demarage lent

2 réponses
christophe
bonjour lors du démarage de mon portable ( hp zd7000 disk dure 7200trm
hitachi et pintium 4) lorsque j'arrive sur le bureau la barre des taches se
bloque pendant une minute avant d'achever sont chargement et ne charge pas
les icones de la zone de notification. pour quelle reparte comme il faut ou
presque il faut que je ferme ma céssion et que je la réouvre sans eteindre mo
portable et dans ce cas tous les icones reviennent a l'ecception de celui de
ma connection paserelle adsl que je retrouve en désactivant ma carte wifi et
en la réactivant. j'ai donc pour commencer diminuer le nombre de programme et
de procésus non indispensable, et j'ai aussi réduit le nombres de service
mais rien n'y fait. comment puije savoir quel est le programme ou le
procéssuce machine qui perturbe le demarage de mon système?

merci d'avance pour votre aide
--
cedcyr

2 réponses

MAC GYVER
"christophe" a écrit dans le message
de news:
bonjour lors du démarage de mon portable ( hp zd7000 disk dure 7200trm
hitachi et pintium 4) lorsque j'arrive sur le bureau la barre des taches
se

bloque pendant une minute avant d'achever sont chargement et ne charge pas
les icones de la zone de notification. pour quelle reparte comme il faut
ou

presque il faut que je ferme ma céssion et que je la réouvre sans eteindre
mo

portable et dans ce cas tous les icones reviennent a l'ecception de celui
de

ma connection paserelle adsl que je retrouve en désactivant ma carte wifi
et

en la réactivant. j'ai donc pour commencer diminuer le nombre de programme
et

de procésus non indispensable, et j'ai aussi réduit le nombres de service
mais rien n'y fait. comment puije savoir quel est le programme ou le
procéssuce machine qui perturbe le demarage de mon système?

merci d'avance pour votre aide
--
cedcyr

BOnjour,

Lenteur XP :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Jean-Michel ANDRE
Bonjour,

Que dit le gestionnaire de périphérique sur l'interface avec le disque C,
mode de transfert actif ? Y-a-t-il bien un mode Ultra DMA ?
Si oui mon idée n'est pas la bonne, mais si tu as un mode PIO, il faut
désinstaller le canal IDE principal, puis redémarrer le portable.
(Mon raisonnement suppose que le périphérique 0 du canal IDE principal est
le disque C).

Cordialement

Jean-Michel

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"christophe" a écrit dans le
message
de news:
bonjour lors du démarage de mon portable ( hp zd7000 disk dure 7200trm
hitachi et pintium 4) lorsque j'arrive sur le bureau la barre des taches
se

bloque pendant une minute avant d'achever sont chargement et ne charge
pas
les icones de la zone de notification. pour quelle reparte comme il faut
ou

presque il faut que je ferme ma céssion et que je la réouvre sans
eteindre
mo

portable et dans ce cas tous les icones reviennent a l'ecception de celui
de

ma connection paserelle adsl que je retrouve en désactivant ma carte wifi
et

en la réactivant. j'ai donc pour commencer diminuer le nombre de
programme
et

de procésus non indispensable, et j'ai aussi réduit le nombres de service
mais rien n'y fait. comment puije savoir quel est le programme ou le
procéssuce machine qui perturbe le demarage de mon système?

merci d'avance pour votre aide
--
cedcyr

BOnjour,

Lenteur XP :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html