Démarrage avec linux

Le
od_37
Bonjour,

Je dois faire l'acquisition d'un pc portable et souhaiterai abandonner
tout ce qui concerne micoft.

Que conseillez-vous lors de cet achat.

DD vierge (dans ce cas comment se procurer et installer linux)

DD livré avec Linux

ou autre solution.

Je vous remercie de m'éclairer
NiKo
Le #24249461
Le 15/02/2012 11:53, od_37 a écrit :
[...]

Tu peux aller faire un tour chez LDLC, par exemple. Ils vendent toute
une gamme de portables sans OS.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
yamo'
Le #24249531
Salut,

od_37 a tapoté, le 15/02/2012 11:53:
DD vierge (dans ce cas comment se procurer et installer linux)

Que comptes tu faire avec ce portable?

J'aurai tendance à conseiller xubuntu mais peut-être qu'une Debian
Squeeze te conviendra mieux.

S'il démarre sur USB, tu pourras facilement tester plusieurs
distributions avant d'installer celle qui te conviens.

--
Stéphane
La religion catholique est une méthode pour obtenir le ciel en mendiant.

http://www.linux2deal.byethost4.com

[...]

Cordialement,

Linux2Deal
Pascal
Le #24249741
[...]

Faire un cd d'install (netinstall) de la distrib linux qui te plait
Une Debian stable, ça marche bien et c'est facile à utiliser

DD livré avec Linux

ou autre solution.

Je vous remercie de m'éclairer
jacques_guezenec
Le #24249951
Le 15/02/2012 12:29, yamo' a écrit :
[...]

Etant passé de Ubuntu à Xubuntu, oui, c'est un bon choix. Moins
folkorique que ce qu'est devenu Ubuntu, Xubuntu ne demande, une fois
installé, qu'à être complété par Libre Office (ce sont Gnuméric et
AbbyWord qui sont livrés).

Tout fonctionne aussi bien que sous Ubuntu, avec une ergonomie (par
rapport aux Ubuntu de 2010) un peu moins bonne, mais tellement meilleur
que celle de Ubuntu avec Unity.

A priori, tout logiciel ou utilitaire fonctionnant sous Debian ou Ubuntu
fonctionne de la même façon sous Xubuntu.
Professeur M
Le #24250111
Le Wed, 15 Feb 2012 13:00:11 +0100, Linux2Deal a écrit :

ça se trouve pour ce que tu vas en faire de ton pc une clef usb bootable
suffirait...

Faut arrêter de raconter n'importe quoi : un système installé fonctionne
mieux qu'une clé bootable.

Si c'est pour faire connaître ton frame de pub, c'est bon : déjà vu.
jp willm
Le #24250251
Le 15/02/2012 11:56, NiKo a écrit :

Tu peux aller faire un tour chez LDLC, par exemple. Ils vendent toute
une gamme de portables sans OS.

Je pensais à la même adresse, et là, ta garantie reste valable après
avoir installé ton système.

Si tu achètes un PC avec un système windows préinstallé et que tu
rajoutes un linux en double-boot, on risque de te refuser la garantie en
cas de problème matériel. Pas forcément chez le revendeur, mais chez le
constructeur où retournera la machine défectueuse.

franssoa
Le #24250311
Le 15. 02. 12 16:42, Professeur Méphisto a écrit :
Si c'est pour faire connaître ton frame de pub, c'est bon : déjà vu.

+1, ça commence à être lourd !
Emmanuel Florac
Le #24251331
Le Wed, 15 Feb 2012 11:53:59 +0100, od_37 a écrit:

Je dois faire l'acquisition d'un pc portable et souhaiterai abandonner
tout ce qui concerne mic...oft.

Ma boîte vient d'acheter deux portables Asus, très bien; ils sont livrés
avec Vindou mais bon... Linux marche bien dessus.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Le 15/02/2012 16:42, Professeur Méphisto a écrit :
[...]

je vais parler comme les jeune's...le kiffe prof' le kiffe d'avoir
une clef usb !

--

Cordialement,

Linux2Deal