Une démarche artistique intéressante

LeLapin
Sur le plan esth=C3=A9tique, on aime ou on aime pas. C'est un court de 3
minutes r=C3=A9alis=C3=A9 =C3=A0 partir de 80.000 photos.
http://www.dailymotion.com/video/x14rs67

Alf92
LeLapin a formulé

Sur le plan esthétique, on aime ou on aime pas. C'est un court de 3
minutes réalisé à partir de 80.000 photos.
http://www.dailymotion.com/video/x14rs67

on aime !
LeLapin
Le Sat, 28 Sep 2013 17:25:08 +0200
Alf92 a écrit :

> [...]

> Sur le plan esthétique, on aime ou on aime pas. C'est un court de 3
> minutes réalisé à partir de 80.000 photos.

Ça me fait (un tout petit peu) penser aux transitions dans la sér ie
Scandal.
jdanield
Le 28/09/2013 17:25, Alf92 a écrit :
[...]

non, fatiguant pour les yeux

on dirait un clip de pub, mais plus de 10s c'est trop

jdd
Alf92
jdanield a formulé :
[...]

n'y vois aucune malice quant à ton age, mais ce que tu dis me fait
penser à mon grand père devant une émission de variété (genre Taratata)
il y a une 10aine d'années : "mais bon sang, ils sont fous, les images
ne durent pas plus d'une seconde ! on ne voit rien."
Pierre Maurette
Alf92 :
jdanield a formulé :
[...]

Je pensais et pense toujours la même chose que votre grand-père, et
précisément au sujet de Taratata. Je ne parle pas de clips, mais bien
de captations en [conditions de] direct. Et déjà alors que j'étais loin
d'avoir atteint l'âge de péremption.
Ne pas pouvoir voir une automobile qui est le sujet de la séquence plus
d'une demi seconde m'indispose. C'est la marque M6, semble-t-il.
Accessoirement, c'est bien plus facile et sans doute moins cher à
tourner que du travail propre.
Il existe également quelques règles simples de composition et de
réalisation dont il est puéril de sortir quand on prétend offrir une
retransmission d'évènement sportif.

--
Pierre Maurette
Dominique
Le 28/09/2013 18:43, Pierre Maurette a écrit :

Je pensais et pense toujours la même chose que votre grand-père <SNIP>

Avis totalement partagé. J'accepte l'augure d'être un vieux mais ce type
de « film » fait effectivement d'une succession de scènes de 2 ou 3
secondes me saoule royalement.

Même pas envie d'aller jusqu'au bout.

--
Dominique
Esto quod es
LeLapin
Le Sat, 28 Sep 2013 19:18:39 +0200
Dominique a écrit :

Le 28/09/2013 18:43, Pierre Maurette a écrit :

> Je pensais et pense toujours la même chose que votre grand-pè re
> <SNIP>

Avis totalement partagé. J'accepte l'augure d'être un vieux mai s ce
type de « film » fait effectivement d'une succession de scà ¨nes de 2
ou 3 secondes me saoule royalement.

Même pas envie d'aller jusqu'au bout.

C'est un travail esthétique et technique intéressant, mais comme j'y
faisais allusion pour la série Scandal, ça va bien pour une trans ition
de quelques secondes max, après on sature vite (et ça devient car rément
subliminal).
jdanield
Le 28/09/2013 19:21, LeLapin a écrit :

[...]

le problème, c'est la répétition: on a un accéléré suivi d'un arrêt
sur image

effectivement, ca pourrait être une transition entre deux séquences,
mais en boucle ça gave

jdd
Ghost-Rider
Le 27/09/2013 18:33, LeLapin a écrit :
Sur le plan esthétique, on aime ou on aime pas. C'est un court de 3
minutes réalisé à partir de 80.000 photos.
http://www.dailymotion.com/video/x14rs67

J'ai arrêté au bout de 10 secondes.
Puis par acquis de conscience, je suis allé jusqu'au bout.

Tout le monde n'a pas le génie de Chris Marker :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jet%C3%A9e
jdanield
Le 28/09/2013 20:40, Ghost-Rider a écrit :

Tout le monde n'a pas le génie de Chris Marker :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jet%C3%A9e

qu'est-ce qu'on s'ennuie pendant ce film...

jdd
1 2