démarrage directe d'une session

ciavatti
Bonjour,

Je sais qu'il est possible de démarrer directement dans une session sans
passer par le panneau listant les utilisateurs. Mais j'ai oublié le nom du
programme qu'il faut exécuter. Si quelqu'un pouvait me raffraichir la
mémore.

Merci d'avance

G. CIAVATTI

Alain Mest
"ciavatti" a écrit dans le message de

[...]

- menu Démarrer, Exécuter...
- taper :
control userpasswords2
Dans Comptes d'utilisateurs :
- décocher "Les utilisateurs doivent entrer..."

Ca fonctionne sous Vista toutes versions je crois
(alors qu'il faut rajouter une clé dans la BdR sous XP Home)
http://www.aidewindows.net/bdrxp.php#autologon

A confirmer :-)

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net

Jean-Claude BELLAMY
"Alain Mest" a écrit dans le message de
[...]

NON !
Cela existe depuis Windows 2000 !
La commande est alors :
control userpasswords

Et à partir de XP c'est
control userpasswords2

http://www.aidewindows.net/bdrxp.php#autologon

A confirmer :-)

J'INFIRME !
Ton site (qui me fait souvent de la pub par ailleurs ! ;-) ) a écrit ICI une
CONCETÉ!

Il n'y a aucune différence entre XP HOME et XP PRO à ce sujet!
La commande "control userpasswords2" est parfaitement opérationnelle sous XP
HOME, et elle permet bien de définir l'autologon.
Pour en être bien sûr - car je n'affirme jamais rien que je n'ai
expérimenté - je viens de vérifier à l'instant même dans une machine
virtuelle sous VMWare.

Donc sous XP HOME la modif de BDR (que l'on peut toujours pratiquer, comme
du temps de NT4) est à DÉCONSEILLER, puisqu'elle affiche en CLAIR le
password.
Ce qui n'est pas le cas de "control userpasswords2", qui chiffre le mot de
passe à l'aide de la fonction "LsaStorePrivateData" (de l'API "wincrypt") et
le stocke dans une zone protégée de la Base de Registres ("LsaSecrets").
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologonw2k

Donc, Alain, si tu veux bien rectifier ce passage sur ton site, ce serait
parfait ! ;-)

--
May the Force be with You!

Alain Mest
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de
Donc, Alain, si tu veux bien rectifier ce passage sur ton site, ce serait
parfait ! ;-)

J'y vais de ce pas. Je suis désolé pour cette bêtise :(

Merci beaucoup Jean-Claude pour toutes ces précisions :-)

Bonne journée.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net