Démarrage sur le CD...

Le
augustin
Mon PC démarre bien sur le CD OEM Windows XP sp3

Je viens à toutes fins utiles d'en graver une copie.

Mais le PC ne démarre pas avec la copie ; laquelle à l'exploration est
bien conforme à l'original

Y a-t-il une explication, un remède ?

Merci et amical salut.
--
A.FB
Fernand DEMOUSTIER
[...]

Bonjour,

il faut que le CD copié soit bootable !

il y a une partie "amorce" sur le CD d'origine que l'on ne voit pas.

pour cela, il faut créer une image .iso du CD d'origine avec un logiciel
puis utiliser ce même logiciel ou un autre qui fait un "burn" de vôtre image
iso vers un CD vierge.

je ne sais quel logiciel vous conseiller...
Herser
Le #20435091
"augustin" news:
[...]

Bonjour

Quel est on logiciel de gravure ?

Vérifie (aide ?) qu'il sait créer une image (iso ou nrg pour Nero ou....)
Une fois l'image créée, tu la graves sur un disque vierge : graver une
image.
Sinon le CD ne bootera jamais

Herser
Fernand DEMOUSTIER
Le #20435241
"Fernand DEMOUSTIER" hc757b$lel$

[...]

Ha si : AVS Disc Creator
augustin
Le #20435351
Herser a écrit :

"augustin" news:
[...]

OK, j'ai compris ! J'ai fais une copie au lieu d'une image.

J'ai tout ce qu'il faut pour faire une image... DeepBurner qui est super...

Encore merci à tous.
--
augustin
Le #20435341
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

Affaire règlée, compris et merci. (Voir ma réponse à Herser)