Demarrage aléatoire : parfois bruit aigus

Aucune réponse
valydevil
Bonjour,
Merci de prêter de l'attention et du temps à mon problème.
Je vous écris a l'aide d'un autre ordinateur que celui concerné.

L'ordinateur qui pose soucis est un acer :
AMD Double cœur de fréquence 3ghz(x2)
2 go de mémoire
Carte graphique ATI 4850HD
Disque dur SATA 250go (séparé en deux)
Alimentation 550W

Si vous avez besoin de plus de précisions je tenterais d'avoir la liste plus détaillée des composants.

Maintenant les caractéristiques du problème :

-L'ordinateur démarre parfois et on peut naviguer quelques minutes lorsque tout à coup l'écran passe au noir avec un joli : no input signal
Les leds bleues de l'ordinateur restent activent mais pas moyen de faire grand chose, j'ai pensé à la carte graphique mais on l'a fait changer il y a peu et en utilisant un logiciel qui pousse les capacités au maximum de l'ordinateur rien d'inquiétant n'a été détecté.

-On redémarre donc l'ordi en le mettant hors-tension puis en le remettant sous tension car rester appuyé sur le bouton d'allumage 5 secondes ne marche plus.
Et là lorsqu'on le redémarre, parfois il ne veut même pas se lancer et fait un bruit aigu et périodique.
TUUUT .... TUUUT ... TUUUT
Ce bruit qui fait peur ne s'arrête que lorsque l'ordinateur est mis hors-tension.

Voilà la situation inquiétante de mon ordinateur, j'ai pensé au disque dur qui peut être en train de lâcher, mais le problème semble étrange voilà pourquoi je sollicite votre aide. Merci beaucoup.

Bonne journée/soirée à bientôt ;)

Réponses