Démarrage d'Excel sous Classeur1.xls - XLStart

JM à Paris
Bonjour,
lors du démarrage d'excel (création d'un nouveau fichier par exemple),
celui-ci propose d'enregistrer par défaut le fichier nommé "Classeur1.xls"
dans le répertoire XLStart qui contient déjà un fichier "Classeur1.xls".

Cela se produit depuis que j'ai importé des Macros dans le module de Visual
Basic puis sauvegardé ces ajouts dans un fichier "Classeur1.xls" sous
XLStart. Je n'avais pas ce problème avant.

Comment éviter cela ? comment bien enregistrer le fichier "modèle"
(équivalent de normal.dot pour Word) dans Office ?

Merci pour votre aide

LSteph
Bonjour,
Dans outils options Général
vérifies quel est le répertoire de démarrage d'excel
indiqué comme Dossier par défaut
si c'est c:..xlstart
remplaces le par c:
ou autre

'lSteph
"JM à Paris" a écrit dans le message de
[...]

JM à Paris
Merci pour ces éléments de réponse.
En fait, cela ne vient pas de là.

J'ai importé mes modules, enregistré le fichier "Classeur1." puis j'ai
masqué le fichier "Classeur1.xls". Maintenant, quand je lance XLS depuis
"Tous les programmes", je n'ai plus mon Classeur 1 (grosse avancée !) par
contre je suis obligé à chaque fois de cliquer à chaque fois sur "Nouveau
classeur xls" car aucun classeur vierge ne s'affiche automatiquement.

Si vous avez l'astuce, je suis preneur.
Merci !

[...]

jps
bonjour JM
je crois savoir que si tu as 2 classeurs .xls masqués (en l'occurrence, ton
perso.xls + ton classeur.xls), excel n'ouvrira aucun classeur1 ; fais
l'essai de ce que je dis en retirant ton classeur.xls du répertoire XLStart
et tu devrais retrouver ton classeur modèle par défaut...
jps

======================== >

[...]

JM à Paris
Effectivement, la solution consiste à déplacer le fichierqui contient les
macros personnelles localisées dans le dossier XLStart (Classeur1.xls si on
le nomme comme cela) et de le placer directement sous ...Application
DataMicrosoft Excel (et de choisir "Afficher")
Depuis, quand je lance Xls, j'ai une nouvelle feuille vierge, prête à être
enr. dans "Mes documents"

Merci beaucoup !