Une démarche d'artiste

Charles VASSALLO
Bonjour à tous

Le Monde2 vient de publier quelques images de bébés en pleurs qui ont
soulevé une très forte émotion dans mon proche entourage. Si vous n'êtes
pas abonnés, vous pouvez retrouver ces images dans
http://www.paulkopeikingallery.com/artists/greenberg/index1.htm

Ce n'est tant ces images qui choquent que la façon dont elles ont été
obtenues. Je laisse la parole au Monde2 pour cela :
http://cjoint.com/?hmkQRZ8rBk

De toute évidence, mes proches manquent cruellement de culture pour
vraiment comprendre les tenants et les aboutissants de l'art d'aujourd'hui.

Aux USA, il y a un an, cela avait débouché sur un gros scandale
http://www.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/article612902.ece
Tous ces gens manquent décidément de culture artistique.

L'artiste répond (en termes simples) à ses détracteurs
http://www.popphoto.com/inamericanphotomagazine/2552/cry-babies.html
En commençant bien entendu par les traiter de cinglés :-)
Je retiens son dernier paragraphe où elle rapproche ces pleurs de bébé
de la réélection de Bush junior (qui venait d'avoir lieu). Fallait y
penser... Mais on est artiste ou on ne l'est pas...

Charles

1 2 3 4 5
Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, Charles VASSALLO a écrit :

Le Monde2 vient de publier quelques images de bébés en pleurs qui ont
soulevé une très forte émotion dans mon proche entourage.

Je ne trouve pas que ces images soient particulièrement émouvantes, j'ai
presque l'impression que les chagrins sont bidons !

Ce n'est tant ces images qui choquent que la façon dont elles ont été
obtenues. Je laisse la parole au Monde2 pour cela :
http://cjoint.com/?hmkQRZ8rBk

!!!!

De toute évidence, mes proches manquent cruellement de culture pour
vraiment comprendre les tenants et les aboutissants de l'art d'aujourd'hui.

faute de frappe, Charles :
vraiment comprendre les tenants et les aboutissants de larmes d'aujourd'hui. ?

L'artiste répond (en termes simples) à ses détracteurs

Mon anglais est laborieux, mais je crois avoir compris l'essentiel.
Merci pour le lien, très bonne reflexion pour un week-end de pluie ;)

--
Salut,
Jean-Claude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Charles VASSALLO a écrit :
[...]

Faut quand même rien exagérer, hein. Elle leur a retiré une sucette, la
vilaine ! Parler de maltraitance d'enfant, c'est n'importe quoi. Qu'on
s'alarme sur les enfants trimballés dans des castings interminables,
traités comme des jouets ou des poupées pour servir de support
publicitaire et de béquille à l'égo des parents, à la rigueur.
La vraie maltraitance d'enfant, ça exista aussi, avec dégâts physiques
et psychologiques.
Le mélange avec la réélection de Bush, c'est aussi du n'importe quoi.
Mon point de vue : pas de quoi monter sur ses grands chevaux, les photos
ne cassent pas 3 pattes à un canard, bien du raffut alors qu'il n'y a
pas de quoi fouetter un chat.

Noëlle Adam.
filh
Charles VASSALLO wrote:

[...]

Oui, c'est le scandale de l'année : on a retiré la sucette à un bébé.
Je comprend l'émoi total de ces gens.

Combien d'enfant morts par mal nutrition tous les jours dont on se
contre fout ?

Hein ?

C'est clair que retirer une sucette à un bébé, c'est autrement plus
choquant, je suis d'accord avec toi.

On pourrait penser aux enfants qu'on reconduit à la frontière sous
prétexte que la france ne saurait accueillir 1000 enfants par an !

Mais c'est clair que retirer la sucette d'un enfant est un acte lui
VÉRITABLEMENT scandaleux !

De toute évidence, mes proches manquent cruellement de culture pour
vraiment comprendre les tenants et les aboutissants de l'art d'aujourd'hui.

Hum... tu veux dire que ces photos c'est L'ART le parangon, la
référence, le truc qui explique tout ??

Et tes proches sont la référence intellectuelle du genre humain ? Ils
sont compétents en math pure aussi ? En biologie moléculaire ?

Ahh ok ok...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1ijysx1.xo3d3n1jraphyN%

Oui, c'est le scandale de l'année : on a retiré la sucette à un bébé.
Je comprend l'émoi total de ces gens.

Faudrait une loi interdisant de montrer ça.
--
Pierre.
Christophe
On 12 juil, 12:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

Mon point de vue : pas de quoi monter sur ses grands chevaux, les photos
ne cassent pas 3 pattes à un canard, bien du raffut alors qu'il n'y a
pas de quoi fouetter un chat.

encorer un mot et tu as la spa sur le dos...

;o)))

@+

Christophe
filh
wrote:

La vraie maltraitance d'enfant, ça exista aussi, avec dégâts physiques
et psychologiques.

Ce qui est effectivement fascinant c'est la confusion de ce genre de
chose avec la vraie maltraitance.

Il est confortable de se scandaliser sur des pécadilles... très
confortable...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1ijysx1.xo3d3n1jraphyN%

> Oui, c'est le scandale de l'année : on a retiré la sucette à un bébé.
> Je comprend l'émoi total de ces gens.

Faudrait une loi interdisant de montrer ça.

Oui.. d'ailleurs je me posais la question : dois-je dénoncer mes gandes
filles à la DASS vu combien de fois elles ont piqué les jouets à leur
jeune frêre !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1ijyvgm.73u5ij1ojr9muN%

Oui.. d'ailleurs je me posais la question : dois-je dénoncer mes gandes
filles à la DASS vu combien de fois elles ont piqué les jouets à leur
jeune frêre !

Ne te donnes pas cette peine, comme je passais au commissariat pour dénoncer
quelque sans-papiers¹, j'en ai parlé aussi.
______________
¹ Ben oui, quoi.
<URL:http://www.maitre-eolas.fr/2008/06/24/1014-denonciation>
--
<Stragus> qui a internet ici?
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ijyvgm.73u5ij1ojr9muN%
Pierre Pallier wrote:

> [...]

Oui.. d'ailleurs je me posais la question : dois-je dénoncer mes gandes
filles à la DASS vu combien de fois elles ont piqué les jouets à leur

est ce qu'elles ont atteint l'âge de se faire prendre en photo
par un vieux dégueulasse
en train de s'enfiler un concombre dans l'oignon ??

tiens je trouve que ma question va bien avec le titre

au fait t'as pas répondu à la question initiale

moi ma réponse est "oui"

jpw
jpw
Christophe a écrit :
[...]