet extraordinairement mieux