Démarrage après MàJ OS X

11 réponses
michel.vauquois
Hello,

Depuis Yosemite (ou bien depuis que j'ai installé un SSD externe ?),
chaque MàJ système provoque le redémarrage de mon iMac soit sur la
partition HD Recovery soit sur la fenêtre de l'installateur de OS X.
Je suis à chaque fois obligé de resélectionner le disque de démarrage
pour que ça fonctionne.
Curieux.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/

10 réponses

1 2
benoit
MV wrote:

Hello,

Depuis Yosemite (ou bien depuis que j'ai installé un SSD externe ?),
chaque MàJ système provoque le redémarrage de mon iMac soit sur la
partition HD Recovery soit sur la fenêtre de l'installateur de OS X.
Je suis à chaque fois obligé de resélectionner le disque de démarrage
pour que ça fonctionne.
Curieux.

Est-il sélectionné dans les préférences système ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
michel.vauquois
Benoit wrote:

Est-il sélectionné dans les préférences système ?

Bien entendu... mais après le redémarrage qui suit la MàJ, il semble ne
plus l'être.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> Est-il sélectionné dans les préférences système ?

Bien entendu... mais après le redémarrage qui suit la MàJ, il semble ne
plus l'être.

Comment se nomme-t-il ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
michel.vauquois
Benoit wrote:

Comment se nomme-t-il ?

SSD MV
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> Comment se nomme-t-il ?

SSD MV

Il ne peut y avoir de PB dû à des caractères étranges dans le nom. À
moins que le système ne gère de l'Unicode sur 16 bit pour les DD. Je
suis dépassé.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
gilbert.olivier
MV wrote:

Hello,

Depuis Yosemite (ou bien depuis que j'ai installé un SSD externe ?),
chaque MàJ système provoque le redémarrage de mon iMac soit sur la
partition HD Recovery soit sur la fenêtre de l'installateur de OS X.
Je suis à chaque fois obligé de resélectionner le disque de démarrage
pour que ça fonctionne.
Curieux.

Chaque système a ses vapeurs quand un gremlins vient s'y nicher ;-)

Sur le MacbookPro (Mavericks), depuis l'installation du SSD (ça a
commencé aprsè mais est-ce du à ça?), chaque mise à jour du sytème (y
compris celle de sécurité de ce matin) me change les claviers: je me
retrouve avec seulement le clavier US.

--
Gilbert
michel.vauquois
Benoit wrote:

> > Comment se nomme-t-il ?
>
> SSD MV

Il ne peut y avoir de PB dû à des caractères étranges dans le nom. À
moins que le système ne gère de l'Unicode sur 16 bit pour les DD. Je
suis dépassé.

En réalité, il se nomme SSD tout court et je me souviens maintenant
avoir changé son nom (qui était auparavant SSD MV) après la MàJ en OS X
10.10.2 pensant que l'espace entre SSD et MV pouvait être la cause du «
problème ».

Je viens de mettre à jour un disque externe branché en Thunderbolt
(comme le SSD) et même topo.
Ceci dit, ça ne me gêne pas outre mesure.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Sur le MacbookPro (Mavericks), depuis l'installation du SSD (ça a
commencé aprsè mais est-ce du à ça?), chaque mise à jour du sytème (y
compris celle de sécurité de ce matin) me change les claviers: je me
retrouve avec seulement le clavier US.

Quand on s'en aperçoit, c'est pas trop grave, mais ça peut perturber
certains...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Sur le MacbookPro (Mavericks), depuis l'installation du SSD (ça a
> commencé aprsè mais est-ce du à ça?), chaque mise à jour du sytème (y
> compris celle de sécurité de ce matin) me change les claviers: je me
> retrouve avec seulement le clavier US.

Quand on s'en aperçoit, c'est pas trop grave, mais ça peut perturber
certains...

Quand on a d'un seul coup le "Q" à la place du "A", ça peut faire mal
;-D
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

MV wrote:

> Gilbert OLIVIER wrote:
>
> > Sur le MacbookPro (Mavericks), depuis l'installation du SSD (ça a
> > commencé aprsè mais est-ce du à ça?), chaque mise à jour du sytème (y
> > compris celle de sécurité de ce matin) me change les claviers: je me
> > retrouve avec seulement le clavier US.
>
> Quand on s'en aperçoit, c'est pas trop grave, mais ça peut perturber
> certains...

Quand on a d'un seul coup le "Q" à la place du "A", ça peut faire mal
;-D

Surtout quand on saisit son mot de passe pour se loguer.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2