demarrage d'XPSP2 long,voir tres long

7 réponses
Laurent Martinet
bjr

depuis un moment lorsque je démarre mon pc, après que l'écran "bienvenu"
s'affiche , il y a une page bleu avec écrit a gauche

"veuillez patienter" ........................... avec des petits pointilles
qui défilent et a droite XP et le logo.

parfois après un moment le bureau s'affiche et tout est normal, mais parfois
après le défilement des petits pointilles une page noir

arrive et me dit que ce problème peu venir d'un logiciel installe sur le pc,
et me demande de "démarrer en mode normal" ou de démarrer avec la dernière
configuration" ce que je choisir et il démarre normalement, si je choisir
"démarrer en mode normal" je retombe sur la page bleu avec "veuillez
patienter et les petits pointillés".
j'ai désactiver tous les logiciels qui démarrent avec XP, mais sa change
rien, comment faire pour identifier le logiciel qui provoque cela??
merci a vous

AF

7 réponses

JF
*Bonjour Laurent Martinet* !
<news:480c5ef6$0$864$

bjr

depuis un moment lorsque je démarre mon pc, après que l'écran "bienvenu"
s'affiche , il y a une page bleu avec écrit a gauche

"veuillez patienter" ........................... avec des petits pointilles
qui défilent et a droite XP et le logo.

parfois après un moment le bureau s'affiche et tout est normal, mais parfois
après le défilement des petits pointilles une page noir

arrive et me dit que ce problème peu venir d'un logiciel installe sur le pc,
et me demande de "démarrer en mode normal" ou de démarrer avec la dernière
configuration" ce que je choisir et il démarre normalement, si je choisir
"démarrer en mode normal" je retombe sur la page bleu avec "veuillez
patienter et les petits pointillés".
j'ai désactiver tous les logiciels qui démarrent avec XP, mais sa change
rien, comment faire pour identifier le logiciel qui provoque cela??
merci a vous

AF

Quel est le contenu de BootExecute dans la clé du Registre
HKLMSystemCurrentControlSetControlSession Manager

La valeur normale est
BootExecute = autocheck autochk *
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

Autre solution :
Revenir à un point de restauration.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

R.V.Gronoff
"Laurent Martinet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 480c5ef6$0$864$
bjr

depuis un moment lorsque je démarre mon pc, après que l'écran "bienvenu"
s'affiche , il y a une page bleu avec écrit a gauche

"veuillez patienter" ........................... avec des petits
pointilles qui défilent et a droite XP et le logo.

parfois après un moment le bureau s'affiche et tout est normal, mais
parfois après le défilement des petits pointilles une page noir

Ca c'est un driver qui n'en finit pas de s'installer.

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Laurent Martinet , *tu disais donc* :
rofl

bjr

depuis un moment lorsque je démarre mon pc, après que l'écran
"bienvenu" s'affiche , il y a une page bleu avec écrit a gauche

"veuillez patienter" ........................... avec des petits
pointilles qui défilent et a droite XP et le logo.

parfois après un moment le bureau s'affiche et tout est normal, mais
parfois après le défilement des petits pointilles une page noir

arrive et me dit que ce problème peu venir d'un logiciel installe sur
le pc, et me demande de "démarrer en mode normal" ou de démarrer avec
la dernière configuration" ce que je choisir et il démarre
normalement, si je choisir "démarrer en mode normal" je retombe sur
la page bleu avec "veuillez patienter et les petits pointillés".
j'ai désactiver tous les logiciels qui démarrent avec XP, mais sa
change rien, comment faire pour identifier le logiciel qui provoque
cela?? merci a vous

AF

Je pense que tu as un défragmenteur qui agit au démarrage
Si c'est le cas, vois les paramètres de celui-ci
Moi j'ai "O&O Defrag" mais il est désactvé au démarrage
C'est une suggestion, à voir
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Laurent Martinet
"R.V.Gronoff" a écrit dans le message de
news: 480d47c1$0$11459$

"Laurent Martinet" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 480c5ef6$0$864$
bjr

depuis un moment lorsque je démarre mon pc, après que l'écran "bienvenu"
s'affiche , il y a une page bleu avec écrit a gauche

"veuillez patienter" ........................... avec des petits
pointilles qui défilent et a droite XP et le logo.

parfois après un moment le bureau s'affiche et tout est normal, mais
parfois après le défilement des petits pointilles une page noir

Ca c'est un driver qui n'en finit pas de s'installer.

Bonjour et merci pour vos réponses
j'ai une mise a jour de "Microsoft.Net Framework......" qui refuse depuis
quelques mois de s'installer,et qui s'installe a chaqu'uns des arrêts de mon
pc en vain!
Es possible que ce soit cela, si oui comment enfin en finir avec cette
maudite mise a jrs .
Merci encore
AF

R.V.Gronoff
"Laurent Martinet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 480dbb0e$0$862$

"R.V.Gronoff" a écrit dans le message
de news: 480d47c1$0$11459$

"Laurent Martinet" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 480c5ef6$0$864$
bjr

depuis un moment lorsque je démarre mon pc, après que l'écran "bienvenu"
s'affiche , il y a une page bleu avec écrit a gauche

"veuillez patienter" ........................... avec des petits
pointilles qui défilent et a droite XP et le logo.

parfois après un moment le bureau s'affiche et tout est normal, mais
parfois après le défilement des petits pointilles une page noir

Ca c'est un driver qui n'en finit pas de s'installer.

Bonjour et merci pour vos réponses
j'ai une mise a jour de "Microsoft.Net Framework......" qui refuse depuis
quelques mois de s'installer,et qui s'installe a chaqu'uns des arrêts de
mon pc en vain!

.net s'installe sans rebooter. L'écran bleu ciel avec les points de
suspension est typique des drivers nVidia, entre autres.

Es possible que ce soit cela, si oui comment enfin en finir avec cette
maudite mise a jrs .

Désinstallez toutes les instances de .net et récupérez les packs
redistribuables sur le site de téléchargement de Microsoft pour les
installer manuellement.
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx

Laurent Martinet

Désinstallez "toutes" les instances de .net et récupérez les
packs

je peut toutes les désinstallés mais cela me posera-t-il pas de soucie au
niveau de mes différents logiciels.

Avant de re-installés faut-il redémarrer la machine, j'ai peu que sa mette
un bazarre monstre.

merci pour votre aide.

AF

Laurent Martinet
"> Désinstallez toutes les instances de .net et récupérez les packs
redistribuables sur le site de téléchargement de Microsoft pour les
installer manuellement.
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx
Juste pour info celle qui ne veut pas s'installé c "Microsoft framework,

version 1.1 service pack 1 (kb928366) esque je peux cibler celle qui faut
désinstaller??