Démarrage difficile

5 réponses
Jean
Bonjour,

J'ai un PC qui a des difficultés à démarrer. Quand j'appuie sur le
bouton de mise en marche les voyants s'allument mais rien ne se
passe.Pas de bip de démarrage, il faut attendre et redémarrer plusieurs
fois pour que enfin le bip se produise.
Après je peux l'éteindre et rallumer sans problème mais si je laisse
refroidir la machine le problème revient.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance,

Jean

5 réponses

John of Aix
Jean wrote:
Bonjour,

J'ai un PC qui a des difficultés à démarrer. Quand j'appuie sur le
bouton de mise en marche les voyants s'allument mais rien ne se
passe.Pas de bip de démarrage, il faut attendre et redémarrer
plusieurs fois pour que enfin le bip se produise.
Après je peux l'éteindre et rallumer sans problème mais si je laisse
refroidir la machine le problème revient.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance,

Je dirais que la première chose à voir est l'alim, j'ai l'impresssion
qu'elle flanche. Essaie avec une autre si tu en as à la portée de la
main, soit en recup, soit sur un autre ordi. Ca se démonte avec quatre
vis. Pas besoin de la monter complètement sur la machine de test, ne pas
visser je veux dire, il suffit que les divers connexions soient faites
c'est tout. Si ça démarre sans rpblème, alors une trentaine d'Euros pour
une nouvelle et c'est bon, sinon remonte le tout et on va chercher
ailleurs.

Regarde que tous les nappes, fils, cartes, mémoire etc soient bien
enfichés pendant que tu y es.

willpot
du dur dans le disk dur, peut-être au démarrage
j' ai essayé dernièrement des disks douteux
cela fait ça aussi

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
46d3d4a9$0$27411$
Jean wrote:
Bonjour,

J'ai un PC qui a des difficultés à démarrer. Quand j'appuie sur le
bouton de mise en marche les voyants s'allument mais rien ne se
passe.Pas de bip de démarrage, il faut attendre et redémarrer
plusieurs fois pour que enfin le bip se produise.
Après je peux l'éteindre et rallumer sans problème mais si je laisse
refroidir la machine le problème revient.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance,

Je dirais que la première chose à voir est l'alim, j'ai l'impresssion
qu'elle flanche. Essaie avec une autre si tu en as à la portée de la main,
soit en recup, soit sur un autre ordi. Ca se démonte avec quatre vis. Pas
besoin de la monter complètement sur la machine de test, ne pas visser je
veux dire, il suffit que les divers connexions soient faites c'est tout.
Si ça démarre sans rpblème, alors une trentaine d'Euros pour une nouvelle
et c'est bon, sinon remonte le tout et on va chercher ailleurs.

Regarde que tous les nappes, fils, cartes, mémoire etc soient bien
enfichés pendant que tu y es.

Jean

Je dirais que la première chose à voir est l'alim, j'ai l'impresssion
qu'elle flanche. Essaie avec une autre si tu en as à la portée de la
main, soit en recup, soit sur un autre ordi. Ca se démonte avec quatre
vis. Pas besoin de la monter complètement sur la machine de test, ne pas
visser je veux dire, il suffit que les divers connexions soient faites
c'est tout. Si ça démarre sans rpblème, alors une trentaine d'Euros pour
une nouvelle et c'est bon, sinon remonte le tout et on va chercher
ailleurs.

Regarde que tous les nappes, fils, cartes, mémoire etc soient bien
enfichés pendant que tu y es.

Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils, à savoir : alim, nappes,

mémoires, fils...etc.
J'ai également court circuité l'interrupteur, ce n'est pas lui non plus.
Willpot (courrier suivant) suggère une faille de DD, ce dont je doute
puisqu'il ne démarre même pas le bios.
D'autres idées ?

Jean

du dur dans le disk dur, peut-être au démarrage
j' ai essayé dernièrement des disks douteux
cela fait ça aussi

Merci pour ta réponse, mais je doute que ce soit le disque dur vu que la
machine ne démarre même pas le bios.
Mais je vais quand même voir si je peux trouver un autre disque.

Jean

John of Aix
Jean wrote:
du dur dans le disk dur, peut-être au démarrage
j' ai essayé dernièrement des disks douteux
cela fait ça aussi

Merci pour ta réponse, mais je doute que ce soit le disque dur vu que
la machine ne démarre même pas le bios.
Mais je vais quand même voir si je peux trouver un autre disque.

Oui c'est mon avis aussi car le bios doit démarrer avant le DD. Si
jamais tu as une puce BIOS enfichable sur le CM, enfonce-la bien avec ta
pouce (et je veux dire bien, tu vas sentir des craquements si elle n'est
pas bien enfichée) ce genre de manip m'a sorti d'affaire parfois