demarrage en boucle de XP professional suite à la premiere mise à niveau

1 réponse
Levac
bonjour,=20

j'ai un poste ac windows XP professionnal. j'ai fait=20
windows update dessus et la premiere installation s'est=20
bien pass=E9e.
A pr=E9sent, lorsqu'on demarre ce poste, celui ci demarre en=20
boucle.... il est impossible d'atteindre windows et le=20
demarrage en mode ss echec ou la restauration de la=20
derniere bonne configuration connue sont sans effet.

que faire pour retrouver un SE exploitable sans perdre=20
toutes les donn=E9es du disque dur ?

1 réponse

Paul Ribeiro
bonjour,
Pour résoudre ce problème vous pouvez tenter la réparation du système.
Pour cela il faut booter sur le cdrom de windows xp comme si vous vouliez le
réinstaller. ( modifier si necessaire la séquence de démarrage dans le
bios).
Sur l'ecran de bienvenue faites "entrée" pour installer, puis F8 pour
accepter le contrat de licence et enfin la touche "R" pour réparer.
Au reboot il ne faut pas enlevé le cd ni appuyer sur une touche pour
relancer le boot sur le cdrom de windows xp.

REMARQUE :
Pour réparer Windows XP en démarrant votre ordinateur à partir du CD-ROM de
Windows XP, insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM de
votre ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur.

Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du
CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à
partir du CD-ROM de Windows XP.

votre ordinateur doit être configuré dans le Bios pour démarrer à partir du
lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la procédure à
suivre, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou
contactez le fabricant de votre ordinateur.

Sincères salutations,

Paul Ribeiro, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"Levac" a écrit dans le message de
news: 171401c3e000$bb4e0460$
bonjour,

j'ai un poste ac windows XP professionnal. j'ai fait
windows update dessus et la premiere installation s'est
bien passée.
A présent, lorsqu'on demarre ce poste, celui ci demarre en
boucle.... il est impossible d'atteindre windows et le
demarrage en mode ss echec ou la restauration de la
derniere bonne configuration connue sont sans effet.

que faire pour retrouver un SE exploitable sans perdre
toutes les données du disque dur ?