demarage pc tres lent

Le
gegifa
Bonjour,

j'aurais besoin d'une aide pour régler mon problème de connexion.Quand je
démarre mon pc qui est un portable il faut que j'attende 6à7 minutes avant de
pouvoir me connecter.J'ai une connection ADSL 4MB de tele2 belge.Quand j'ai
la connection internet tout fonctionne assez rapidement
D'avance je vous remercie de que vous m'apporterez
gegifa
Bonjour à tous !

"gegifa" a écrit dans le message

[...]

Sûrement bcp de choses ( services, programmes qui se lancent)

tu peux donc

1/ utiliser l'excellent CodeStuffStarter ( ~msconfig)--»

Pour surveiller ton démarrage :Vérifier (+/-supprimer) les processus qui
tournent (en excès?) en tâche de fond

très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y figurent
en toutes lettres donc facile de faire demi-tour !
Un clic sur une case et le tour est joué ;-)

---» http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

Pour alléger c'est super ...

**Tu peux décocher tout ce qui n'est pas indispensable avec logique..
ou
en t'aidant de
http://www.processlibrary.com/

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html
L'onglet Processus te permet en outre d'arrêter un programme superflu
en cours

**Le nouvel onglet Services est aussi très pratique ..

voir et jongler avec --»

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html

http://www.01net.com/article/323666.html

2/ faire un p'tit nettoyage régulier / maintenance avec

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

3/ et enfin

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

puis dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/341452/optimisation/boostez-votre-pc-portable-.-(1/2)/

Excuses.. j'ai traité du démarrage lent du pc .. et non de la connexion!

Cdlt@+

"" %
[...]

Le #900594
Bonsoir ou bonne nuit
Je te remercie pour tous ces renseignements que je vais essayer d'excecuter
mais cela va prender un petit temps mais je te tiendrai au courant de mes
investigations et de l'avancement des travaux
tu as traite le bon sujet car ce n'est pas la connexcion qui foire mais
bien le démarrage aussi je t'en remercie
a+
gegifa
--
letoucheatout

[...]

JF
Le #900593
* Bonjour gegifa * ! CCCJ !

[...]

Des idées ici aussi :
Du jour au lendemain, le boot est devenu très long
http://groups.google.com/groups?threadm=obyaij68hha.5360%40tk2msftngp03.phx.gbl
(résolu en remettant l'état des services par défaut)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az