démarrage arreté sur la première page

michou
Merci de m'éclairer ce ce fonctionnement particulier...
Depuis peu de temps,à l'ouverture de l'ordinateur,celui-ci reste bloqué
plusieurs minutes sur la page d'identification avec la mention:memory testing
et en bas de l'écran:Press F1 or dell to enter setup..suivi d'une longue
série de chiffres.
Si j'effectue ce message,une page Bios s'affiche en Anglais avec des
rubriques..
quelle est l'opération à effectuer pour retrouver la rapidité antérieure
d'ouverture de Windows?
--
michou

michou
Merçi pour ta réponse qui m'inquiète un peu..
étant un martien de l'informatique,peux tu me préciser comment tester ma
"ram"et quelle mesure préventive-s'il y en a-éffectuer avant un lachage
annoncé?
--
michou

[...]

scraper
Bonjour michou, dans le message
tu disais :

[...]

supprime dans le Bios le test de ta RAM au démarrage ? ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

michou
avant de supprimer dans bios le test de la ram(comment faire?),je voudrais
savoir ce que signifie le message en bas d'écran(c'est peutetre la
solution?)"Press F1 or dell to enter Setup
05/26/2003-kt400-8235-6A6LYM4C-00.....
merçi pour ton avis
--
michou

[...]

scraper
[...]

appuyez sur F1 ou Del pour entrer dans le Setup (sous entendu le <setup du
Bios, justement ;-)

attention, si tu vas dans le Bios sans expérience, à ne pas commettre de
catastrophe irréversible !

je te suggère dans un premier temps de rentrer dans le Bios, mais ne ne
faire que l'explorer, et d'essayer de localiser l'emplacement de ce test au
démarrage .... puis de revenir nous dire ..

ou alors, si tu modifies, note soigneusement les paramètres initiaux, que tu
puisses les restaurer en cas de besoin !

une mauvaise manip', et c'est ton ordi qui redémarre plus ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

michou
Je trouve un tableau en anglais avec des titres d'opérations à cocher et
nulle trace concernant enter setup....loin de moi l'intention de toucher à
quoique ce soit!
Mais si l'hypothèse d'une défaillance annoncée de la mémoire se
vérifie,comment y pallier?m'empresser d'acheter un disque dur externe avant
tout?
--
michou

[...]

scraper
[...]

essaie de regarder, dans advanced Bios Features, si tu as un item "Quick
Boot" ? si oui, passe le à enabled

sinon, regarde si tu trouves trace d'un eligne "memory testing" ??

Mais si l'hypothèse d'une défaillance annoncée de la mémoire se
vérifie,comment y pallier?m'empresser d'acheter un disque dur externe
avant tout?

je ne pense pas que ce soit obligatoirement ça !
en outre, si tu as un souci de mémoire, lorsqu'elle te lachera, il te
suffira d'en racheter une barrette ;-)
pas de risque de perte de données, hormi celles en cours ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

michou
merci pour tes conseils
je reprends mes investigations dans quelques jours,
je te tiendrai au courant..