Démarrage après MàJ OS X

Le
michel.vauquois
Hello,

Depuis Yosemite (ou bien depuis que j'ai installé un SSD externe ?),
chaque MàJ système provoque le redémarrage de mon iMac soit sur la
partition HD Recovery soit sur la fenêtre de l'installateur de OS X.
Je suis à chaque fois obligé de resélectionner le disque de démarrage
pour que ça fonctionne.
Curieux.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde Moi j'ai pas le temps (RD)
[...]

Est-il sélectionné dans les préférences système ?

michel.vauquois
Le #26358935
Benoit
Est-il sélectionné dans les préférences système ?

Bien entendu... mais après le redémarrage qui suit la MàJ, il semble ne
plus l'être.
--
Michel Vauquois
benoit
> Est-il sélectionné dans les préférences système ?

Bien entendu... mais après le redémarrage qui suit la MàJ, il semble ne
plus l'être.

Comment se nomme-t-il ?

michel.vauquois
Le #26358943
Benoit
Comment se nomme-t-il ?

SSD MV
--
Michel Vauquois
benoit
> Comment se nomme-t-il ?

SSD MV

Il ne peut y avoir de PB dû à des caractères étranges dans le nom. À
moins que le système ne gère de l'Unicode sur 16 bit pour les DD. Je
suis dépassé.

gilbert.olivier
Le #26358953
[...]

Chaque système a ses vapeurs quand un gremlins vient s'y nicher ;-)

Sur le MacbookPro (Mavericks), depuis l'installation du SSD (ça a
commencé aprsè mais est-ce du à ça?), chaque mise à jour du sytème (y
compris celle de sécurité de ce matin) me change les claviers: je me
retrouve avec seulement le clavier US.

--
Gilbert
michel.vauquois

> SSD MV

Il ne peut y avoir de PB dû à des caractères étranges dans le nom. À
moins que le système ne gère de l'Unicode sur 16 bit pour les DD. Je
suis dépassé.

En réalité, il se nomme SSD tout court et je me souviens maintenant
avoir changé son nom (qui était auparavant SSD MV) après la MàJ en OS X
10.10.2 pensant que l'espace entre SSD et MV pouvait être la cause du «
problème ».

Je viens de mettre à jour un disque externe branché en Thunderbolt
(comme le SSD) et même topo.
Ceci dit, ça ne me gêne pas outre mesure.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
[...]

Quand on s'en aperçoit, c'est pas trop grave, mais ça peut perturber
certains...
--
Michel Vauquois
derfnam
> [...]
> retrouve avec seulement le clavier US.

Quand on s'en aperçoit, c'est pas trop grave, mais ça peut perturber

Quand on a d'un seul coup le "Q" à la place du "A", ça peut faire mal
;-D
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> [...]
> certains...

Quand on a d'un seul coup le "Q" à la place du "A", ça peut faire mal

Surtout quand on saisit son mot de passe pour se loguer.