Démarchage téléphonique sur numéros aléatoires

5 réponses
Corinne
Ca ne m'arrive pas souvent mais ça m'arrive, on me téléphone le mon fixe qui
est en liste rouge depuis des lustres pour me proposer une offre
commerciale. J'étais soi-disant "inscrite" dans leurs fichiers mais la
personne a été incapable de donner mon nom. Je suis donc quasiment certaine
qu'ils appellent des numéros au hasard. Et ce n'était pas n'importe qui mais
un opérateur de téléphonie très connu.

Existe-t'il une liste quelconque style rouge, orange, verte, bleue ou autres
à laquelle on peut s'inscrire et que ces emm**** seraient forcés de
consulter avant de téléphoner à des numéros aléatoires ? Merci.

5 réponses

Thibaut Henin
Corinne a écrit :
Ca ne m'arrive pas souvent mais ça m'arrive, on me téléphone le mon fixe qui
est en liste rouge depuis des lustres pour me proposer une offre
commerciale. J'étais soi-disant "inscrite" dans leurs fichiers mais la
personne a été incapable de donner mon nom. Je suis donc quasiment certaine
qu'ils appellent des numéros au hasard. Et ce n'était pas n'importe qui mais
un opérateur de téléphonie très connu.

Existe-t'il une liste quelconque style rouge, orange, verte, bleue ou autres
à laquelle on peut s'inscrire et que ces emm**** seraient forcés de
consulter avant de téléphoner à des numéros aléatoires ? Merci.

Techniquement non. On peut pas vraiment interdire (IRL) à quelqu'un de
taper un numéro au hasard, ni trier (sur quel critère ?) qui est
autoriser à appeler.

On pourrait installer un PABX (ou un truc du genre) chez soi, qui
trierait les appels. Et quand ça vient d'eux, ça met une petite musique
pendant 20 minutes leurs disant "un correspondant va vous répondre, ne
quittez pas" ;)
deltaplan
Thibaut Henin wrote:

Techniquement non. On peut pas vraiment interdire (IRL) à quelqu'un de
taper un numéro au hasard, ni trier (sur quel critère ?) qui est
autoriser à appeler.

France Telecom a un service (en option) qui fait que quand quelqu'un
appelle avec un numéro non identifiable, il n'est pas mis en relation
avec son correspondant, il doit d'abord s'annoncer sur une sorte de
boite vocale, et à ce moment-là seulement ça sonne chez le destinataire
de l'appel, qui peut alors écouter ce qu'a annoncé l'appelant et décider
s'il prend l'appel ou pas.

Autre possibilité, si on a un téléphone avec sonnerie paramétrable, et
si on est souvent appelé par les mêmes gens depuis le même numéro, on
paramètre ce numéro pour qu'il soit associé à une sonnerie vide,
inaudible. Comme ça quand ils appellent, on ne s'en rend même pas
compte. Ca marche bien avec les téléphones portables, mais avec les
fixes il est clair qu'il n'y a que le haut de gamme où on peut
paramétrer autant les sonneries.
Thibaut Henin
Deltaplan a écrit :
Thibaut Henin wrote:

Techniquement non. On peut pas vraiment interdire (IRL) à quelqu'un de
taper un numéro au hasard, ni trier (sur quel critère ?) qui est
autoriser à appeler.

France Telecom a un service (en option) qui fait que quand quelqu'un
appelle avec un numéro non identifiable, il n'est pas mis en relation
avec son correspondant, il doit d'abord s'annoncer sur une sorte de
boite vocale, et à ce moment-là seulement ça sonne chez le destinataire
de l'appel, qui peut alors écouter ce qu'a annoncé l'appelant et décider
s'il prend l'appel ou pas.

Ha oui, j'avais pas pensé à ça ...

Autre possibilité, si on a un téléphone avec sonnerie paramétrable, et
si on est souvent appelé par les mêmes gens depuis le même numéro, on
paramètre ce numéro pour qu'il soit associé à une sonnerie vide,
inaudible. Comme ça quand ils appellent, on ne s'en rend même pas
compte. Ca marche bien avec les téléphones portables, mais avec les
fixes il est clair qu'il n'y a que le haut de gamme où on peut
paramétrer autant les sonneries.

Oui, mais dans ce cas (les fixes), la présentation du numéro remplace la
sonnerie. Donc, ça reste une solution quand même pour les fixes :)
Serge
"Thibaut Henin" a écrit dans le message de news:
g426qb$5cj$
Deltaplan a écrit :
Thibaut Henin wrote:

Techniquement non. On peut pas vraiment interdire (IRL) à quelqu'un
de
taper un numéro au hasard, ni trier (sur quel critère ?) qui est
autoriser à appeler.

France Telecom a un service (en option) qui fait que quand quelqu'un
appelle avec un numéro non identifiable, il n'est pas mis en relation
avec son correspondant, il doit d'abord s'annoncer sur une sorte de
boite vocale, et à ce moment-là seulement ça sonne chez le
destinataire
de l'appel, qui peut alors écouter ce qu'a annoncé l'appelant et
décider
s'il prend l'appel ou pas.

Ha oui, j'avais pas pensé à ça ...

Autre possibilité, si on a un téléphone avec sonnerie paramétrable,
et
si on est souvent appelé par les mêmes gens depuis le même numéro, on
paramètre ce numéro pour qu'il soit associé à une sonnerie vide,
inaudible. Comme ça quand ils appellent, on ne s'en rend même pas
compte. Ca marche bien avec les téléphones portables, mais avec les
fixes il est clair qu'il n'y a que le haut de gamme où on peut
paramétrer autant les sonneries.

Oui, mais dans ce cas (les fixes), la présentation du numéro remplace
la sonnerie. Donc, ça reste une solution quand même pour les fixes :)

Sauf en cas de N° masqué....
Sauf si une personne de votre connaissance vous appelle d'une cabine/de
chez des amis/d'un bar ou de tout autre lieu dont vous n'aurez pas
enregistré le N°.....

Serge
_Pat_ #;))
Deltaplan a écrit :
Thibaut Henin wrote:

Techniquement non. On peut pas vraiment interdire (IRL) à quelqu'un de
taper un numéro au hasard, ni trier (sur quel critère ?) qui est
autoriser à appeler.

France Telecom a un service (en option) qui fait que quand quelqu'un
appelle avec un numéro non identifiable, il n'est pas mis en relation
avec son correspondant, il doit d'abord s'annoncer sur une sorte de
boite vocale, et à ce moment-là seulement ça sonne chez le destinataire
de l'appel, qui peut alors écouter ce qu'a annoncé l'appelant et décider
s'il prend l'appel ou pas.

c'est le service "stop secret", c'est 1 € par mois et j'en suis très

content, plus dérangé par les vendeurs de canapés et autre chi..rs qui
vous appellent a 21h00 ...