Démarrage arrêt brutal

bruno.lindis
Bonjour,

Un micro sous XP-familial s'arrête de façon aléatoire lorsque l'on
clique sur l'icône "Démarrage". Quand je dis s'arrête il faut entendre
un arrêt brutal ! pas la fermeture de windows mais on redémarre
immédiatement en repartant du boot.

J'ai tout essayé vérif du hard, mise en place d'un antivirus (cette
machine ne va jamais sur internet et mise à niveau de XP. Rien n'y fait !

Je sollicite donc des idées ... car je vois pas d'où cela peut venir,
hard ou soft.

Merci.
--
-- Otez le second point pour me contacter

Richard P. Mathot
[...]

À tout hasard, une alimentation qui foire ?

bruno.lindis
Bonjour,

Un micro sous XP-familial s'arrête de façon aléatoire lorsque l'on
[...]

Merci.

À tout hasard, une alimentation qui foire ?

Après démontage, il s'est avéré que des condensateurs avaient coulés ...
bon, c'est hard ;-)

Je vais demain en acheter un nouveau pas cher. Mon pb est d'en trouver
un sous XP pour supporter mon soft de gestion.

A+

--
-- Otez le second point pour me contacter

jp willm
Hello,

Après démontage, il s'est avéré que des condensateurs avaient coulés ...
bon, c'est hard ;-)

Mort pour mort et si tu aimes bricoler, tu peux toujours essayer de les
"désosser" sans les dessouder (couper l'enveloppe et dérouler les
couches) et ensuite souder des neuf sur les deux bouts de fils qui restent.

Je l'ai fait il y a cinq ans sur une MSI et elle tourne toujours.

--
jp willm

bruno.lindis
Hello,

[...]

Cela dépasse largement mes compétences !

De plus ma femme attend pour sa compta, ... je risque gros ;-)

A+

--
-- Otez le second point pour me contacter

jp willm
Hello,

Cela dépasse largement mes compétences !
De plus ma femme attend pour sa compta, ... je risque gros ;-)

Alors je serais preneur si tu compte jeter :o)

J'assemble gratuitement et donne gratuitement des PC d'occasion à
certaines personnes qui en ont réellement besoin.

J'habite en Alscace...

--
jp willm

Ascadix
[...]

à défaut d'en trouver un sous XP, tu peut:

- solution 1 : juste changer la carte mère, tu à le droit de réactiver
ton ancien XP dessus, et si tu trouve une CM assez proche comme modèle (
surtout le chipset et le contrôleur DD ) tu à même de bonnes chances de
pouvoir redémarrer rapidement juste en rebranchant tout dessus.

- solution, 2 : tu prend un PC en Vista *PRO* ou *FAMILIAL* ( surtout
pas les autres variantes ) avec ceux-là tu à le droit d'utiliser ta
licence Vista mais en installant un XP ( Pro ou Familial ) ( bon, à toi
de te démerder quand même pour trouver le CD de XP et la clef qui va
avec, ensuite activation par téléphone et le mot magique c'est
"rétrogradation de licence"

--
@+
Ascadix