démarrage en 2 fois

6 réponses
terragasta
bonjour à tous,
j'ai changé d'alimentation récemment sur mon PC et depuis le démarrage se
bloque avant l'affichage de la quantité de mémoire;je relance et le système
démarre.
malgré Google,je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
avez-vous une idée?
cordialement
terragasta

6 réponses

Tonio le Yéti
> "terragasta" a écrit dans le message de news :

bonjour à tous,
j'ai changé d'alimentation récemment sur mon PC et depuis le démarrage se
bloque avant l'affichage de la quantité de mémoire; je relance et le
système démarre. Malgré Google,je n'ai pas trouvé de solution
satisfaisante.
avez-vous une idée ?
cordialement , terragasta

Salut,

La bonne ALIMENTATION (les mêmes caractéristiques, suffisante) ?
En essayer une autre (ça arrive des éléments neufs qui soient en panne,
fut-elle pas franche).

Personnellement, quand j'ai une panne de ce type (après un changement),
je tout d'abord en doute ce que j'ai fait (ou utilisé).

Tonio.
terragasta
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%

"terragasta" a écrit dans le message de news :

bonjour à tous,
j'ai changé d'alimentation récemment sur mon PC et depuis le démarrage se
bloque avant l'affichage de la quantité de mémoire; je relance et le
système démarre. Malgré Google,je n'ai pas trouvé de solution
satisfaisante.
avez-vous une idée ?
cordialement , terragasta

Salut,

La bonne ALIMENTATION (les mêmes caractéristiques, suffisante) ?
En essayer une autre (ça arrive des éléments neufs qui soient en panne,
fut-elle pas franche).

Personnellement, quand j'ai une panne de ce type (après un changement),
je tout d'abord en doute ce que j'ai fait (ou utilisé).

Tonio.

====> bonjour Tonio,
3 soirs de suite j'ai éteint l'alimentation après l'arrêt de Windows et le
lendemain j'ai démarré sans problème. Hier je n'ai pas éteint l'alim et ce
matin il m'a fallu 2 fois pour que le système démarre.
une piste?
cordialement
terragasta
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
terragasta :

j'ai changé d'alimentation récemment sur mon PC et depuis le démarrage se
bloque avant l'affichage de la quantité de mémoire; je relance et le
système démarre. Malgré Google,je n'ai pas trouvé de solution

les ennuis viennent en général de la dernière chose à laquelle on a
touché. Essayer une autre alim.

La bonne ALIMENTATION (les mêmes caractéristiques, suffisante) ?
En essayer une autre (ça arrive des éléments neufs qui soient en panne,
fut-elle pas franche).
Personnellement, quand j'ai une panne de ce type (après un changement),
je tout d'abord en doute ce que j'ai fait (ou utilisé).

on est en phase.

====> bonjour Tonio,
3 soirs de suite j'ai éteint l'alimentation après l'arrêt de Windows et le
lendemain j'ai démarré sans problème. Hier je n'ai pas éteint l'alim et ce
matin il m'a fallu 2 fois pour que le système démarre.
une piste?
cordialement
terragasta

Bonjour tout le monde
Voir si en déchargeant les capacités ça ne démarre pas mieux.

Pour décharger les capacités :

- arrêter windows et éteindre l'ordinateur
- mettre sur off le bouton au cul du boitier
- ou débrancher la prise
- appuyer sur le bouton on
- rebrancher l'ordinateur
- redémarrer le pc

Si cela améliore les démarrages :

- il est probable que l'alim soit à changer.
Emprunter une alim et faire l'essai

- les condensateurs de la carte mère sont gonflés.
Les changer ou changer de carte mère.
Sauvegarder les données avant.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Tonio le Yéti
"JF" a écrit dans le message de news:

Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
terragasta :

j'ai changé d'alimentation récemment sur mon PC et depuis le démarrage
se bloque avant l'affichage de la quantité de mémoire; je relance et le
système démarre. Malgré Google,je n'ai pas trouvé de solution

les ennuis viennent en général de la dernière chose à laquelle on a
touché. Essayer une autre alim.

La bonne ALIMENTATION (les mêmes caractéristiques, suffisante) ?
En essayer une autre (ça arrive des éléments neufs qui soient en panne,
fut-elle pas franche).
Personnellement, quand j'ai une panne de ce type (après un changement),
je tout d'abord en doute ce que j'ai fait (ou utilisé).

on est en phase.

====> bonjour Tonio,
3 soirs de suite j'ai éteint l'alimentation après l'arrêt de Windows et
le lendemain j'ai démarré sans problème. Hier je n'ai pas éteint l'alim
et ce matin il m'a fallu 2 fois pour que le système démarre.
une piste?
cordialement
terragasta

Bonjour tout le monde
Voir si en déchargeant les capacités ça ne démarre pas mieux.

Pour décharger les capacités :

- arrêter windows et éteindre l'ordinateur
- mettre sur off le bouton au cul du boitier
- ou débrancher la prise
- appuyer sur le bouton on
- rebrancher l'ordinateur
- redémarrer le pc

Si cela améliore les démarrages :

- il est probable que l'alim soit à changer.
Emprunter une alim et faire l'essai

- les condensateurs de la carte mère sont gonflés.
Les changer ou changer de carte mère.
Sauvegarder les données avant.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm

+ 1

Tonio (persuadé d'un problème d'alim) ;-)
terragasta
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"JF" a écrit dans le message de news:

Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
terragasta :

j'ai changé d'alimentation récemment sur mon PC et depuis le démarrage
se bloque avant l'affichage de la quantité de mémoire; je relance et
le système démarre. Malgré Google,je n'ai pas trouvé de solution

les ennuis viennent en général de la dernière chose à laquelle on a
touché. Essayer une autre alim.

La bonne ALIMENTATION (les mêmes caractéristiques, suffisante) ?
En essayer une autre (ça arrive des éléments neufs qui soient en panne,
fut-elle pas franche).
Personnellement, quand j'ai une panne de ce type (après un changement),
je tout d'abord en doute ce que j'ai fait (ou utilisé).

on est en phase.

====> bonjour Tonio,
3 soirs de suite j'ai éteint l'alimentation après l'arrêt de Windows et
le lendemain j'ai démarré sans problème. Hier je n'ai pas éteint l'alim
et ce matin il m'a fallu 2 fois pour que le système démarre.
une piste?
cordialement
terragasta

Bonjour tout le monde
Voir si en déchargeant les capacités ça ne démarre pas mieux.

Pour décharger les capacités :

- arrêter windows et éteindre l'ordinateur
- mettre sur off le bouton au cul du boitier
- ou débrancher la prise
- appuyer sur le bouton on
- rebrancher l'ordinateur
- redémarrer le pc

Si cela améliore les démarrages :

- il est probable que l'alim soit à changer.
Emprunter une alim et faire l'essai

- les condensateurs de la carte mère sont gonflés.
Les changer ou changer de carte mère.
Sauvegarder les données avant.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm

+ 1

Tonio (persuadé d'un problème d'alim) ;-)

======> bonjour JF et Tonio,
une période de rodage peut-être !! ( je plaisante)
en tous cas tout va bien depuis mon dernier message et le déchargement des
capacités.
merci à tous les 2
cordialement
terragasta
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
terragasta :

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"JF" a écrit dans le message de news:

Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
terragasta :

j'ai changé d'alimentation récemment sur mon PC et depuis le démarrage
se bloque avant l'affichage de la quantité de mémoire; je relance et le
système démarre. Malgré Google,je n'ai pas trouvé de solution

les ennuis viennent en général de la dernière chose à laquelle on a
touché. Essayer une autre alim.

La bonne ALIMENTATION (les mêmes caractéristiques, suffisante) ?
En essayer une autre (ça arrive des éléments neufs qui soient en panne,
fut-elle pas franche).
Personnellement, quand j'ai une panne de ce type (après un changement),
je tout d'abord en doute ce que j'ai fait (ou utilisé).

on est en phase.

====> bonjour Tonio,
3 soirs de suite j'ai éteint l'alimentation après l'arrêt de Windows et
le lendemain j'ai démarré sans problème. Hier je n'ai pas éteint l'alim
et ce matin il m'a fallu 2 fois pour que le système démarre.
une piste?
cordialement
terragasta

Bonjour tout le monde
Voir si en déchargeant les capacités ça ne démarre pas mieux.

Pour décharger les capacités :

- arrêter windows et éteindre l'ordinateur
- mettre sur off le bouton au cul du boitier
- ou débrancher la prise
- appuyer sur le bouton on
- rebrancher l'ordinateur
- redémarrer le pc

Si cela améliore les démarrages :

- il est probable que l'alim soit à changer.
Emprunter une alim et faire l'essai

- les condensateurs de la carte mère sont gonflés.
Les changer ou changer de carte mère.
Sauvegarder les données avant.

+ 1
Tonio (persuadé d'un problème d'alim) ;-)

======> bonjour JF et Tonio,

Bonjour Terragasta
une période de rodage peut-être !! ( je plaisante)
en tous cas tout va bien depuis mon dernier message et le déchargement des
capacités.
merci à tous les 2
cordialement
terragasta

Merci du retour d'info.
Si ça recommence vérifie bien *toutes* les connexions (cartes, disques,
alims). Les débrancher et les rebrancher pour assurer un meilleur
contact et vérifier le bon verrouillage des connecteurs. Visualiser
aussi l'état des fils, ... et des condos.
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm