Démarrage à froid - curseur blanc sur écran noir

Depuis quelques semaines, je rencontre le probl=E8me=20
suivant :
1 - lorsque j'allume mon PC, j'obtiens un =E9cran noir,=20
avec le curseur blanc en haut =E0 gauche qui clignote;=20
apr=E8s une attente de plusieurs minutes ou plus, rien ne=20
se passe; toutes les touches du clavier sont inactives
2 - je fais un reboot et, dans ce cas, Windows XP=20
(=E9dition familiale) d=E9marre normalement.
3 - si, pour une raison ou une autre, je red=E9marre=20
Windows, tout fonctionne
4 - par contre si j'=E9teinds le PC et red=E9marre =E0 foid=20
quelques minutes plus tard, le probl=E8me d=E9crit en 1 se=20
reproduit toujours.

Quelqu'un peu-il m'aider =E0 r=E9soudre ce probl=E8me?

Par avance, merci

Patrick

Orion
Dans un premier temps appuie sur la touche F8 au lancement pour démarrer en
mode sans-échec puis analyse ta machine avec un antivirus et anti-espions.
Il se peut que tu sois infecté.

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

a écrit dans le message de
Depuis quelques semaines, je rencontre le problème
suivant :
1 - lorsque j'allume mon PC, j'obtiens un écran noir,
avec le curseur blanc en haut à gauche qui clignote;
après une attente de plusieurs minutes ou plus, rien ne
se passe; toutes les touches du clavier sont inactives
2 - je fais un reboot et, dans ce cas, Windows XP
(édition familiale) démarre normalement.
3 - si, pour une raison ou une autre, je redémarre
Windows, tout fonctionne
4 - par contre si j'éteinds le PC et redémarre à foid
quelques minutes plus tard, le problème décrit en 1 se
reproduit toujours.

Quelqu'un peu-il m'aider à résoudre ce problème?

Par avance, merci

Patrick