Démarrage auto sur CD

11 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,
Sur XP pro j'ai le CD d'un logiciel dont l'install ne peut se lancer que par son
autorun.inf. Le fichier .exe qu'il contient n'est est pas un, il ne servirait
qu'à choisir un langage puis à lancer le "vrai" programme d'install, accompagné
d'un "french.ini".

Or mon lecteur de CD ne fait pas de lancement auto, et Propriétés / Démarrage ne
proposent que audio, vidéo ou images. Comment le faire démarrer automatiquement
sur cet autorun.inf ?
D'avance merci !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un raseur est un homme qui parle sans arrêt de lui quand j'ai envie sans arrêt
de parler de moi. (Sacha Guitry)
AntiSpam : remplacez mac par m

10 réponses

1 2
SL.BEMA
Bonjour,
Sur XP pro j'ai le CD d'un logiciel dont l'install ne peut se lancer que par
son autorun.inf. Le fichier .exe qu'il contient n'est est pas un, il ne
servirait qu'à choisir un langage puis à lancer le "vrai" programme
d'install, accompagné d'un "french.ini".

Or mon lecteur de CD ne fait pas de lancement auto, et Propriétés / Démarrage
ne proposent que audio, vidéo ou images. Comment le faire démarrer
automatiquement sur cet autorun.inf ?
D'avance merci !

ouvres le fichier autorun.inf avec un editeur de texte style bloc-note
et tu verras quel fichier et lancé et dans quel répertoire le trouver

Ensuite tu n'as plus qu'à éxécuter ce programme

Par exemple dans le fichier ci-dessous, le programme exécuté est
setup.exe depuis la racine (le chemin n'est pas forcement toujours
aussi simple)

[autorun]
open=setup.exe

A+

Droger Jean-Paul
SL.BEMA a formulé ce mardi :
Bonjour,
Sur XP pro j'ai le CD d'un logiciel dont l'install ne peut se lancer que
par son autorun.inf. Le fichier .exe qu'il contient n'est est pas un, il ne
servirait qu'à choisir un langage puis à lancer le "vrai" programme
d'install, accompagné d'un "french.ini".

Or mon lecteur de CD ne fait pas de lancement auto, et Propriétés /
Démarrage ne proposent que audio, vidéo ou images. Comment le faire
démarrer automatiquement sur cet autorun.inf ?
D'avance merci !

ouvres le fichier autorun.inf avec un editeur de texte style bloc-note
et tu verras quel fichier et lancé et dans quel répertoire le trouver

Ensuite tu n'as plus qu'à éxécuter ce programme

Par exemple dans le fichier ci-dessous, le programme exécuté est setup.exe
depuis la racine (le chemin n'est pas forcement toujours aussi simple)

[autorun]
open=setup.exe

A+

en général pour l'utiliser je faits un clic droit et il y a l'ordre
installer, clic gauche sur ce installler et en général cela roule!!

mais ce sont toujours des dossiers sur DD, je ne sais si cela marche à
partir du CD!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Mic. Archambault avait énoncé :
"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur XP pro j'ai le CD d'un logiciel dont l'install ne peut se lancer que
par son autorun.inf. Le fichier .exe qu'il contient n'est est pas un, il ne
servirait qu'à choisir un langage puis à lancer le "vrai" programme
d'install, accompagné d'un "french.ini".

Or mon lecteur de CD ne fait pas de lancement auto, et Propriétés /
Démarrage ne proposent que audio, vidéo ou images. Comment le faire
démarrer automatiquement sur cet autorun.inf ?
D'avance merci !

ouvres le fichier autorun.inf avec un editeur de texte style bloc-note
et tu verras quel fichier et lancé et dans quel répertoire le trouver

Ensuite tu n'as plus qu'à éxécuter ce programme

Par exemple dans le fichier ci-dessous, le programme exécuté est
setup.exe depuis la racine (le chemin n'est pas forcement toujours
aussi simple)

[autorun]
open=setup.exe

ça je connais bien... Mais le problème ici est que le contenu de cet
autorun.inf n'est pas exécutable !

s'il n'est pas executable c'est qu'il ne sert à rien ou tout au moins
pas à démarrer, donc y a un défaut dans ton logiciel

y a plus qu'à chercher l'entrée, quitte à passer un peu de temps sur
google!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Mic. Archambault
"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur XP pro j'ai le CD d'un logiciel dont l'install ne peut se lancer que par
son autorun.inf. Le fichier .exe qu'il contient n'est est pas un, il ne
servirait qu'à choisir un langage puis à lancer le "vrai" programme
d'install, accompagné d'un "french.ini".

Or mon lecteur de CD ne fait pas de lancement auto, et Propriétés /
Démarrage

ne proposent que audio, vidéo ou images. Comment le faire démarrer
automatiquement sur cet autorun.inf ?
D'avance merci !

ouvres le fichier autorun.inf avec un editeur de texte style bloc-note
et tu verras quel fichier et lancé et dans quel répertoire le trouver

Ensuite tu n'as plus qu'à éxécuter ce programme

Par exemple dans le fichier ci-dessous, le programme exécuté est
setup.exe depuis la racine (le chemin n'est pas forcement toujours
aussi simple)

[autorun]
open=setup.exe

ça je connais bien... Mais le problème ici est que le contenu de cet
autorun.inf n'est pas exécutable !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un raseur est un homme qui parle sans arrêt de lui quand j'ai envie sans arrêt
de parler de moi. (Sacha Guitry)
AntiSpam : remplacez mac par m

Mic. Archambault
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

SL.BEMA a formulé ce mardi :
Bonjour,
Sur XP pro j'ai le CD d'un logiciel dont l'install ne peut se lancer que
par son autorun.inf. Le fichier .exe qu'il contient n'est est pas un, il ne
servirait qu'à choisir un langage puis à lancer le "vrai" programme
d'install, accompagné d'un "french.ini".

Or mon lecteur de CD ne fait pas de lancement auto, et Propriétés /
Démarrage ne proposent que audio, vidéo ou images. Comment le faire
démarrer automatiquement sur cet autorun.inf ?
D'avance merci !

ouvres le fichier autorun.inf avec un editeur de texte style bloc-note
et tu verras quel fichier et lancé et dans quel répertoire le trouver

Ensuite tu n'as plus qu'à éxécuter ce programme

Par exemple dans le fichier ci-dessous, le programme exécuté est setup.exe
depuis la racine (le chemin n'est pas forcement toujours aussi simple)

[autorun]
open=setup.exe

A+

en général pour l'utiliser je faits un clic droit et il y a l'ordre
installer, clic gauche sur ce installler et en général cela roule!!

mais ce sont toujours des dossiers sur DD, je ne sais si cela marche à
partir du CD!

Non, ça non plus ça ne marche pas...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un raseur est un homme qui parle sans arrêt de lui quand j'ai envie sans arrêt
de parler de moi. (Sacha Guitry)
AntiSpam : remplacez mac par m

Nina Popravka
On Wed, 4 Apr 2007 01:42:26 +0200, "Mic. Archambault"
wrote:

Ce CD de logiciel fait à la fois Windows et Mac. Il se lance très bien sur un
autre PC ayant un autre XP... Je veux simplement qu'il démarre en AUTO sur mon
lecteur de CD. En Windows 98 c'était clair et facile, mais sur XP je ne sais pas
où c'est !

Heu... c'est quand même pas un truc aussi basique que :
<http://support.microsoft.com/kb/155217>
que tu cherches ?
--
Nina

Mic. Archambault
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Mic. Archambault avait énoncé :
"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur XP pro j'ai le CD d'un logiciel dont l'install ne peut se lancer que
par son autorun.inf. Le fichier .exe qu'il contient n'est est pas un, il
ne

servirait qu'à choisir un langage puis à lancer le "vrai" programme
d'install, accompagné d'un "french.ini".

Or mon lecteur de CD ne fait pas de lancement auto, et Propriétés /
Démarrage ne proposent que audio, vidéo ou images. Comment le faire
démarrer automatiquement sur cet autorun.inf ?
D'avance merci !

ouvres le fichier autorun.inf avec un editeur de texte style bloc-note
et tu verras quel fichier et lancé et dans quel répertoire le trouver

Ensuite tu n'as plus qu'à éxécuter ce programme

Par exemple dans le fichier ci-dessous, le programme exécuté est
setup.exe depuis la racine (le chemin n'est pas forcement toujours
aussi simple)

[autorun]
open=setup.exe

ça je connais bien... Mais le problème ici est que le contenu de cet
autorun.inf n'est pas exécutable !

s'il n'est pas executable c'est qu'il ne sert à rien ou tout au moins
pas à démarrer, donc y a un défaut dans ton logiciel

y a plus qu'à chercher l'entrée, quitte à passer un peu de temps sur
google!

Non.............
Ce CD de logiciel fait à la fois Windows et Mac. Il se lance très bien sur un
autre PC ayant un autre XP... Je veux simplement qu'il démarre en AUTO sur mon
lecteur de CD. En Windows 98 c'était clair et facile, mais sur XP je ne sais pas
où c'est !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un raseur est un homme qui parle sans arrêt de lui quand j'ai envie sans arrêt
de parler de moi. (Sacha Guitry)
AntiSpam : remplacez mac par m

Jean-Claude BELLAMY
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:46127fd0$0$2411$
Bonjour,
Sur XP pro j'ai le CD d'un logiciel dont l'install ne peut se lancer que
par son
autorun.inf. Le fichier .exe qu'il contient n'est est pas un, il ne
servirait
qu'à choisir un langage puis à lancer le "vrai" programme d'install,
accompagné
d'un "french.ini".

Or mon lecteur de CD ne fait pas de lancement auto, et Propriétés /
Démarrage ne
proposent que audio, vidéo ou images. Comment le faire démarrer
automatiquement
sur cet autorun.inf ?

Pourtout ce qui concerne les fichiers "autorun.inf" :
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#autorun

Philippe MAJERUS a d'ailleurs conçu un excellent éditeur de fichier
"autorun.inf", surtout très ergonomique.
http://www.phm.lu/Products/PC/PowerToys/
En effet, un .inf n'est qu'un fichier texte éditable par n'importe quel
éditeur de texte.
mais l'outil de PM permet de structurer ce fichier, conformément à sa
syntaxe.

Et pour tout ce qui est de la fonctionnalité d'autorun sous Windows :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Mic. Archambault
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 4 Apr 2007 01:42:26 +0200, "Mic. Archambault"
wrote:

Ce CD de logiciel fait à la fois Windows et Mac. Il se lance très bien sur un
autre PC ayant un autre XP... Je veux simplement qu'il démarre en AUTO sur
mon

lecteur de CD. En Windows 98 c'était clair et facile, mais sur XP je ne sais
pas

où c'est !

Heu... c'est quand même pas un truc aussi basique que :
<http://support.microsoft.com/kb/155217>
que tu cherches ?
--
Nina

Merci !
Cette page stipule que cela s'applique aux Windows NT et 2000. Pour mon XP pro
tout ne "colle" pas...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un raseur est un homme qui parle sans arrêt de lui quand j'ai envie sans arrêt
de parler de moi. (Sacha Guitry)
AntiSpam : remplacez mac par m

houba
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 4 Apr 2007 11:18:29 +0200, "Mic.
Archambault" a wroté:

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
Heu... c'est quand même pas un truc aussi basique que :
<http://support.microsoft.com/kb/155217>
que tu cherches ?

Merci !
Cette page stipule que cela s'applique aux Windows NT et 2000. Pour mon XP pro
tout ne "colle" pas...

Pareil pour xp pro (perso sp2 jusqu'en 02/07), vérifie le sous clé
cdrom, quant au sous clé 'enum' ci dessous il énumère mes lecteurs
optiques.
Au pire, tu copies sans les tirets (et sauf l'enum), tu le nommes en
cdrom.reg et tu le fusionnes avec ta base.

-------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom]
"DependOnGroup"=hex(7):53,00,43,00,53,00,49,00,20,00,6d,00,69,00,6e,00,69,00,
70,00,6f,00,72,00,74,00,00,00,00,00
"ErrorControl"=dword:00000001
"Group"="SCSI CDROM Class"
"Start"=dword:00000001
"Tag"=dword:00000002
"Type"=dword:00000001
"DisplayName"="CD-ROM Driver"
"ImagePath"=hex(2):73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,44,00,

52,00,49,00,56,00,45,00,52,00,53,00,5c,00,63,00,64,00,72,00,6f,00,6d,00,2e,
00,73,00,79,00,73,00,00,00
"AutoRun"=dword:00000001
"AutoRunAlwaysDisable"=hex(7):4e,00,45,00,43,00,20,00,20,00,20,00,20,00,20,00,

4d,00,42,00,52,00,2d,00,37,00,20,00,20,00,20,00,00,00,4e,00,45,00,43,00,20,

00,20,00,20,00,20,00,20,00,4d,00,42,00,52,00,2d,00,37,00,2e,00,34,00,20,00,

00,00,50,00,49,00,4f,00,4e,00,45,00,45,00,52,00,20,00,43,00,48,00,41,00,4e,

00,47,00,52,00,20,00,44,00,52,00,4d,00,2d,00,31,00,38,00,30,00,34,00,58,00,

00,00,50,00,49,00,4f,00,4e,00,45,00,45,00,52,00,20,00,43,00,44,00,2d,00,52,

00,4f,00,4d,00,20,00,44,00,52,00,4d,00,2d,00,36,00,33,00,32,00,34,00,58,00,

00,00,50,00,49,00,4f,00,4e,00,45,00,45,00,52,00,20,00,43,00,44,00,2d,00,52,

00,4f,00,4d,00,20,00,44,00,52,00,4d,00,2d,00,36,00,32,00,34,00,58,00,20,00,

00,00,54,00,4f,00,52,00,69,00,53,00,41,00,4e,00,20,00,43,00,44,00,2d,00,52,

00,4f,00,4d,00,20,00,43,00,44,00,52,00,5f,00,43,00,33,00,36,00,00,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdromEnum]
"0"="IDECdRomTEAC_CD-W512EB__________________________2.0A____5&1c10a49f&0&0.0.0"
"Count"=dword:00000002
"NextInstance"=dword:00000002
"1"="IDECdRomLG_CD-ROM_CRD-8521B_____________________1.04____5&1c10a49f&0&0.1.0"
------

--
VaN.

1 2