Démarrage automatique de la connexion ADSL (modem Thomson ST510v6)

19 réponses
Lou Nissart
B'jour ...

Ki ki sait comment faire ?

Merci par avance, et joyeuses Paques.

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

10 réponses

1 2
CriCri
Lou Nissart a écrit :

Ki ki sait comment faire ?

Mwoaaa!!! - y se fait tousseul...

Tu pourrais nous détailler un peu plus ton problème?
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Bethebeast
Lou Nissart a écrit :
B'jour ...

Ki ki sait comment faire ?

Merci par avance, et joyeuses Paques.

késako?
Pascal Hambourg
Salut,

CriCri a écrit :
Lou Nissart a écrit :

Ki ki sait comment faire ?

Mwoaaa!!! - y se fait tousseul...

Ça dépend. Si le modem est en bridge et la connexion en PPP, elle ne se
fera pas toute seule.

Tu pourrais nous détailler un peu plus ton problème?

Bonne idée.
anneleguennec
Lou Nissart wrote:

B'jour ...

Ki ki sait comment faire ?

Merci par avance, et joyeuses Paques.

Options ppp dans TCP/ip, cocher un truc qui ressemble fort à démarrer à
la demande ou connecter automatiquement si nécessaire, un truc comme ça.

Comme avec ton modem RTC, quoi.

Pour trouver dans Windows, tu fouilles, j'ai la flemme de redémarrer le
portable rien que pour ça.
CriCri
Salut

Anne a écrit :

Options ppp dans TCP/ip, cocher un truc qui ressemble fort à démarrer à
la demande ou connecter automatiquement si nécessaire, un truc comme ça.

Nan. Dès qu'il a une ligne téléphonique et l'ADSL avec lequel il peut
synchroniser, un SpeedTouch correctement configuré va se connecter tout
seul - pas besoin d'un ordinateur, encore moins des options de Windows.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Lou Nissart
CriCri wrote:
Salut

Anne a écrit :

Options ppp dans TCP/ip, cocher un truc qui ressemble fort à démarrer à
la demande ou connecter automatiquement si nécessaire, un truc comme ça.

Nan. Dès qu'il a une ligne téléphonique et l'ADSL avec lequel il peut
synchroniser, un SpeedTouch correctement configuré va se connecter tout
seul - pas besoin d'un ordinateur, encore moins des options de Windows.

Amicalement
CriCri

Tu as raison, et ce qui est fort de café, c'est qu'il vient de le faire
ce matin pour la première fois, sans que j'aie touché à qui que ce soit...
On verra si ça dure ...
Merci d'avoir répondu.

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]
milsabords
"Lou Nissart" a écrit dans le message de
news:46179e72$0$25953$
B'jour ...

Ki ki sait comment faire ?

Merci par avance, et joyeuses Paques.

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

ADSL Autoconnect. Ca connecte automatiquement au démarrage, et ça rétablit
la connexion si elle casse.
CriCri
Salut

Pascal Hambourg a écrit :

Si le modem est en bridge et la connexion en PPP, elle ne se fera pas
toute seule.

T'as raison bien sûr.
Je n'en ai jamais configuré un autrement que pour rester connecté en
permanence.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Lou Nissart a écrit :

...il vient de le faire ce matin pour la première fois, sans que
j'aie touché à qui que ce soit...

A tout hasard il n'est pas de Wanadoo? - ils y mettent une version
maison du firmware sauce à l'Orange qui est un peu amer. Dans ce cas
mieux vaut le flasher avec un firmware 'normal'.
Pour les 510v6 il est conseillé de rester avec (ou revenir à)
5.4.0.14 qui est la plus stable jamais et ne subit pas les pertes de
synchronisation des v.6 en cas d'atténuation élevée (sauf si on a de
gros problèmes avec VOIP dans un LAN important).
Les firmwares v.6 ne conviennent qu'aux ST5x6 v6; mais il ne faut jamais
dépasser 6.1 (6.2 est buggée).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Lou Nissart
CriCri wrote:

Salut

Lou Nissart a écrit :

...il vient de le faire ce matin pour la première fois, sans que
j'aie touché à qui que ce soit...

A tout hasard il n'est pas de Wanadoo?

Oui, Wanadoo/Orange acheté 30 € dans une boutique FT.
Mais connexion faite à la main SANS l'aide du CD-ROM d'Orange...

ils y mettent une version maison du firmware sauce à l'Orange qui
est un peu amer. Dans ce cas mieux vaut le flasher avec un firmware
'normal'.

Opération risquée, non ?
De plus à part ce gag de la connexion automatique qui s'est mise à
marcher toute seule, j'ai une atténuation faible (moins de 1500 mètres
du répartiteur) et une connexion très stable sans décrochages.

Pour les 510v6 il est conseillé de rester avec (ou revenir à)
5.4.0.14 qui est la plus stable jamais et ne subit pas les pertes de
synchronisation des v.6 en cas d'atténuation élevée (sauf si on a de
gros problèmes avec VOIP dans un LAN important). Les firmwares v.6 ne
conviennent qu'aux ST5x6 v6; mais il ne faut jamais dépasser 6.1 (6.2
est buggée).

Et en plus je ne connais pas le niveau du microcode de l'engin ...
(par curiosité sur quel site trouver ces firmwares ?).s

Amicalement CriCri

Itou, et merci.

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]
1 2