Demander la selection d'une cellule excel par un clic souris en vba

Le
comanche Hors ligne
Bonjour,

Je souhaiterai pour réaliser une opération automatisée sur vba demander à l'opérateur de choisir une cellule par clic de souris lors de l'exécution de la macro. La cellule pouvant être n'importe laquelle .

Mon problème se situe dans le fait d'inviter l'utilisateur à effectuer le clic et de récupérer le n° de la ligne cliquée dans une variable.

Merci de votre aide par avance.
valentin
Le #23282441
Bonjour ,
Pourquoi ne pas utiliser l'évènement SelectionChange de deux manières
possibles :

1 / sur une feuille particulière
Dim Ligne As Long
Ligne = ActiveCell.Row
MsgBox Ligne ' pour vérifier
End Sub

2 / sur toutes les feuilles du classeur
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target
As Range)
Dim Ligne As Long
Ligne = ActiveCell.Row
MsgBox Ligne ' pour vérifier