Démarage lent de Bitdefender et problèmes Vista

65 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous vista et j'ai comme antivirus bitdefender.

Avant hier j'ai eu plusieurs comportements bizarres:
-Bitdefender s'est mis à me demander mon login et mot de passe bitdefender.
-Windows Mail s'est lis à me demander mes identifiants de messagerie(quand
je récupérais mes mails)(comportement qui a disparu ensuite une fois remplis
les champs),
-Dans l'explorateur j'ai vu apparaître un nouveau disque amovible(qui a
disparu ensuite),
-Dans ce même explorateur windows, quand je me mettais sur "ordinateur", une
barre de progression verte se mettait en marche en haut de l'explorateur
(qui a aussi disparue ensuite).

Depuis, quand je démarre Vista, bitdefender mais un peu moins d'une minute
pour démarrer (une fois l'interface démarrée)

J'ai fait un scan avec l'antivirus et il n'a rien trouvé.

Je soupçonne un cheval de Troie.

Votre avis?

Merci pour votre aide.

10 réponses

ATT
On Mon, 18 Feb 2008 18:51:58 +0100, "Philippe Gueguen"
wrote:

Bonjour.

Je suis sous vista et j'ai comme antivirus bitdefender.

Avant hier j'ai eu plusieurs comportements bizarres:
-Bitdefender s'est mis à me demander mon login et mot de passe bitdefender.
-Windows Mail s'est lis à me demander mes identifiants de messagerie(quand
je récupérais mes mails)(comportement qui a disparu ensuite une fois remplis
les champs),
-Dans l'explorateur j'ai vu apparaître un nouveau disque amovible(qui a
disparu ensuite),
-Dans ce même explorateur windows, quand je me mettais sur "ordinateur", une
barre de progression verte se mettait en marche en haut de l'explorateur
(qui a aussi disparue ensuite).

Depuis, quand je démarre Vista, bitdefender mais un peu moins d'une minute
pour démarrer (une fois l'interface démarrée)

J'ai fait un scan avec l'antivirus et il n'a rien trouvé.

Je soupçonne un cheval de Troie.

Votre avis?

Merci pour votre aide.
C'est possible , d'autres symptomes, c'est pas très détaillé tt ça

K67
Bitdefender fait partie des logiciels qui ont des pbs de compatibilité avec
Vista. Voir ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;935796&x=5&y
Je l'avais installé moi aussi et je l'ai viré car j'avais carrément des
écrans bleus...

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47b9c5bf$0$4907$
Bonjour.

Je suis sous vista et j'ai comme antivirus bitdefender.

Avant hier j'ai eu plusieurs comportements bizarres:
-Bitdefender s'est mis à me demander mon login et mot de passe
bitdefender.
-Windows Mail s'est lis à me demander mes identifiants de messagerie(quand
je récupérais mes mails)(comportement qui a disparu ensuite une fois
remplis les champs),
-Dans l'explorateur j'ai vu apparaître un nouveau disque amovible(qui a
disparu ensuite),
-Dans ce même explorateur windows, quand je me mettais sur "ordinateur",
une barre de progression verte se mettait en marche en haut de
l'explorateur (qui a aussi disparue ensuite).

Depuis, quand je démarre Vista, bitdefender mais un peu moins d'une minute
pour démarrer (une fois l'interface démarrée)

J'ai fait un scan avec l'antivirus et il n'a rien trouvé.

Je soupçonne un cheval de Troie.

Votre avis?

Merci pour votre aide.

K67
Bitdefender fait partie des logiciels qui ont des pbs de compatibilité avec
Vista. Voir ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;935796&x=5&y
Je l'avais installé moi aussi et je l'ai viré car j'avais carrément des
écrans bleus...

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47b9c5bf$0$4907$
Bonjour.

Je suis sous vista et j'ai comme antivirus bitdefender.

Avant hier j'ai eu plusieurs comportements bizarres:
-Bitdefender s'est mis à me demander mon login et mot de passe
bitdefender.
-Windows Mail s'est lis à me demander mes identifiants de messagerie(quand
je récupérais mes mails)(comportement qui a disparu ensuite une fois
remplis les champs),
-Dans l'explorateur j'ai vu apparaître un nouveau disque amovible(qui a
disparu ensuite),
-Dans ce même explorateur windows, quand je me mettais sur "ordinateur",
une barre de progression verte se mettait en marche en haut de
l'explorateur (qui a aussi disparue ensuite).

Depuis, quand je démarre Vista, bitdefender mais un peu moins d'une minute
pour démarrer (une fois l'interface démarrée)

J'ai fait un scan avec l'antivirus et il n'a rien trouvé.

Je soupçonne un cheval de Troie.

Votre avis?

Merci pour votre aide.

DePassage
K67 wrote:
Bitdefender fait partie des logiciels qui ont des pbs de compatibilité
avec Vista. Voir ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;935796&x=5&y
Je l'avais installé moi aussi et je l'ai viré car j'avais carrément des
écrans bleus...

Ca concerne la version 10

La version compatible Vista est commercialisée depuis septembre 2008

Si tu as une clé de license valide pourquoi n'installes tu pas la 2008 ?
DePassage
K67 wrote:
Bitdefender fait partie des logiciels qui ont des pbs de compatibilité
avec Vista. Voir ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;935796&x=5&y
Je l'avais installé moi aussi et je l'ai viré car j'avais carrément des
écrans bleus...

Ca concerne la version 10

La version compatible Vista est commercialisée depuis septembre 2008

Si tu as une clé de license valide pourquoi n'installes tu pas la 2008 ?

Ludovic
On Mon, 25 Feb 2008 18:00:16 +0100, "K67" wrote:

Bitdefender fait partie des logiciels qui ont des pbs de compatibilité avec
Vista. Voir ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;935796&x=5&y
Je l'avais installé moi aussi et je l'ai viré car j'avais carrément des
écrans bleus...

Encore une bonne raison de ne pas passer à Vista...

Ludovic
On Mon, 25 Feb 2008 18:00:16 +0100, "K67" wrote:

Bitdefender fait partie des logiciels qui ont des pbs de compatibilité avec
Vista. Voir ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;935796&x=5&y
Je l'avais installé moi aussi et je l'ai viré car j'avais carrément des
écrans bleus...

Encore une bonne raison de ne pas passer à Vista...
DePassage
Ludovic wrote:
On Mon, 25 Feb 2008 18:00:16 +0100, "K67" wrote:

Bitdefender fait partie des logiciels qui ont des pbs de compatibilité avec
Vista. Voir ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;935796&x=5&y
Je l'avais installé moi aussi et je l'ai viré car j'avais carrément des
écrans bleus...

Encore une bonne raison de ne pas passer à Vista...

A chaque passage d'une nouvelle version de windows il y a toujours ce
genre de problème.
Lorsque XP est arrivé c'était du meme ordre pour nombre de programmes

Sauf que là je persiste à dire que ce n'est pas le fait directement de
Vista mais des détenteurs d'une ancienne version de Bitdefender dont la
mise à jour existe depuis fin aout ou début septembre 2007

Alors qu'est ce qui empeche les gens détenteurs d'une clé valide
d'effectuer la mise à jour ?

DePassage
Ludovic wrote:
On Mon, 25 Feb 2008 18:00:16 +0100, "K67" wrote:

Bitdefender fait partie des logiciels qui ont des pbs de compatibilité avec
Vista. Voir ici :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;935796&x=5&y
Je l'avais installé moi aussi et je l'ai viré car j'avais carrément des
écrans bleus...

Encore une bonne raison de ne pas passer à Vista...

A chaque passage d'une nouvelle version de windows il y a toujours ce
genre de problème.
Lorsque XP est arrivé c'était du meme ordre pour nombre de programmes

Sauf que là je persiste à dire que ce n'est pas le fait directement de
Vista mais des détenteurs d'une ancienne version de Bitdefender dont la
mise à jour existe depuis fin aout ou début septembre 2007

Alors qu'est ce qui empeche les gens détenteurs d'une clé valide
d'effectuer la mise à jour ?
Ludovic
Vista, mis à part de nombreux problèmes avec tous
tes "anciens" programmes, tu ne gagnes rien...
Que ne fais pas Xp par rapport à Vista ..?
Rien

@+
Ludovic