Démarage lent de vista avec disque dur externe

46 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens de m'acheter un ordinateur.
J'ai installé XP sur une première partition et Vista sur une deuxième.
J'ai aussi un disque dur externe Western Digital de 500Go(USB2).
Le problème est que quand je démarre Vista avec le disque externe connecté
le démarrage du système est très lent.
D'ailleurs dés que je déconnecte le disque, l'installation reprend
normalement.
Je n'ai pas ce problème avec XP.
De plus quand Vista est démarré et que je connecte mon disque dur, sa prise
en compte est très lente.

Une idée?

Merci.

10 réponses

Benji
Bonjour,

Avez-vous l'utilité d'une telle usine a gaz?

Cordialement,

Benji

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:46eb99f4$0$21551$
Bonjour.

Je viens de m'acheter un ordinateur.
J'ai installé XP sur une première partition et Vista sur une deuxième.
J'ai aussi un disque dur externe Western Digital de 500Go(USB2).
Le problème est que quand je démarre Vista avec le disque externe connecté
le démarrage du système est très lent.
D'ailleurs dés que je déconnecte le disque, l'installation reprend
normalement.
Je n'ai pas ce problème avec XP.
De plus quand Vista est démarré et que je connecte mon disque dur, sa
prise en compte est très lente.

Une idée?

Merci.

Benji
Bonjour,

Avez-vous l'utilité d'une telle usine a gaz?

Cordialement,

Benji

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:46eb99f4$0$21551$
Bonjour.

Je viens de m'acheter un ordinateur.
J'ai installé XP sur une première partition et Vista sur une deuxième.
J'ai aussi un disque dur externe Western Digital de 500Go(USB2).
Le problème est que quand je démarre Vista avec le disque externe connecté
le démarrage du système est très lent.
D'ailleurs dés que je déconnecte le disque, l'installation reprend
normalement.
Je n'ai pas ce problème avec XP.
De plus quand Vista est démarré et que je connecte mon disque dur, sa
prise en compte est très lente.

Une idée?

Merci.

Philippe Gueguen
Avez-vous l'utilité d'une telle usine a gaz?
Qu'est ce que vous entendez par la?

C'est le fait d'avoir XP et Vista? J'ai XP pour garder la compatibilité avec
certains softs!
Je ne vois pas où est le problème?

bye

Philippe Gueguen
> Avez-vous l'utilité d'une telle usine a gaz?

Qu'est ce que vous entendez par la?
C'est le fait d'avoir XP et Vista? J'ai XP pour garder la compatibilité avec
certains softs!
Je ne vois pas où est le problème?

bye
J. K.
Bonjour, soir, Philippe Gueguen,

[couic]

|| deuxième. J'ai aussi un disque dur externe Western Digital de
|| 500Go(USB2).
|| Le problème est que quand je démarre Vista avec le disque
externe
|| connecté le démarrage du système est très lent.

Je pense qu'il est préférable de les éteindre. J'ai 2 disques
externes, ils sont toujours coupés après utilisation.
Un Western Digital 250 Go et un Iomega 360 Go.
Vista va lire tout ce qui est connecté, tous les lecteurs,
d'ailleurs Xp fait, faisait de même.

|| Je n'ai pas ce problème avec XP.
|| De plus quand Vista est démarré et que je connecte mon disque
dur,
|| sa prise en compte est très lente.

Pas remarqué de lenteur, sauf quand je lance True Image qui va
lire toutes les partitions.
--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir, Philippe Gueguen,

[couic]

|| deuxième. J'ai aussi un disque dur externe Western Digital de
|| 500Go(USB2).
|| Le problème est que quand je démarre Vista avec le disque
externe
|| connecté le démarrage du système est très lent.

Je pense qu'il est préférable de les éteindre. J'ai 2 disques
externes, ils sont toujours coupés après utilisation.
Un Western Digital 250 Go et un Iomega 360 Go.
Vista va lire tout ce qui est connecté, tous les lecteurs,
d'ailleurs Xp fait, faisait de même.

|| Je n'ai pas ce problème avec XP.
|| De plus quand Vista est démarré et que je connecte mon disque
dur,
|| sa prise en compte est très lente.

Pas remarqué de lenteur, sauf quand je lance True Image qui va
lire toutes les partitions.
--

Cordialement.
Jacques
Philippe Gueguen
> Je pense qu'il est préférable de les éteindre. J'ai 2 disques externes,
ils sont toujours coupés après utilisation.
Un Western Digital 250 Go et un Iomega 360 Go.
Vista va lire tout ce qui est connecté, tous les lecteurs, d'ailleurs Xp
fait, faisait de même.

C'est quand même un comble qu'il faille déconnecter les diques durs au
démarage!
De plus cela n'explique pas la lenteur de la prise en charge du disque
externe quand on le connecte à chaud.
Philippe Gueguen
Je pense qu'il est préférable de les éteindre. J'ai 2 disques externes,
ils sont toujours coupés après utilisation.
Un Western Digital 250 Go et un Iomega 360 Go.
Vista va lire tout ce qui est connecté, tous les lecteurs, d'ailleurs Xp
fait, faisait de même.

C'est quand même un comble qu'il faille déconnecter les diques durs au
démarage!
De plus cela n'explique pas la lenteur de la prise en charge du disque
externe quand on le connecte à chaud.

J. K.
Re,

[couic]

|| C'est quand même un comble qu'il faille déconnecter les diques
durs
|| au démarage!
|| De plus cela n'explique pas la lenteur de la prise en charge
du
|| disque externe quand on le connecte à chaud.

*C'est* *quand* *même* *un* *comble* que tu ne comprennes pas
cela.
Mets des cd/dvd dans les lecteurs, ce sera encore plus lent !
:-((

--

Jacques
J. K.
Re,

[couic]

|| C'est quand même un comble qu'il faille déconnecter les diques
durs
|| au démarage!
|| De plus cela n'explique pas la lenteur de la prise en charge
du
|| disque externe quand on le connecte à chaud.

*C'est* *quand* *même* *un* *comble* que tu ne comprennes pas
cela.
Mets des cd/dvd dans les lecteurs, ce sera encore plus lent !
:-((

--

Jacques