Demarche curieuse

Thalie
Bonjour, bonsoir,

J'ai reçu un appel nominatif émanant de la police nationale (numéro
anonyme) qui 'prospectait' pour récolter des 'dons' pour je cite "les
orphelins de la police". La participation minimale était de ¤150.00
pour l'année !

Étant commerçante, je me demande qu'en penser ? Ce genre de démarche
est-il autorisé ? Si vous avez un avis juridique...
Thalie

jr
[...]

J'ai eu ça autrefois pour passer une pub dans une revue (des machins) de la
police. "On" m'avait clairement laissé entendre que ça donnerait des
avantages à la boîte et à ses décideurs; sans entrer dans les détaux,
évidemment, mais il aurait été question de faire sauter des PVs que ça ne
m'étonnerait pas plus que ça. Je m'en étais sorti avec une argutie sur
l'adresse du siège social.

--
jr
Thalie
> [...]
avantages à la boîte et à ses décideurs; sans entrer dans les détaux,
évidemment, mais il aurait été question de faire sauter des PVs que ça ne

Je n'ai jamais de PV :-) Enfin si 2 il y a 20 ans parce que j'avais
oublié ma voiture un dimanche matin sur la place et qu'il y avait le
marché...
Merci pour l'expérience !
Thalie
Francis
> [...]
anonyme) qui 'prospectait' pour récolter des 'dons' pour je cite "les
orphelins de la police". La participation minimale était de ¤150.00 pour

C'est une arnaque, la police ne démarche jamais ses bienfaiteurs.
jr
Francis:

[...]

Arf. La police, non. Mais des policiers, oui.

--
jr
Spyou
jr a écrit :
[...]

ca permet surtout d'avoir une carte de genereux donateur qui fait
toujours son petit effet, rangée a coté de la carte grise, lors d'un
controle par les forces de l'ordre.
Serge
"Thalie" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Étant commerçante, je me demande qu'en penser ? Ce genre de démarche
| est-il autorisé ? Si vous avez un avis juridique...

Vas donc en parler au commissariat du quartier !

A ce que je sache la vraie police ne fait pas la manche, y compris par
démarchage téléphonique...

Par contre le fait de savoir que des personnes se font passer pour eux
et essaient de récolter de l'argent par ce moyen les intéressera
sûrement !

Et si par hasard tu as noté l'heure de l'appel, il n'y a pas de numéro
anonyme qui tienne pour eux !

Serge
Guillaume F
[...]

Je l'ai eu aussi, c'est dans la même période que l'encart pub chez les
pompiers généralement.

Guillaume
Uly
[...]

Avertissez la préfecture.
br
J'ai eu cette annee: les pompiers, les douanes, la gendarmerie, la police
national, et avant hier; la police municipal! Tous voulaient vendre des
encarts (tres chers) dans leurs magazines. Et c'etaient des VRAIS!
BR

"Guillaume F" a écrit dans le message de news:
450f1572$0$21151$

[...]

Claude
"Thalie" a écrit
[...]

Pompe à fric, il faut les éconduire. Ce sont des vendeurs d'encarts
publicitaires. De mauvais vendeurs qui plus est, puisqu'ils lâchent 50 % de
remise dès la première minute de discussion.
Je les ai eu 15 jours après la création de mon entreprise. "Bonjour, c'est
la Police mais ne vous inquiétez pas" (vous voyez le genre). Ma réponse
"Oui, qui précisément à la Police parce que moi j'ai un appel anonyme ?". La
suite : "Ben euh pas directement la Police mais en fait on est mandaté par
eux pour leur revue interne bla bla".
J'ignore si la Police elle-même est au courant des méthodes de ces boites
qui travaillent ou disent travailler pour elle. Parce que c'est limite
intimidation.
Claude
1 2