Demandes d'infos sur Sql server

1 réponse
FRED
Bonjour toutt le monde,
je dois realiser une étude sur differents SGBD .

Quelqu'un peut il me dire "clairement" car je suis pas un administrateur de
base :-) :

- Comment se sauvegarde les bases sql server ?
- Combien d'enregistrements je peux avoir au max dans une telle base
(des infos sur la volumétrie quoi).
- Comment se passe la mise en place de la sécurité.

Merci d'avance,

++ Fred

1 réponse

Fred BROUARD
FRED a écrit:
Bonjour toutt le monde,
je dois realiser une étude sur differents SGBD .

Quelqu'un peut il me dire "clairement" car je suis pas un administrateur de
base :-) :

- Comment se sauvegarde les bases sql server ?

A l'aide de 4 modes différents :
1) sauvegarde complète (base + journal des transactions)
2) sauvegarde parteille à l'aide de la notion de groupe de fichiers
(regroupement de données)
3) sauvegarde différentielle (les données modifiées depuis la sauvegarde 1 ou 2)
4) sauvegarde du journal de transaction

de plus il est possible de paralléliser la sauvegarde sur plusieurs supports.
Par exemple sur 4 bandes différentes simultanément afin de diminuer le temps de
la sauvegarde

- Combien d'enregistrements je peux avoir au max dans une telle base
(des infos sur la volumétrie quoi).

Aucune limite. Aujourd'hui il existe plusieurs dizaines de bases de données MS
SQL Server contenant plusieurs dizaines de térao octets. Quand au nombre de
ligne cela n'a aucune signification.

- Comment se passe la mise en place de la sécurité.

A l'aide de deux modes différents : encapsulé à l'OS : droit utiliser SI mappé
sur privilèges SGBD ou privilèges purs SQL.
SQL Server gère aussi des rôles
la version 2005 gère aussi des authentifications par certificats et permet de
cryptage des données.

Merci d'avance,

++ Fred

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************