démarrage auto au boot

16 réponses
labadie
Bonjour

Max OS 10.1.5

Je voudrais avoir au boot le Cpu monitor qui démarre automatiquement,
ainsi que la connexion à Internet (démarrer, connecter). Ca doit être
tout simple, mais...

Merci

Gérard

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <c9p9l3$rmt$,
labadie wrote:

Je voudrais avoir au boot le Cpu monitor qui démarre automatiquement,
ainsi que la connexion à Internet (démarrer, connecter). Ca doit être
tout simple, mais...

Preferences System-> TdB Login items (traduit en Éléments d'ouverture,
je cois), Ensuite c'est du drag&drop... si mon souvenir est exact.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

labadie
In article <c9p9l3$rmt$,
labadie wrote:

Je voudrais avoir au boot le Cpu monitor qui démarre automatiquement,
ainsi que la connexion à Internet (démarrer, connecter). Ca doit être
tout simple, mais...

Preferences System-> TdB Login items (traduit en Éléments d'ouverture,
je cois), Ensuite c'est du drag&drop... si mon souvenir est exact.

Merci

Pour Cpu Moniteur, c'est OK

Mais pour la connexion à Internet, je n'ai pas d'alias :-(
donc dommage pour le drag and drop

labadie
In article <c9pskf$1po$,
labadie wrote:

Pour Cpu Moniteur, c'est OK

Mais pour la connexion à Internet,

C'est à dire que veux-tu faire exactement, quel type de connection à
l'Internet ?

Adsl chez Wanadoo, la raie manta comme modem Usb

j'ai en haut à droite de l'écran un dessin de téléphone, et quand je
clique dessusj'ai

Alcatel Speed Touch USB
Modem Interne
Ouvrir Connexion à Internet

Donc pour me connecter, je vais sur ouvrir connexion à Internet, puis je
clique sur connecter

Voilà ce que je voulais automatiser

Cordialement

Gérard

Jacques Perrocheau
In article <c9pskf$1po$,
labadie wrote:

Pour Cpu Moniteur, c'est OK

Mais pour la connexion à Internet,

C'est à dire que veux-tu faire exactement, quel type de connection à
l'Internet ?

Je n'ai pas d'alias :-( donc dommage pour le drag and drop

Il y a d'autres réglages dans Réseau qui peuvent te permettre d'initier
un connection sans l'initier "à la main" et les login et mots de passe
d'Internet Connect peuvent être pris en compte par le Trousseau. Cela
dit je ne te le recommande pas, certains logiciels toussent ou
"plombent" la machine si la communication n'est pas établie assez
rapidement.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jpnoSPAMuet
labadie wrote:

Donc pour me connecter, je vais sur ouvrir connexion à Internet, puis je
clique sur connecter

Voilà ce que je voulais automatiser

Normalement doit y avoir une option PPPoE, "Se connecter automatiquement
si nécessaire".

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

labadie
labadie wrote:

Donc pour me connecter, je vais sur ouvrir connexion à Internet, puis je
clique sur connecter

Voilà ce que je voulais automatiser

Normalement doit y avoir une option PPPoE, "Se connecter automatiquement
si nécessaire".

Où ? je ne la vois pas.

merci

Gérard

jpnoSPAMuet
labadie wrote:

Où ? je ne la vois pas.

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de connexion avec l'USB.
Mais on trouve cette option dans modem (option PPP) et ethernet (option
PPPoE) des prefs réseau.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

labadie

labadie wrote:

Où ? je ne la vois pas.

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de connexion avec l'USB.
Mais on trouve cette option dans modem (option PPP) et ethernet (option
PPPoE) des prefs réseau.

je n'ai pas ce genre d'option là-dedans.

Tant pis :-(

Merci

Gérard

Jacques Perrocheau
In article <1gev8g0.ggceeu6oirrcN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de connexion avec l'USB.

C'est propre au protocole PPP....

Mais on trouve cette option dans modem (option PPP) et ethernet (option
PPPoE) des prefs Réseau.

Oui.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Philippe Di Valentin
Le 4/06/04 17:04, labadie écrivait:

je n'ai pas ce genre d'option là-dedans.

Si vous êtes en 10.3 à Préférences Système/Réseau vous devez avoir en haut
de la fenètre Speed Touch; cliquez dessus et vous aurez accès à l'onglet
PPP, dans lequel il y a en bas un bouton Option.

--
• Philippe

1 2